Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Les Énigmes Partie X
#1
Smile 
La main pour le jeu des enigmes est à celui qui veut la prendre Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
#2
Pour une dernière fois je chevauchai
Pour un Vala on me prit
Une dernière fois mon cor retentit
Au pied de l'ennemi je sombris
Une blessure éternelle je lui fis subir.

PS: c'est ma première alors c'est sur qu'elle sera un peu facile
#3
Fais attention à ton orthographe, essaye au moins d'éliminer les fautes de frappes comme "faicle" ou "bessure".
Un Vala des Valar.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
#4
orome_aule a écrit :Au pied de l'ennemi je sombris
Il en reste encore une: je sombrai Wink

Programme de la journée pour Orome_Aule : le passé simple de l'indicatif dans les traductions de Tolkien. Very Happy

Bien pratique pour les poèmes et les énigmes... Wink
#5
Pour une dernière fois je chevauchai
Pour un Vala on me prit
Une dernière fois mon cor retentit
Au pied de l'ennemi je sombrai
Une blessure éternelle je lui fis subir.

Serait-ce Théoden à la bataille du Pelennor, que l'on eût pu prendre pour Oromë le Grand?
#6
Faux.
C'est Fingolfin.


Encyclopédie Tolkiendil, Article Fingolfin a écrit :Fingolfin, croyant le Beleriand perdu, s’avance alors seul et provoque Morgoth en duel. Il résiste longtemps aux coups du Vala déchu, le perçant de sept blessures à l'aide de Ringil et lui tranchant le pied. Mais il finit par être vaincu.
#7
fëangren a écrit :Faux.
C'est Fingolfin.


Encyclopédie Tolkiendil, Article Fingolfin a écrit :Fingolfin, croyant le Beleriand perdu, s’avance alors seul et provoque Morgoth en duel. Il résiste longtemps aux coups du Vala déchu, le perçant de sept blessures à l'aide de Ringil et lui tranchant le pied. Mais il finit par être vaincu.
Loin de moi l'idée de remplacer les modérateurs, mais avant d'affirmer quoi que ce soit et de porter un jugement, il serait peut-être utile de se conformer aux règles du jeu et de laisser répondre l'auteur de l'énigme. Non ? Wink

Bien amicalement. Very Happy
#8
fëangren a écrit :Faux.
C'est Fingolfin.


Encyclopédie Tolkiendil, Article Fingolfin a écrit :Fingolfin, croyant le Beleriand perdu, s’avance alors seul et provoque Morgoth en duel. Il résiste longtemps aux coups du Vala déchu, le perçant de sept blessures à l'aide de Ringil et lui tranchant le pied. Mais il finit par être vaincu.

bonne reponse a ton tour

PS: desolé pour les fautes de francais mais j'etais un peu pressé.
#9
désolé orome_aule, je ne suis pas bon pour poster des énigmes (pas encore, faut que je m'entraine), donc je laisse la main au premier venu
#10
personne ne veut faire d'enigme??
#11
Laisse-nous le temps !! Smile
#12
je tente:

Durant longtemps je vis du pays
Multiples furent mes compagnons de route
Qui tous alors s'attachèrent à moi
Jamais pourtant je ne revis mon 1er ami
Car en chemin mon voyage prit fin
Là où nous nous vîmes pour la 1ère fois
#13
Tiens j'ai une idée d'un coup : et si c'était l'Anneau Unique ?

Durant longtemps je vis du pays : deuxième et troisième âges
Multiples furent mes compagnons de route : six
Qui tous alors s'attachèrent à moi : Sauron, Isildur, Smeagol, Bilbo, Frodo, Sam
Jamais pourtant je ne revis mon 1er ami : Sauron
Car en chemin mon voyage prit fin : il fut détruit...
Là où nous nous vîmes pour la 1ère fois : ...dans les crevasses du Destin du mont Orodruin
#14
tout juste!Very Happy
Cependant je pensais ajouter aux compagnons Déagol...

Tu as la main; quant à moi je tenterai d'en trouver une plus compliquée la prochaine foisWink
#15
Elle n'était pas mal trouvée Smile
#16
manthanoménos a écrit :Tu as la main
Merci bien !
... Et je la passe aussitôt à qui la veut ! Very Happy
#17
Taratata ! On suit les règles, c'est toi qui a la main et point Very Happy
#18
Belgarion a écrit :Taratata ! On suit les règles, c'est toi qui a la main et point Very Happy
Ah pardon, cher administrateur et collègue, je suis les règles : Very Happy
Citation :Si la personne en question ne donne pas de nouvelle énigme pendant une semaine, n'importe qui peut en relancer une nouvelle. Si elle se désiste, elle peut désigner une personne qui sera chargée de proposer une nouvelle énigme, ou, si elle ne désigne personne, n'importe qui peut en relancer une nouvelle).
Je peux donc même désigner quelqu'un, et dans ce cas je désigne... Belgarion ! Mr. Green

Non, sans rire, je ne veux rien imposer, mais comme j'ai eu plusieurs fois la main ces temps-ci, je voudrais en faire profiter tout le monde !
Alors, si le coeur t'en dit ou quelqu'un d'autre, je laisse ma place avec plaisir... Wink
#19
Si moi je désigne Huan, ça va tourner longtemps cette histoire Smile
Nan mais sérieusement, ça fait j'sais pas combien de fois de suite que le découvreur ne fait pas la suite, c'est frustrant Wink
#20
Belgarion a écrit :Si moi je désigne Huan, ça va tourner longtemps cette histoire Smile
Très bonne répartie... qui m'a convaincu ! Very Happy

Mais puisque c'est comme ça, je vais vous en sortir une carabinée, de derrière les fagots ! Il va falloir aller chercher dans les petites notes de bas de page, c'est moi qui vous le dit ! Mr. Green

Si jamais on trouve tout de suite, il ne me reste plus qu'à aller me terrer au fond de mon smial...

Laissez-moi cinq minutes quand même ! Wink
#21
Ca fait plus de cinq minutes là Razz
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
#22
Zelphalya a écrit :Ca fait plus de cinq minutes là Razz
J'arrive à peine du travail !
Ca vient, ça vient... Wink
#23
Panne d'inspiration ? --> il est 21h15 Mr. Green

Je sens qu'il va nous pondre une énigme tellement difficile qu'il sera plus facile de relire nos bouquins en entier plutôt que de feuilleter désespérement Very Happy
#24
Par trop de fois
Montré du doigt
Il fait un choix
Et part en joie
Sans plus de poids
Chercher un toit
Un feu de bois
Connu des rois

Wink
#25
Serait-ce Bilbon?

Par trop de fois disons lors de ses aventures contre Smaug et lorsqu'il disparut de la Comté lors de son anniversaire
Montré du doigt il fit jaser la Comté à son sujet
Il fait un choix celui de quitter la Comté
Et part en joie il chante lorsqu'il part preuve de joie
Sans plus de poids il s'est débarrassé de l'Anneau que l'on peut comparer à un lourd fardeau
Chercher un toit Fondcombe
Un feu de bois il y en a bien a Fondcombe
Connu des rois cela m'étonnerait qu'aucun roi qu'il soit elfique, humain, ou nain ne connaisse Fondcombe...
#26
Vu ce qu'il a écrit au dessus, ça m'étonnerait Wink
#27
Citation :Vu ce qu'il a écrit au dessus, ça m'étonneraitWink  
merci de ta réflexion car je suis sûr maintenant que ce n'est pas Bilbon mais Frodon!

Par trop de fois
Montré du doigt
c'est une personne très discrète
Il fait un choix celui de quitter la Terre du Milieu
Et part en joie il sourit au moment du départ
Sans plus de poids il s'est débarrassé de l'Anneau que l'on peut comparer à un lourd fardeau
Chercher un toit à Valinor
Un feu de bois celui-là réchauffe le coeur
Connu des rois rois elfiques et humains
#28
Alors, Manthanoménos, Bilbon ou Frodon ? Very Happy
#29
Citation :je suis sûr maintenant que ce n'est pas Bilbon mais Frodon!
je répète: c'est Frodon et non Bilbon.

Néanmoins ton smiley me fait penser que ce n'est aucun des deuxConfused
#30
Et bien non, ce n'est pas Frodon... Very Happy


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 237 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 322 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 060 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 914 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 761 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 134 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 788 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 281 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 072 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)