Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux énigmes (suite) - Les Énigmes Partie II
#61
Dans les deux tours, après que frodon et sam est reussi a le capturer, tout au long du voyage, gollum peste contre la grande face blanche et il dit a plusieur reprise qu'il la deteste. De toute façon, a part lui même, l'anneau et le poisson, on se demande ce qu'il ne deteste pas ? Wink
leahpar
#62
Et encore ... Lui-même se déteste aussi de temps en temps, tout comme l'anneau.

G.
#63
Et voici ma super énigme (vous allez voir ca va être hyper difficile)

Mon premier est un des quatre éléments
Mon second est ce que sait l'ignorant
Mon tout est une étape de la Compagnie encore complète

(bon vous avez droit à une minute de réflexion)
#64
l'eau
rien

la lorien Wink

trop dur !!!
#65
je l'avais dit Smile

Bon ben à toi
#66
Heu...la compagnie n'est plus complète en Lórien puisqu'ilk manque Gandalf Wink

Meneldur, toujours aussi rabat-joie Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#67
c'est exact Meledur !
je pense que tu gagne donc le droit de poser une enigme !
leahpar Cool
#68
ah oui c'est vrai ...
Je devais pas être net au moment où j'ai posé l'énigme...
#69
Ca se passe lors d'une réunion d'un conseil de toutes les races de la Terre du Milieu. Comme le nombre de langages est considérable, des interprètes ont été prévus, et tout se passe bien jusqu'au moment où un Nain (donc parlant le khuzdul) veut dialoguer avec un Ent(donc parlant l'entique). Manque de chance, il n'y a pas d'interprète khuzdul-entique. Qu'à cela ne tienne, il suffit de former une chaîne de traduction avec plusieurs interprètes. Cependant, trois interprètes suffiront. Lesquels?

1:patois orc/sindarin
2:westron/entique
3:adûnaic/sindarin
4:khuzdul/black speech
5:quenya/entique
6:khuzdul/quenya
7:black speech/quenya
8:valinorien/westron
9:adûnaic/entique
10:khuzdul/valinorien

Meneldur
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#70
Euh...moins de trois : 6-5....
Je ne sais pas si tu as tout précisé (je suppose que quelqu'un qui parle une langue la comprend...)
#71
Ouuups pour le six ne pas lire khuzdul/quenya mais khuzdul/patois orc

Meneldur Embarassed Embarassed Embarassed
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#72
ben dans ce cas, il suffit de faire Khuzdul/valinorien - valinorien/ westron - westron/entique et l'Ent peut comprendre ce qu'à dit le nain... Au bout de combien de temps, ca je ne le sai pas, car vous savez que l'Entique est une langue très lente. De plus, les Nains refusent de dévoiler le sens du Khuzdul et de le parler en public... Et puis généralement, tout le monde a des rudiments de westron... alors pourquoi s'emmerder d'interprêtes ?
#73
Bon...Feregorn, au lieu de faire ton rabat-joir, tu ferai mieux de nous trouver une énigme Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#74
Sans compter que la plupart des ents doivent comprendre le sindarin, puisque ce sont les elfes qui ont réveillé les Ents. C'est eux qui leur ont aussi appris l'Ent Smile

G.

P.S. La ce n'est que pure supposition personnelle Smile
#75
Une énigme.... bien bien bien ...

Un des nombreux enfants de notre cher Sam Gamgee propose une énigme à son pôpa
- Hé, papa Sam ! Tu connais la dernière ?
- Euh, non ...

Aidez le pauvre Sam à répondre Smile
#76
La derniere de Sam?
je suppose que c'est sa derniere fille... alors, je dirais Primevère née en 1435 du calendrier de la comté...
c'est la grande soeur de Bilbon, Ruby, Robin, Tom Gamgie...
à moins que Ruby soit un nom de hobbite? Rolling Eyes
bon, enfin, si Sam ne connais pas sa derniere fille, il devrait arrêter l'herbe à pipe!!! Laughing
#77
d'après moi Ruby est un prénom féminin (Ruby Bolger est une hobbitte) donc, on va dire que la réponse est bonne...

Ben il a le droit d'être dnas la lune le Sam ...
#78
alors, voici mon énigme:

Un berger du gondor meurt. (snif)
sur son testamment, il est écrit qu'il lègue ses 17 moutons à ses trois fils.
le premier en aura la moitié, le second un tiers et le dernier un neuvième.
Comme ils ne veulent pas couper les moutons (hériter d'un gigot, pffff...), ils vont demander conseil à Aragorn.
Comment Elessar va dépatouiller cet affaire d'héritage?
#79
moi je vauis tricher, je vais dire qu'il y a une brebis enceinte... donc ca fait 18 moutons dnas peu de temps... donc l'aîné prend 8 moutons dont la brebis enceinte, le second en prend six, et le cadet en prend 2, et il en reste deux qu'ils mangent en méchoui.
#80
nan, fere, ils n'y a pas de moutons qui va mettre bas, et ils n'en mangent aucun
#81
Ben en fait, Aragorn va voir le berger qui habite à côté, et il lui emprunte un mouton.
Ca fait donc 18 moutons.
La moitié à l'aîné=9 moutons
Le tiers au cadet=6 moutons
Le neuvième au benjamin=2 moutons

9+6+2=17, et on va rendre son mouton au voisin(en plus, les pâturages du Gondor doivent pas être très peuplés...15 km à pied avec un mouton sur le dos, pff Wink

Meneldur
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#82
euh... je connaissais la réponse, c'est un classique, mais je m'en souviens plus sniff...
Mais sinon moi je dis qu'il faut couper le dernier mouton en trois, et celui qui renonce à sa part pour sauver le mouton le gagne Wink
#83
Meneldur, trop fort.
j'suis deg, mon énigme n'a pas tenu un soir....
#84
ben euh c'est presque pareil avec ma brebis qui va mettre bas... juste une autre interprétation...
#85
mais aussi gt un peu dans les vapes, passque si j'avais bien compté, ca serait tombé juste Smile
#86
A l'auberge du Poney Fringant, alors que la nuit s'étend sur Bree, deux Nains se disputent. Ces Nains se trouvent être Gimli et Thorin III, faisant une petite halte avant la fin de leur voyage vers la Comté.
Cependant, au moment de payer la bonne vingtaine de bières qu'ils ont englouti chacun, Gimli et Thorin ont mélangé leurs pièces d'or sur la table, et ne savent plus quelle pièce est à qui. Tout ce dont ils se souviennent, c'est que Thorin a autant de pièces que Gimli a d'argent. Pouvez-vous aider ces pauvres Nains à retrouver quelles pièces sont à qui?

Valeurs des pièces:

5_ 4_ 1_ 2_ 3_ 2_ 5

Meneldur

PS: Je ne sais pas si l'énoncé est clair...si je transposais l'énoncé de nos jours, je dirais que l'un a autant de pièces que l'autre a d'euros. Par exemple, l'un a 5 pièces et l'autre 5 euros. J'espère être clair...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#87
Voyons...
Thorin : 5_4_1_2_5
Gimli : 2_3
Mais à qui sont les pièces de 2 ? Toujours à la dèche ces SDF barbus...
#88
ou aussi:
5,5,2,2,3= 5 pcs
4+1= 5 euros
comme ça y s'arrachent pas la barde pour les pièces de deux Wink
#89
Bon, ben bonne réponse...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#90
De qui ?
si les deux sont une bonne réponse, c'est à vigdis de jouer, sinon, faut préciser qui a la bonne.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 235 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 322 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 057 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 914 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 761 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 133 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 788 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 281 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 072 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)