Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Jeu d'association d'idées Tolkienien
#1
Smile 
Une idée comme ca: si on jouait aux associations d'idées ?

le principe est simple : je donne un mot, si tu veux participer, tu réponds le premier mot qui te passe par la tête et qui a un rapport avec le mot donné, ainsi de suite tout le monde participe en répondant au mot qui précède, avec un mot qui est en rapport direct avec celui ci Wink

Bin sur, il faut que tous les mots aient un rapport avec Tolkien et le monde de la Terre du milieu; on n'a pas la droit d'utiliser un mot qui a déja été utilisé plus haut dans le jeu.


prêts ?

ok on y va, le premier mot est : elfe

au suivant Wink
Répondre
#2
noldor !?.... Confused
Répondre
#3
oué, ca va, t'as saisi le principe Very Happy


destin
Répondre
#4
Montagne
Répondre
#5
Ered
Répondre
#6
pardon pour cette question mais ça mene à quoi ce jeux ?
je ne comprend pas le but, "l'interet".qui gagne, qui perd ?
ça me fait penser à un test psychologique ton truc ?
attention hein, c'est pas une critique, je veux juste comprendre !
Répondre
#7
leahpar a écrit :pardon pour cette question mais ça mene à quoi ce jeux ?
Augmenter son nombre de post de façon très exhaussive sans se crever ! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Moi non plus je ne vois pas à quoi ça mène. Avant que quelqu'un ne perde on a encore le temps puisque chacun peu vérifier ce que les autres ont mis avant. Et puis celui qui perd, qu'est-ce qui se passe pour lui ? Si il ne peut plus jouer c'est pas vraiment top comme projet.
Répondre
#8
surtout que je vois pas comment on peut perdre !
Laughing
Répondre
#9
Perso, sur un forum, je ne vois pas l'intérêt du jeu...
Répondre
#10
le dernier mot doit avoir été dit, alors, par la courte prise de parole de notre admin ...

désolant, à croire que vous avez tous perdu votre âme d'enfant, qui ne joue pas seulement pour gagner, mais qui joue pour s'amuser, pour se creuser les neurones, pour le fun, l'amusement, et non pour la gloriole rapidement effacée d'un jeu avec "gagnant"...



enfin, j'aurais proposé Wink


PS : et puis comme tous les jeux de gamins, le "perdant" on lui aurait fait bouffer des vers de terre :p
(sauf que sans perdant, pas besoin de vers de terre)
Répondre
#11
euh... en fait je ne vois pas l'intérêt du jeu non plus... c'est quand même pas bien difficile, enfin quand on a une bouteille de gin sous la main je vous accorde que ça devient tout de suite plus drôle! Twisted Evil
Répondre
#12
c'est bon le gin ? J'ai jamais goûté... Je préfère la vodka.. Smile
Répondre
#13
Salut à tous moi je suis nouveau alors je vous dit bonjour et je préfère du Smirinnof. La vodka c bon et le rhum aussi mais je crois que nous nous éloignions un peu du sujet principal de ce topics

Luin
Répondre
#14
Merci Fingolfin, sois donc le bienvenu !

Je vais profiter de ce sujet pour rebondir... Wink

Dans ce que vous avez vu/lu/entendu sur Tolkien, qu'est-ce qui vous intéresse et que vous estimez n'avoir pas/peu été traité de façon à vous satisfaire ?

Merci d'avance !
Répondre
#15
Le déroulement des batailles : composition des armées, disposition spaciales, configuration du terrain, percée, encerclement, siège...
Mais bon c'est peut-être que Tolkien ne l'a jamais beaucoup développé.
Répondre
#16
Karen Wynn Fonstad, dans son Atlas of Middle-earth a réalisé des cartes explicatives des différentes batailles...
Si je te donnais un fond de carte réalisé par mes soins, te penses-tu capable d'en faire autant ?
Répondre
#17
[-Nenya- a écrit :]Dans ce que vous avez vu/lu/entendu sur Tolkien, qu'est-ce qui vous intéresse et que vous estimez n'avoir pas/peu été traité de façon à vous satisfaire ?
Les coutumes vestimentaires des elfes et des hommes. On parle souvent de leurs haumes, leurs épées voire leurs boucliers, mais presque jamais du reste. Ca laisse de la liberté pour l'imagination, mais quand on voit parfois le nombre de détails qui nous sont donnés pour la description d'un lieu, on peut penser qu'il manque des infos de ce côté là.
Répondre
#18
C'est vrai que ça peut être un sujet très intéressant ! C'est étonnant qu'il n'y ait pas eu de styliste qui s'y soient plongés...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeu de société] Jeu de questions sur plateau de l'association Tolkiendil Hofnarr Felder 166 117 695 16.01.2020, 20:19
Dernier message: Hofnarr Felder
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 225 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 314 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 039 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 912 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 760 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 108 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 785 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 279 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 065 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)