Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Seigneur des Anneaux sur l'internet
#1
Bonjour!
Je suis un garçon hongrois qui étudie français. Je voudrais savoir comment et où je peux télécharger le livre Le Seigneur des Anneaux pour le lire. Si quelqu'un pouvait l'écrire à mon e-mail j'en serais heureux.
Merci beaucoup (Hannon le)!
Misu[Michou]
Répondre
#2
Bienvenue sur Tolkiendil !

Le Seigneur des Anneaux est soumis à la loi sur le droit d'auteur, il serait donc illégal de te fournir le texte en téléchargement.

PS : j'ai corrigé les fautes dans ton message.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#3
Cela dit, vouloir apprendre le français en lisant Tolkien (même traduit) est vraiment du meilleur goût, non ? Wink
Répondre
#4
Eh bien d'un point de vue totalement objectif... non. Par ce que l'écriture de Tolkien est tout de même assez lourde et difficile et peut parraitre hérmétique pour apprendre une langue. Après, tout dépend des prouesses et du niveau de Misu, dans notre belle langue.

Pour ma part, je te conseillerai de te procurer le Seigneur des Anneaux dans une librairie. Si tu n'habites pas en France, tu peux toujours le commander sur internet. Et lire un livre est bien plus intéressant que lire sur internet. L'écran fatigue les yeux à l'usure !
Répondre
#5
Imrahil de Dol Amroth a écrit :Eh bien d'un point de vue totalement objectif... non. Par ce que l'écriture de Tolkien est tout de même assez lourde et difficile et peut parraitre hérmétique pour apprendre une langue. Après, tout dépend des prouesses et du niveau de Misu, dans notre belle langue.
Sans compte que les traductions comportent malheureusement des erreurs. Vivement la version révisée !
Imrahil de Dol Amroth a écrit :Pour ma part, je te conseillerai de te procurer le Seigneur des Anneaux dans une librairie. Si tu n'habites pas en France, tu peux toujours le commander sur internet. Et lire un livre est bien plus intéressant que lire sur internet. L'écran fatigue les yeux à l'usure !
Je confirme, ça fatigue les yeux et il ne faut pas oublier de regarder au loin tous les quarts d'heure pour soliciter les yeux, sinon ils deviennent feignants et vous n'aurez plus qu'à prendre des séances de rééducation chez un orthoptiste. Je parle pas expérience.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#6
Rien qu'en passant une heure ou deux devant mon ordi, mes yeux se fatiguent alors j'imagine pour une informaticienne !
Répondre
#7
Zelphalya a écrit :Sans compte que les traductions comportent malheureusement des erreurs. Vivement la version révisée !

Est-ce pour bientôt ? Courant 2007 ?
Répondre
#8
Aucune idée, le projet a été mis en suspend depuis la parution de l'édition du cinquantenaire en VO. Et a priori la priorité est donnée aux inédits (HoMe et les enfants de Húrin). Il faut surveiller le site de Vincent Ferré Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Le Seigneur des Anneaux - nouvelle traduction de Daniel Lauzon Druss 519 438 559 28.02.2024, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  [Parution] Aux origines du Seigneur des Anneaux Spooky 4 2 558 21.10.2022, 09:50
Dernier message: Druss
  Les éditions reliées du Seigneur des Anneaux dans la traduction de Francis Ledoux Druss 3 3 141 29.07.2021, 16:46
Dernier message: Irwin
  [Critique] Le Seigneur des Anneaux. Une aventure philosophique Druss 0 2 039 17.08.2020, 18:56
Dernier message: Druss
  [Parution VF - Audio] Le Seigneur des Anneaux lu par Thierry Janssen Druss 27 28 079 22.12.2018, 17:46
Dernier message: Zelphalya
  Le Seigneur des Anneaux 4ème du Top 10 des livres qu'on ne finit pas Zelphalya 18 17 925 12.10.2017, 19:11
Dernier message: Hofnarr Felder
  Existentialisme dans le Seigneur des Anneaux, façon Millenials Chiara Cadrich 26 23 917 03.08.2017, 14:33
Dernier message: Elendil
  Seigneur des anneaux édition France Loisirs alphaaa 1 5 169 17.09.2016, 22:26
Dernier message: Zelphalya
  De Gaulle et le Seigneur des Anneaux Druss 7 13 710 27.08.2016, 23:14
Dernier message: ISENGAR
  Le Seigneur des Anneaux Zelphalya 14 26 215 06.06.2015, 12:28
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)