Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Les Énigmes Partie X
#91
"J'aime tout comme je hais ce que je désire,
même les plus beaux joyaux ne suffise pas à étancher cette soif,
cela me causera ma perte"
#92
Ungoliant, peut-être ?

I.
#93
J'aurais dit pareil, elle qui a toujours faim et qui se serait dévoré elle-même.

A moins que ça soit Morgoth !
#94
c'est Gollum !

il aime l'Anneau autant qu'il le hait
rien ne peut lui enlever sa "soif" de l'Anneau
il tomba dans Orodruin et ce fut sa mort
#95
C'est ce que je dirai également
#96
si ma réponse est juste, je laisse la main à Matithyah, car il (elle ?) avait une énigme donc...
#97
il faudrait ce décider non?
#98
Morgoth Bauglir a écrit :il faudrait ce décider non?

Se décider à quel sujet ?
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
#99
Je te remercie beaucoup Fëangren. En espérant que tu ais raison lol
PS: c'est il mais c'est vrai que les terminaisons en A peuvent paraïtre éffeminé. (Je pense que cela est dû aux langues anciennes dont Tolkien avait le secret; la première déclinaison du latin et du grec ancien)
Je suis d'accord avec la réponse Gollum. Mais à quand la réponse "officielle" de Morgoth Bauglir ?
Est-ce bien Gollum ?
PS : Matithyah, je me réjouis de voir que je ne suis pas le seul helleniste de France ! Dans mon lycée, nous ne sommes que 4 à étudier le grec en terminale sur 9 classes. Pour le Latin, on grimpe jusqu'à 9 ! lol !
http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=3443 Wink
Non, est ce qu'on peut donner des indices?
A toi de voir. Il ne te faut pas résoudre l'énigme en nous donnant un indice !
ok, je vais demander conseil aux sages de ces lieux...Surprised
ouai un indice !!!
Pour les règles des énigmes : http://forum.tolkiendil.com/showthread.php?tid=2128

Mais là j'avoue que je vous ai perdu, on en est où ?

Et essayez d'éviter de faire trop de posts pour dire seulement : "je suis d'accord" ou "c'est ce que je pense aussi" ça manque un peu d'intérêt au schmilblick Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Morgoth, c'est simple, jusqu'ici, ISENGAR a répondu "Ungoliant", et fëangren a répondu "Gollum". Si l'une de ces deux réponses est la réponse à ton énigme, tu le dis, et la personne qui l'a trouvé pose la prochaine énigme. Sinon, tu réponds que ce n'est ni l'un ni l'autre, et les gens continuent de chercher.

Si tu vois que ça dure "trop" longtemps, tu peux éventuellement donner des pistes / indices Smile
Isengard, tu as trouvé la bonne réponse, c'est à ton tour
C'est Isengar, sans d, à ne pas confondre avec le lieu géographique Wink
Morgoth Bauglir est-ce qu'on peut avoir l'explication par vers, s'il te plaît?
Matithyah a écrit :Morgoth Bauglir est-ce qu'on peut avoir l'explication par vers, s'il te plaît?
Ne serait-ce pas plutôt à Isengar de justifier sa réponse, comme il est dit dans le règlement, plutôt qu'à l'auteur de l'énigme ? Smile
Moi, tant que l'on me donne l'explicationVery Happy
si sa continu com sa je v gagner non?
Morgoth Bauglir a écrit :Si ça continue comme ça, je vais gagner non ?

Merci de faire attention à ton orthographe, on ne demande pas la perfection mais un peu de respect pour notre belle langue française, c'est plus agréable à lire Smile


Pour donner les explications de la réponse "Ungoliant" :
"J'aime tout comme je hais ce que je désire, > Je ne sais pas expliquer ce vers, pourrais-tu nous donner son explication Morgoth, s'il te plaît ? Peut-être est-ce la crainte des Silmarils, la crainte de leur lumière qui implique une haine mais leur beauté inspire le désir ?
même les plus beaux joyaux ne suffise pas à étancher cette soif, > Ungoliant bu la sève des Arbres de Valinor mais avait toujours faim, alors elle réclama plus à Morgoth, qui lui donna les plus beaux bijoux des Noldor mais elle avait encore faim, elle réclama alors les Silmarils à Morgoth ce qu'il refusa de lui donner.
cela me causera ma perte" > La rumeur prétend qu'elle se serait dévorée elle-même tant sa faim était insatiable.

https://www.tolkiendil.com/encyclo/u/ungoliant.php

Je pense que la main revient à celui qui la veut puisque personne ne s'est manifestée depuis le 6.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
tu es proche de l'explication du premier vers: c'est surtout la lumière des arbres de Valinor ( donc les silmarils...), sinon le reste est parfait

la main (comme a dit Zelphalya) est libre
Dans ce cas là, ne m'en veuillez pas mais je me lance!Very Happy
Issu du Crépuscule, c'est près des rives que je suis né.
Mais Pères étaient retardataires,
Et mon Frère a vu la lumière
Mais par le massacre fut répudié.
Longtemps aimé par Daeron,
Sans bouche, ni oreilles, je vais chantant;
Toujours détesté par la Bouche de Sauron,
j'ai vécu au Beleriand.
Au Troisième Age connu du Roi,
Je partis Au-delà avec les Trois


Il est fort possible qu'étant novice, j'ai fait quelques erreurs.
Si c'est le cas, je pense que vous vous en rendrez compteVery Happy.
Je pense à Luthien :
Issu du Crépuscule, c'est près des rives que je suis né : elle est née en terre du milieu d'où Crépuscule, à Doriath près des rives.
Mais Pères étaient retardataires : son père Elwë n'a pu partir pour les terres immortelles avec son frère.
Et mon Frère a vu la lumière : Olwë a quant à lui trouvé le chemin vers l'Ouest
Mais par le massacre fut répudié : sans doute le massacre des teleri
Longtemps aimé par Daeron : Luthien a longtemps était aimée par Daeron
Sans bouche, ni oreilles, je vais chantant : S'étant échappé de Doriath, elle passa une période d'errance
Toujours détesté par la Bouche de Sauron : elle a affronté Sauron pour libérer Beren
j'ai vécu au Beleriand : elle vécut à Menegroth avec Beren
Au Troisième Age connu du Roi : Aragorn vit une histoire semblable à celle de Beren
Je partis Au-delà avec les Trois : Je ne vois pas

Voilà ma réponse !
Non, ce n'est pas Luthien.
De plus Olwë n'est pas le frère de luthien mais de Elwë, et Luthien a une bouche et des oreilles.
Je me permet de donner un indice: dans les termes tels que pères ou frère ne recherchez pas un véritable liens de parenté; c'est plus vaste.


Issu du Crépuscule, c'est près des rives que je suis né.
Mes Pères étaient retardataires,
Et mon Frère a vu la lumière
Mais par le massacre fut répudié.
Longtemps aimé par Daeron,
Sans bouche, ni oreilles, je vais chantant;
Toujours détesté par la Bouche de Sauron,
j'ai vécu au Beleriand.
Au Troisième Age connu du Roi,
Je partis Au-delà avec les Trois


PS: Je me suis rendu compte d'une HORRIBLE erreur de frappe, que j'ai corrigé ici.Rolling Eyesveuillez m'en excuser
Alors peut-être que les péres sont les 7 pères des nains dont l'apparition a été retardée selon la volonté d'Eru.
Je partis Au-delà avec les Trois : ce serait peut-être Gimli avec qui Legolas traverse la mer.
Je pense que c'est une fausse piste ; ça ne colle pas avec le reste !
Et surtout pour celle-ci : Sans bouche, ni oreilles, je vais chantant
En effet ce n'est pas la bonne réponse. désolé


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 229 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 316 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 047 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 912 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 760 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 115 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 785 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 280 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 069 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)