Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux Enigmes (6e edition) - Les Énigmes Partie VI
#1
Smile 
Suite de la partie 5 qui commençait à bugger vu le nombre de messages.
C'est Turb qui a la main vu qu'en principe il est le premier a avoir trouvé.

G.
Répondre
#2
Il va donc pouvoir poser son EGnime Laughing
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#3
En effet, c'est bien à Turb étant donné que les istari étaient la bonne réponse (je me disais bien que c'était un peu facile comme enigme!).
Répondre
#4
Tiens ca fait longtemps ! J'attends avec impatience l'enigme de Turb même si parfois j'ai du mal à trouver les réponses !
Répondre
#5
Maia aux dix beaux doigts,
Je règne en Terre du Milieu.
Le Seigneur de l'Anneau
Aux pouvoirs terrifiants,
C'est moi.
Répondre
#6
Je pense bien évidement à Sauron bien que ça sent le piège.
Turb a écrit :Maia aux dix beaux doigts
Et bien Sauron est un Maia et il a 10 doigts Wink
Turb a écrit :Le Seigneur de l'Anneau
Et bien, c'est le Seigneur de l'Anneau unique qu'il a forgé.
Turb a écrit :Aux pouvoirs terrifiants
Et bien il a de nombreux pouvoirs tous aussi terrifiants les uns que les autres.
Turb a écrit :C'est moi.
C'est lui Wink .

Silm
Répondre
#7
Ce piège était enorme et tu es bien tombé dedans......... niark !
Répondre
#8
SilmarilsDingo a écrit :ça sent le piège

Mouai, me disait bien....

Silm Twisted Evil

Et puis d'abord c'est pas juste parce que ça dépend du moment où Sauron aurait dit l'énigme et qu'en plus il n'a peut-être perdu qu'une partie de son doigt et..... c'est pas bien de redimensionner les lettres de mon message pour savoir ce que je dis, bande de curieux. lol.
Répondre
#9
Melian: Maia, a priori dix doigts, règne à Doriath, et bien-sûr l'anneau de Melian est très puissant Smile
Répondre
#10
Bravo Elendur ! (facile quand même). À toi !
Répondre
#11
Ma chevelure reflète ce qu'elle porte
J'aime cette couleur, dit mon surnom
Ma descendance a bien servi
les desseins du Maître de celui
qui a trahi le mien.
Répondre
#12
Citation :Ma chevelure reflète ce qu'elle porte
J'aime cette couleur, dit mon surnom
Hador-tête d'or était blond

Citation :Ma descendance a bien servi
les desseins du Maître de celui
qui a trahi le mien.
La famille de son petit-fils Húrin a beaucoup aidé Morgoth, maître de son Sauron qui a capturé Finrod, neveu de Fingolfin, suzerain de Hador.
Répondre
#13
Désolé c'est pas ça, mais bien trouvé quand même!
Notez les mots "porte" et "j'aime"...
Répondre
#14
Je pense à Earendil
[/quote]Ma chevelure reflète ce qu'elle porte
le silmaril qu'il porte sur le front

Citation :Ma descendance a bien servi
les desseins du Maître de celui
qui a trahi le mien.
la descendance earendil c'est son fils Elros dont descend Amandil père d'Elendil c'est à dire les numénoréens qui ont suivit le roi Ar- Pharazon sous l'emprise de Sauron : celui qui trahit Iluvatar.
Earendil était resté fidèle à Iluvatar. "le mien"
Répondre
#15
J'aurais pas du citer Elendil etc on dirait que ce sont eux qui ont trahi les seigneurs de l'ouest, ce qui n'est pas le cas. Excusez
Répondre
#16
Encore bien essayé mais désolé! N'oublie pas le 'j'aime cette couleur dit mon surnom'...
Répondre
#17
Très corsée ton enigne Rolling Eyes
j'ai bossé dessus une partie de l'après midi
je suis à 2 doigts de l'abandon Embarassed
Répondre
#18
Ma réponse est Fëanor bien qu'il y ait beaucoup d'ambiguïtés.

Elendur a écrit :Ma chevelure reflète ce qu'elle porte
Fëanor porte au front les Silmarils qu'il a créés.

Elendur a écrit :J'aime cette couleur, dit mon surnom
Fëanor signifie Esprit de Feu.
Les Silmarils renfermant la lumière des deux Arbres doivent avoir la couleur du feu.

Elendur a écrit :Ma descendance a bien servi les desseins du Maître de celui qui a trahi le mien.
Les fils de Fëanor ont fait beaucoup de mal et ont sans le vouloir servis les objectifs de Melkor.

Silm
Répondre
#19
Pas bête silmaril! J'ai passé un moment sur cette enigme sans penser à Fëanor ni trouver de solutions! On peut dire aussi pour "du Maître qui a trahi le mien" c'est parceque Melkor a tué le père de Fëanor et a volé les silmarils.
Répondre
#20
Citation :Elendur a écrit:
J'aime cette couleur, dit mon surnom

Je me suis surtout basée sur cet indice, je cherche un personnage dont le surnon peut être traduit par "celui qui aime le bleu, doré, rouge....etc"
Ou bien "l'ami de..." sous entendu "celui qui aime" comme Elendil

Enfin voilà, c'est pour ça que j'ai pas proposé Fëanor
Répondre
#21
Silmaril: encore une fois c'est très bien trouvé (j'avais pas pensé au nombre de personnages qui correspondent presque à l'énigme...). Mais les mots sont choisis avec soins: "Feanor" n'est pas son surnom mais son nom, et le mot "Feanor" ne dit pas que celui-ci aime le feu. Enfin Finwe et Melkor ne se sont jamais bien entendus je crois Smile

Mais je crois qu'on se rapproche de la solution...
Répondre
#22
Curufinwë, j'ai trouvé dans l'encyclo que c'est l'autre nom de Fëanor et en plus -fin veut dire chevelure mais -curu veut dire talent donc je comprend pas tout!
Répondre
#23
Petit intermède linguistique: pour "Curufinwe" on pourrait peut-être traduire par "Finwe talentueux", Finwe faisant référence au père de Feanor. Maintenant pour le sens de "Finwe"... Tolkien dit (XII:340-341) qu'on ne sait pas si ce nom avait vraiment un sens, mais que le -we doit correspondre à "personne" et que Fin pourrait avoir un rapport avec "chevelure", mais que c'est assez douteux, d'autant plus que la chevelure de Finwe n'avait rien de spécial...
Répondre
#24
Tom Bombadil a écrit :Curufinwë, j'ai trouvé dans l'encyclo que c'est l'autre nom de Fëanor et en plus -fin veut dire chevelure mais -curu veut dire talent donc je comprend pas tout!

Bon, je m'écarte un peu du sujet pour essayer répondre à Tom Bombadil, je pense que Curufinwë n'est divisible qu'en deux parties : Curu qui signifie en effet "talent" et Finwë qui est le prénom de son père.
Ce qui voudrait dire "talent de Finwë". Confused

D'autre part ce n'est pas -fin qui signifie chevelure, mais -finë qui veut dire cheveux (enfin, d'après le lexique que je possède mais c'est possible qu'il ne soit pas complet). Et -finë n'apparaît pas dans Curufinwë (dommage pour moi d'ailleurs Sad )

Silm Very Happy
Répondre
#25
Elendur a écrit :Petit intermède linguistique: pour "Curufinwe" on pourrait peut-être traduire par "Finwe talentueux"

Tien, je n'avais pas vu ton message. Rolling Eyes
Ta traduction a l'air en effet plus correcte que la mienne Wink

Silm
Répondre
#26
Eh... c'est l'Ingolmo tout de même Smile (ah, pas Ingolmo ? bon ben maître alors !)

G.
Répondre
#27
/kill Belgarion
Répondre
#28
je me suis creusé la tête également pour trouver la solution... mais impossible...
La seule chose qui m'est venu à l'esprit, c'est que ce devait être un roi, ou une reine, aux cheveux blonds, mais impossible de trouver un surnom qui veuille dire j'aime l'or, ou la lumière... bref, je suis perdu
Répondre
#29
Ok, un indice: ce n'est pas un roi ou une reine, c'est un personnage "secondaire" et ses cheveux ne sont pas blonds.
Répondre
#30
Je pense à Aredhel:

Elendur a écrit :Ma chevelure reflète ce qu'elle porte
bon ça je ne sais pas mais Aredhel n'est pas blonde et c'est un personnages secondaire.

Citation :'aime cette couleur, dit mon surnom
On l'appelle Ar-Feineil la Blanche Dame

Citation :Ma descendance a bien servi
les desseins du Maître de celui
qui a trahi le mien.
Sa descendance: Maeglin

Maeglin a servi les desseins de Melkor qui a trahi ben,… les Valars, ou Turgon ou même Fëanor comme ils s'entendaient bien tous les deux.

Bon réponse un peu hasardeuse, mais j'essaye Wink !
Tom Bombadil
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Jeu de rôle] L'Anneau Unique - Seconde édition Irwin 13 2 684 18.03.2024, 18:44
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 223 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 311 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 030 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 911 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 760 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 104 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 785 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 278 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)