Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VI
#1
Smile 
À la demande générale d'un certain nombre d'individus qui se reconnaîtront… la résurrection d'un jeu si vieux qu'à l'époque, on n'avait même pas vu à quel point Peter Jackson était vraiment capable de foirer une adaptation ! Un questionnaire tout simple pour la reprise, le Seigneur des Anneaux, le Silmarillion (et un peu de culture générale) vous suffiront pour y répondre.

(Re)lire le règlement
(je pense que vous en aurez besoin autant que moi – à la fois de relire le règlement et de prendre un café)

1. Nommez un fils de Fëanor.

2. Citez un vers du poème de l'Anneau.

3. Nommez un prédécesseur de Merry comme Maître du Pays de Bouc.

4. Nommez un personnage féminin du Seigneur des Anneaux ayant au moins une ligne de dialogue.

5. Nommez un affluent du Sirion.

6. Nommez un Intendant du Gondor dont le nom commence par B.

7. Citez un souverain britannique ayant régné du vivant de Tolkien.

Vous devez m'envoyer vos réponses avant le 9 février à 22 heures, l'horloge de mon ordinateur faisant foi. Ne répondez pas dans ce sujet (sauf pour dire que vous m'avez envoyé vos réponses, si vous le voulez).

Bonne chance !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#2
Juste pour info, une partie de quizz est déjà en cours juste à côté http://forum.tolkiendil.com/thread-7967.html avec la même règle de trouver une réponse improbable, mais sans se casser la tête pour compter les points.

Tu es le bienvenu si tu veux participer. Smile
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#3
Le retour des Questions Loyales, génial !! (même si je n'y joue pas Mr. Green )

Par contre Ichamb, je suis étonné de ton message étant donné que lorsque Meneldur a posté son jeu, la dernière partie du Grand quizz était terminée depuis lundi dernier (le 25/01) !
Ton quizz sur la géographie a été publié après celui de Meneldur...

Bref, bonne chance au participants Wink
Répondre
#4
Oui mais autant tout regrouper su un même topic, plutôt qu'avoir deux parties en parallèle non ?
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.
Répondre
#5
Bien que les Questions loyales et le Grand quizz soient deux jeux similaires de part leur règlement - le GQ s'inspire des QL qui sont d'ailleurs plus anciennes s'étant déroulées sur le forum entre 2011 et 2012 - je pense que nous pouvons distinguer ces deux parties, libre aux joueurs de participer ici et/ou là.
Il faudra néanmoins discuter de comment procéder à l'avenir pour éviter d'avoir deux parties en même temps, bien que je ne pense pas que ce soit un problème...

Pour info, la page du site traitant des jeux sur le forum à été mise à jour
Répondre
#6
Sans vouloir flooder ce sujet, je trouve qu'on a jamais trop de jeux. Ce ne seront pas forcément les mêmes personnes à répondre aux deux quizz ou il est possible de toute façon de participer aux deux sans aucun problème. Voilà mon avis sur la question en tous les cas Smile
Répondre
#7
Je pense qu'on peut largement s'accommoder de deux quizz simultanés, les dates laissent suffisamment d'écart. Comme le dit Lennie, il pourrait être intéressant d'éviter que les quizz se croisent trop à l'avenir, mais on ne peut que se réjouir d'avoir deux quizz Smile
Répondre
#8
Plus y'a de jeux plus on s'amuse Smile
Je pense pas que ce soit vraiment un problème que deux parties soient en même temps.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#9
Eh bien moi, j'ai répondu aux deux en tout cas ! Mr. Green
Répondre
#10
Hé bien, voilà qui est fait, j'ai répondu aux deux aussi mais pour celui-là, je suis hors jeu complet. J'ai hésité à poster les réponses tellement j'en avais peu mais bon, c'est marrant tout de même et surtout, curieux de connaître les réponses du coup.

PS: J'ai d'abord tenté par télépathie mais comme la liaison était mauvaise, j'ai préféré envoyer par mp pour m'assurer que tu les recevrais bien, Meneldur.
Répondre
#11
Tu es le deuxième à m'envoyer des réponses incomplètes et ça m'ennuie. Le but premier du jeu n'est pas de vous sécher avec des questions à la noix, et encore moins de vous interdire de chercher dans les livres ou sur le Net (comment vérifierais-je que vous ne le faites pas, du reste ?) : le but, c'est de voir qui sera le plus rusé dans son choix de réponses. Ce jeu, c'est autant, sinon davantage, une question de stratégie que de culture. Franchement, les Maîtres du Pays de Bouc, même moi je ne connais pas tous leurs noms, il faut s'appeler ISENGAR pour connaître ça par cœur !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#12
Si l'on peut consulter des ressources, cela change un peu la donne...
Répondre
#13
Oui, le but c'est surtout de deviner la réponse qui sera la moins choisie. Smile Du coup, toutes les sources d'information sont permises.
Répondre
#14
(01.02.2016, 18:30)Tikidiki a écrit : Si l'on peut consulter des ressources, cela change un peu la donne...

En fait, ça tombait tellement sous le sens pour moi que je n'ai pas jugé bon de le préciser. J'aurais dû. Confused
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#15
Alors, parfait, je vais changer mes réponses, si on peut chercher dans des sources d'information. Smile
Répondre
#16
Ah ! Du coup, je vais participer, moi aussi.
Répondre
#17
Voilà, réponses modifiées et envoyées. Curieux de connaître les résultats du dépouillement!
Répondre
#18
Il vous reste quelques jours pour participer.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#19
Les résultats ! Le questionnaire était calibré pour sept participants et c'est pile-poil leur nombre, merci à eux !

Caldea : 1 1 4 1 1 4 2 = 32
Lennie : 3 2 4 1 3 1 1 = 72
Baradon : 3 1 1 2 2 4 3 = 144
Hofnarr Felder : X 3 4 1 3 4 1 = 864
lchamb : 1 3 4 1 3 1 3 = 108
Saruman : 1 2 1 1 1 1 2 = 4
sigurd : 3 3 1 2 2 4 3 = 432

(la mauvaise réponse valait 6 points)

Et le classement :

1. Saruman (4 pts)
2. Caldea (32 pts)
3. Lennie (72 pts)
4. lchamb (108 pts)
5. Baradon (144 pts)
6. sigurd (432 pts)
7. Hofnarr Felder (864 pts)

Et les réponses en détail :

1. Nommez un fils de Fëanor.
3 Curufin
1 Amrod
1 Caranthir
1 Celegorm
X Fingolfin

Quatre des sept réponses possibles ont été citées. Peut-être aurais-je dû abandonner mon avatar de Curufin au profit de quelque chose qui n'influence pas les joueurs ?

2. Citez un vers du poème de l'Anneau.
3 In the Land of Mordor where the Shadows lie
2 Three Rings for the Elven-kings under the sky
1 Nine for Mortal Men doomed to die
1 One ring to rule them all, one ring to find them,

Le poème compte huit vers, mais deux sont identiques, donc sept réponses encore une fois. Et c'est précisément celui qui se répète qui a été le plus choisi.

3. Nommez un prédécesseur de Merry comme Maître du Pays de Bouc.
4 Madoc
1 Marmadoc
1 Rorimac
1 Saradoc

Ici encore, ils étaient sept : la liste est disponible sur l'encyclopédie de Tolkiendil. C'est le nom le plus court qui a eu votre préférence.

4. Nommez un personnage féminin du Seigneur des Anneaux ayant au moins une ligne de dialogue.
2 Ioreth
1 Baie d'Or
1 Galadriel
1 Gilraen
1 Ivorwen
1 Madame Magotte

À ma grande surprise, c'est la question qui a eu les réponses les plus diversifiées. Cela dit, je dois avouer que j'avais oublié les Appendices, où deux d'entre vous sont allés piocher : il y avait donc neuf réponses possibles, peut-être même davantage (je n'ai pas vérifié).

5. Nommez un affluent du Sirion.
3 Mindeb
2 Narog
1 Aros
1 Rivière à Sec

Cette question est une bonne illustration du jeu en général : jouer au plus malin, ça peut payer (la Rivière à Sec) ou pas (le Mindeb), et parfois la réponse la plus évidente (l'Aros) est la meilleure.

6. Nommez un Intendant du Gondor dont le nom commence par B.
4 Boromir
1 Belecthor Ier
1 Belecthor II
1 Beren

Question un peu tordue pour n'avoir que sept réponses possibles. Trois ont été boudés : Belegorn, Barahir et Beregond. (Les Intendants du Gondor, c'est comme les présidents américains, ceux du milieu c'est impossible de s'en souvenir.)

7. Citez un souverain britannique ayant régné du vivant de Tolkien.
3 Victoria
2 Édouard VIII
1 Édouard VII
1 Élisabeth II

Ils étaient sept, eux aussi ! Victoria (1837-1901), Édouard VII (1901-1910), Georges V (1910-1936), Édouard VIII (1936), Georges VI (1936-1952) et Élisabeth II (1952-).

Merci encore aux participants et à bientôt pour une prochaine session !
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#20
Bravo à tous ! Et merci à Meneldur pour ce grand retour !
Je tenterai de prendre le temps de participer à la prochaine session Smile
Répondre
#21
Merci beaucoup! Très intéressante compétition et le résultat des points est très marrant. Cela doit te demander un sacré temps de préparation non? En tous les cas merci beaucoup et bravo à tous les participants. Au plaisir d'une prochaine session!
Répondre
#22
Troisième pour une première session, pas mal Mr. Green
Bravo à Saruman et aux autres participants !
Merci Meneldur pour tout cela Smile
Répondre
#23
Premier pour la première fois c'est super !
Bravo à tous et merci à Meneldur pour ce quiz Wink
Je participerai volontiers à une future session ! Smile
"Le plus grand de notre ordre est Saruman le Blanc."
Répondre
#24
Je devrais avoir un peu honte de mes bourdes, mais en vrai je me suis bien amusé. Merci beaucoup, j'espère qu'il y aura une prochaine fois !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 73 693 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 50 919 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 136 364 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 850 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 673 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 340 228 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 698 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 212 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 53 848 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki
Smile [Jeux Forum] Les Anagrammes Zelphalya 486 459 169 20.10.2015, 12:17
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)