Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux Enigmes (6e edition) - Les Énigmes Partie VI
#31
Malheureusement ce n'est pas la bonne réponse :/
Répondre
#32
Teret cogite tout haut : voyons ...
aimer : Mel- ?
Couleur : peut-être culina ou Culda ... ?

Melanye culina ou Melaculina !! qui pourrai avoir un surnom pareil ? et existe-t-il ? .. en tout cas ai pas trouvé ! et puis sans mes cours et bouquins sous les yeux c'est plus difficile (tous çà est enfouit au fond d'un carton près à partir dimanche pour mon nouveau logement).

Bon .. pour faire joli je vais quand même donner un nom mais je sais très bien qu'il ne s'agit pas de la solution :
Russandol =Tête de cuivre = rouquin Smile
(juste pour pas rendre une copie vide Wink )
Répondre
#33
Toujours pas...
Répondre
#34
Je séche, Je craque, j'ai relu toutes les listes de persos que j'avais sous la main mais rin n'y fait: Beaucoup de persos collent a tes vers mais il y a toujours le détail qui tue !
Je t'implore Elendur et me permet une requête: Embarassed

Peut tu signaler dans quels textes on peut le rencontrer ?
Reste dans le vague bien sûr mais je t'en voudrais d'avoir pris un personnage que l'on ne rencontre que dans les HoME car je ne les ai pas encore !
Répondre
#35
Eh bien on ne rencontre pas le personnage que dans les HoMe, mais certains éléments de l'énigme apparaissent dans HoMe XII. On rencontre aussi le personnage dans le Silmarillion, mais pas dans le SdA ni les CLI (sauf erreur).
Répondre
#36
Moi je pense à quelqu'un de la famille de Fingolfin (c'est pour ça que j'ai répondu Aredhel dans mon précédent message). Mais je ne vois pas du tout qui! (peut-être parceque je n'ai pas lu HoMe XII).
Répondre
#37
Dans le rôle du traitre j'aurais pensé a Gorlim qui dévoile les plans de barahir a Sauron mais ce n'est pas une réponse.
Pour tenter je dirais Angrim !
Répondre
#38
Toujours pas!
Répondre
#39
Je me rapproch au moins ?
Répondre
#40
mmm pas vraiment Smile
Répondre
#41
Bon ben, selon Leaphar:
Leaphar a écrit :era déclaré vainqueur celui dont l'enigme qui, après validation de la réponse sera restée quinze jour sans réponse.
Le vainqueur gagnera une nuit en boite de nuit avec ma tante olga (le veinard)
Elendur tu as gagné une nuit en boite avec Tante Olga! (et oui, ça fait quinze jours que tu as posé l'enigme et que personne n'a trouvé de réponse!).
Répondre
#42
Raaaah trop de bonheur !
Je suppose que je vous dois une réponse...
Donc, la réponse était: Mahtan! Le père de Nerdanel, épouse de Feanor. On en parle dans le Silmarillion. Son maître était Aulë, tout comme Sauron à l'origine. Les fils de Fëanor ont bien servi les desseins de Morgoth et donc Sauron qui a trahi Aulë en rejoignant Morgoth (en fait j'ai dû faire une confusion quand j'ai écris l'énigme, désolé! j'espère qu'on peut quand-même accepter que ça serait les dessins de Sauron...). Un surnom de Mahtan était Urundil, qui signifie "celui qui aime le cuivre". Or il est dit notamment dans HoMe XII (je l'ai pas sous la main donc je peux pas donner la page) que ses cheveux avaient des relfets de cuivre et qu'il portait une bande de cuivre autour de la tête.

Voilà Smile
Répondre
#43
ourf...... balèse balèse.... bravo Elendur
Répondre
#44
Turb a écrit :ourf...... balèse balèse.... bravo Elendur
En effet, c'est fort et très bien expliqué... bravo...

Bon à qui le tourrr...? Smile
Répondre
#45
Bon je me lance... Rolling Eyes

Mon premier manifeste une hardiesse excessive et imprudente.

Mon deuxieme est seul dans son genre.

Mon troisieme obeit aux lois de l'honneur, de la probité, de la droiture.

Mon quatrième a l'autorité d'un chef, ressentie comme fondée sur certains dons surnaturels.

Mon cinquième est une personne qui pratique un sport...

Et le sixième possède une qualité qui fait preuve d'un jugement droit, sûr, averti dans ces decisions, ses actions.

Voilà, attention il y a un piège...je vous en dirais plus dans qqs jours car disons il y a une démarche à faire...mais je le dirais plus tard si personne n'a rien trouvé... Wink
Répondre
#46
N'aurais tu pas oublié ton tout ? Ou n'y a t-il rien n'a trouver ?
Répondre
#47
Thingol Edhelnogoth a écrit :N'aurais tu pas oublié ton tout ? Ou n'y a t-il rien n'a trouver ?
Tu as raison...
Je vais le refaire... Wink
Répondre
#48
Donc comment on procède :
Chaque phrase correspond à un mot donc lorsque je dis "mon premier" il faut l'entendre comme "mon premier mot est..." donc en tout il y a 6 mots ou qualificatifs qui expriment quelque chose ou quelqu'un...

Voici l'énigme :


Mon premier manifeste une hardiesse excessive et imprudente.

Mon deuxieme est seul dans son genre.

Mon troisieme obeit aux lois de l'honneur, de la probité, de la droiture.

Mon quatrième a l'autorité d'un chef, ressentie comme fondée sur certains dons surnaturels.

Mon cinquième est une personne qui pratique un sport...

Et le sixième possède une qualité qui fait preuve d'un jugement droit, sûr, averti dans ces decisions, ses actions.



Voilà, j'espere que vous avez compris et bonne chance Smile
Répondre
#49
Une hypothése pour mon deuxième : Unique ?
Mais je voudrais demander une chose...
Si chaque phrases renvoie a un mot qui renvoi a une chose ou une personne, pourquoi n'avoir pas mis simplement les phrases sans "mon premier, mon deuxième....." ?
La formulation est accablante de difficultées !

Thingol qui a mal a la tête
Répondre
#50
Thingol Edhelnogoth a écrit :Une hypothése pour mon deuxième : Unique ?
Mais je voudrais demander une chose...
Si chaque phrases renvoie a un mot qui renvoi a une chose ou une personne, pourquoi n'avoir pas mis simplement les phrases sans "mon premier, mon deuxième....." ?
La formulation est accablante de difficultées !

Thingol qui a mal a la tête
Je m'en excuse Wink
C'est vrai que la démarche est compliquée voire casse tête...en faite, à vous dire franchement j'ai hate de vous donner la réponse mais bon il nous reste une petite semaine donc un petit effort Wink
Vous verrez qu'a la prochaine énigme (dans le même style) çe sera beaucoup plus simple enfin j'espere... Smile
Répondre
#51
Oh pardon je n'ai pas remarqué Thingol. E m'a répondu...

Et bien oui "mon deuxieme" est bien le mot "unique" Smile bravo

(bon il en reste 5 autres Wink )

Sorry pour le double message Sad
Répondre
#52
Mon premier : temerite ?
Mon cinquieme : sportif ?


Matt
Répondre
#53
Tar-Ciryatan a écrit :Mon premier : temerite ?
Mon cinquieme : sportif ?


Matt
Le premier est bon c'est bien "témérité" Smile

le deuxième c'est ça aussi mais ce n'est pas le mot exacte, un équivalent de sportif...

Mais vous êtes sur le bon chemin (ilu content Smile )
Répondre
#54
Pour le 3° serait-ce l'honnêteté ? j'avais penséé tout d'abord au "code" pour l'honneur, mais je sais pas si ça existe pour la droiture et la probité
Répondre
#55
Celebrimbor a écrit :Pour le 3° serait-ce l'honnêteté ? j'avais penséé tout d'abord au "code" pour l'honneur, mais je sais pas si ça existe pour la droiture et la probité
C'est presque ça, le synonyme d'honnêteté...un mot précis...
Répondre
#56
allez je me lance... l'intégrité peut -être ?
Répondre
#57
Celebrimbor a écrit :allez je me lance... l'intégrité peut -être ?
non...desolé

En faite les mots sont tres importants car ils formeront le nom d'une chose ou d'une personne....exemple Tar-cyriatan a trouvé le bon mot qui est "temeraire" ce qui veut dire que la premiere lettre commence par un "T" vous avez compris...? voila pourquoi l'ordre est important et surtt le mot...comme un poeme en acrostiche...

Voila mtn je ne dis rien jusqu'a dimance car je crois avoir dit bcp ... Wink
Répondre
#58
mon 5° : Athlète?
Répondre
#59
mon 3° : Loyauté?
Répondre
#60
mon 6° : Sage?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeu de rôle] L'Anneau Unique - Seconde édition Irwin 13 2 684 18.03.2024, 18:44
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 225 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 311 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 032 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 911 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 760 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 104 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 785 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 278 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)