Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction en sindarin de "Je suis une ombre cherchant sa lumiere"
#1
Voila, je cherche a traduit le plus fidelement possible la phrase :
" Je suis une ombre cherchant sa lumiere"

Les premiers element de recherche m'ont permis de trouver que

im : je
Dhúath : ombre
Galad : lumiere

Si une bonne ame pouvant m'aider a completer cette phrase et aussi la transcrire avec les Tengwar....

Merci d'avance...Very Happy
Répondre
#2
Tu dis que tu veux traduire cette phrase: D'après le peu de choses que je connais, j'ai l'impression que tu pars sur du sindarin.
Je laisse la main, je ne m'y connais pas assez. Mais peut-être serait-il intéressant pour les autres de confirmer en quelle langue est-ce que tu veux traduire ta phrase? (si tant est que le corpus le permet...).
Si tu as les HoMe..n'hésite pas à fouiller dans les éthymologies...le problème étant bien sûr que plusieurs "strates" linguistiques se superposent...
Répondre
#3
Une traduction en sindarin serait bien...Mais je ne suis pas figé sur ces mots...L'utilisation d'autre mots n'est pas genant (comme pour SUIS car je crois qu'il n'y a pas de traduction pour cet auxilliaire) mais j'aimerais garder le sens de cette phrase...
Répondre
#4
C'est pour un tatouage ?
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#5
bien vue...Laughing
Répondre
#6
Oula...comment as-tu deviné Thrain?
Et puis la pression...maintenant, on n'a pas intérêt à se tromper...parce que les nouveaux tatouages ne s'effacent pas comme ça.
Smile
Répondre
#7
C'est d'un commun Very Happy (Cf. ancien threads.)
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#8