Forum Tolkiendil
Le Seigneur des Anneaux sur l'internet - Version imprimable

+- Forum Tolkiendil (https://forum.tolkiendil.com)
+-- Forum : Tolkiendil - www.tolkiendil.com (https://forum.tolkiendil.com/forum-4.html)
+--- Forum : Tolkien, l'homme et son œuvre (https://forum.tolkiendil.com/forum-19.html)
+--- Sujet : Le Seigneur des Anneaux sur l'internet (/thread-3267.html)



Le Seigneur des Anneaux sur l'internet - Misu - 09.02.2007

Bonjour!
Je suis un garçon hongrois qui étudie français. Je voudrais savoir comment et où je peux télécharger le livre Le Seigneur des Anneaux pour le lire. Si quelqu'un pouvait l'écrire à mon e-mail j'en serais heureux.
Merci beaucoup (Hannon le)!
Misu[Michou]


RE: Le Seigneur des Anneaux sur l'internet - Zelphalya - 09.02.2007

Bienvenue sur Tolkiendil !

Le Seigneur des Anneaux est soumis à la loi sur le droit d'auteur, il serait donc illégal de te fournir le texte en téléchargement.

PS : j'ai corrigé les fautes dans ton message.


RE: Le Seigneur des Anneaux sur l'internet - Ikis - 10.02.2007

Cela dit, vouloir apprendre le français en lisant Tolkien (même traduit) est vraiment du meilleur goût, non ? Wink


RE: Le Seigneur des Anneaux sur l'internet - Imrahil de Dol Amroth - 10.02.2007

Eh bien d'un point de vue totalement objectif... non. Par ce que l'écriture de Tolkien est tout de même assez lourde et difficile et peut parraitre hérmétique pour apprendre une langue. Après, tout dépend des prouesses et du niveau de Misu, dans notre belle langue.

Pour ma part, je te conseillerai de te procurer le Seigneur des Anneaux dans une librairie. Si tu n'habites pas en France, tu peux toujours le commander sur internet. Et lire un livre est bien plus intéressant que lire sur internet. L'écran fatigue les yeux à l'usure !


RE: Le Seigneur des Anneaux sur l'internet - Zelphalya - 10.02.2007

Imrahil de Dol Amroth a écrit :Eh bien d'un point de vue totalement objectif... non. Par ce que l'écriture de Tolkien est tout de même assez lourde et difficile et peut parraitre hérmétique pour apprendre une langue. Après, tout dépend des prouesses et du niveau de Misu, dans notre belle langue.
Sans compte que les traductions comportent malheureusement des erreurs. Vivement la version révisée !
Imrahil de Dol Amroth a écrit :Pour ma part, je te conseillerai de te procurer le Seigneur des Anneaux dans une librairie. Si tu n'habites pas en France, tu peux toujours le commander sur internet. Et lire un livre est bien plus intéressant que lire sur internet. L'écran fatigue les yeux à l'usure !
Je confirme, ça fatigue les yeux et il ne faut pas oublier de regarder au loin tous les quarts d'heure pour soliciter les yeux, sinon ils deviennent feignants et vous n'aurez plus qu'à prendre des séances de rééducation chez un orthoptiste. Je parle pas expérience.


RE: Le Seigneur des Anneaux sur l'internet - Imrahil de Dol Amroth - 10.02.2007

Rien qu'en passant une heure ou deux devant mon ordi, mes yeux se fatiguent alors j'imagine pour une informaticienne !


RE: Le Seigneur des Anneaux sur l'internet - Ikis - 11.02.2007

Zelphalya a écrit :Sans compte que les traductions comportent malheureusement des erreurs. Vivement la version révisée !

Est-ce pour bientôt ? Courant 2007 ?


RE: Le Seigneur des Anneaux sur l'internet - Zelphalya - 12.02.2007

Aucune idée, le projet a été mis en suspend depuis la parution de l'édition du cinquantenaire en VO. Et a priori la priorité est donnée aux inédits (HoMe et les enfants de Húrin). Il faut surveiller le site de Vincent Ferré Smile