Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux énigmes - Les Énigmes Partie I
#31
J'ai oublié de préciser : "en combien de temps (au plus rapide) le message va-t-il parvenir à son destinataire ?".

pardon Wink

G.
#32
La durée de la torture n'est pas définie ! Evil or Very Mad
#33
ben, si il met 6 jour pour un aller simple, le temps d'aller, d'oublier le mots de passe de revenir chez sauron, et de retourner chez le nazgul,
ça fais un aller, un retour et un aller
si il met 6 jours l'aller, 6 jours le retour et 6 jours le re-aller, ça fais 18


ma réponse ultime et irrévocable: 18 jours
#34
eh non, c'est une solution intéressante, mais qui ne satisferait pas Sauron.. il veut plus rapide Smile

G.
#35
S'il veut plus rapide, autant le filer directement à un Nazgûl volant, ça mettra moins d'une journée !

Ou par le pouvoir des Neuf, il appelle le Roi Sorcier qui fait sa virée volante jusqu'à Barad-dûr !

Donc, dans tous les cas, moins d'une journée !
#36
Vous imaginiez franchement Sauron donner un message à un Orc ? Bien sur qu'il va le confier à un Nazgûl volant rapide !
Le message parviendra donc en moins d'une journée !

A toi donc Nenya Smile

G.
#37
YES !!! Cool

Donc...

Quelle est la différence entre la Vache et Appolo XI ?
#38
Ben, je dirais que dans le monde de tolkien, il y a des vaches, et pas d'appolo XIII


(fallait tenter)
#39
Tenté mais raté !
#40
Appolo XIII n'a pas du tout envie de rire.
#41
Appolo XI, pas Appolo XIII !

(message de Nenya par correspondance)
Garion
#42
je soumet une question au commité de validation des énigmes:
concernant l'énigme de belgarion: je la trouve un peu tiré par les cheveux d'autant plus que toutes les informations nécéssaires à la résolution de l'enigme n'étaient pas dans l'énoncé.
concernant "l'enigme de nenya": je suis désolé mais c'est une devinette, pas une énigme!
définition d'une enigme selon le petit larousse: "Jeu d'esprit où l'on donne à deviner une chose en la décrivant en termes obscur".
je propose donc ici que les enigmes poser sur le forum répondent à cette définition, et si léensemble des joueurs est d'accord avec moi, nenya tu es bon pour en trouver une autre Wink
#43
Feregorn a écrit :Moi je dis que ca irait vachement plus vite si le Nazgûl allait chercher lui même son message...

Méééééééééééeuh j'avais déjà répondu....

Bon sinon l'énigme de [-N-]

[-N- a écrit :]Quelle est la différence entre la Vache et Appolo XI?

ils sont tous les deux faits à base de lait sauf Appolo XI.
#44
leahpar a écrit :concernant "l'enigme de nenya": je suis désolé mais c'est une devinette, pas une énigme!
définition d'une enigme selon le petit larousse: "Jeu d'esprit où l'on donne à deviner une chose en la décrivant en termes obscur".
Ma question correspond donc à la définition sus-citée.

leahpar a écrit :nenya tu es bon pour en trouver une autre
Queue n'hennit !
#45
[-Nenya- a écrit :]Queue n'hennit !

Une vache ca meugle :p c'est le cheval qui hennit.. D'ailleurs c'est pour ça que le cheval devint le manager du champion de tennis car il poussait un grand hennisement (© Boby Lapointe)

Bon sinon autre proposition pour l'énigme...

Ils sont tous les deux allés sur la lune sauf la Vache.
#46
Feregorn a écrit :Ils sont tous les deux allés sur la lune sauf la Vache.
Comment ça ?
#47
Quelques questions :
- Pourquoi la Vache avec un v majuscule ?
- Pourquoi Appolo XI, alors que l'orthographe est Apollo XI ?
- Où est Tolkien ?

Sinon comme réponse je propose que "la vache !" c'est peut être ce qu'a dit le premier homme qui a marché sur la lune en voyant un claire de terre, mais j'ai des doutes....
#48
La différence, c'est quand t'es étonné, tu dis pas "Apollo XI" mais "La Vache" avec un V majuscule parce que tu dis "La VVVVVVVVVVVVache"

Voilà... Smile

Et n'oublions pas le célèbre mot qu'à eu Fëanor en arrivant sur la Terre du Milieu: Waaaaaaaaah....Oh Apollo XI!!!" Wink Wink

Meneldur
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#49
ben la Vache, parce que à Bree, quand Frodo met l'anneau par inadvertance, il chantait "la Vache sautait par dessus la Lune"
A vos méninges!
Moi j'ai proposé :
Appolo XI c'est un grand pas pour l'homme un petit pas pour l'humanité
la vache c'est un grand bond pour la vache et un petit bond pour l'anneau mais c'est pas ça....
#50
En fait, la vache sautait PAR DESSUS la Lune, alors que Apollo XI ils voulaient faire pareil, manque de pot ils se sont pris la Lune dans la g...

Wink

Meneldur
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#51
nenya a écrit:
Citation :leahpar a écrit:
concernant "l'enigme de nenya": je suis désolé mais c'est une devinette, pas une énigme!
définition d'une enigme selon le petit larousse: "Jeu d'esprit où l'on donne à deviner une chose en la décrivant en termes obscur".
Ma question correspond donc à la définition sus-citée.
Faux !!!!
Ou est la description de la différence puisque la différence est le sujet a deviner?
une vrai enigme c'est :

moins noire que l'ame de Sauron
mais plus grande qu'Orthanc,
je pèse moins lourd qu'un hobbit
et suis parfaitement innofensive.
que suis-je?

C'est une enigme simple et connue mais elle est Tolkiennisé.
c'est une description en termes obscures d'un objet ou d'une chose qu'il faut deviner.En un mot comme en cent C'EST UNE ENIGME Evil or Very Mad
Je ne pense pas que le sphinx aurait poser une enigme comme "quelle est la différence entre une vache et apollo XI ?"
m'enfin bon moi ce que j'en dit c'est pour elever le débat parceque franchement on frise la construction de catacombe là Wink

l'enigme si dessus est juste un exemple, vous pouvez y répondre pour le fun mais elle ne compte pas pour le concour et le prix qui je le rapelle est une soirée en boite devant tous vos potes avec ma tante olga donc un peu de sérieux je vous prix on n'est pas la pour rigoler Shocked
#52
Une excellente réponse de Meneldur... Cool

-

Je ne vais épiloguer (lire pinailler à outrance) sur la définition que donne tel dictionnaire, de la compréhension induite puis de l'interprétation personnelle de la-dite définition...

Il n'empêche qu'un "Quelle est la différence..." est une forme plutôt qu'un fond.
Il est vrai que si j'avais l'esprit tourné vers les mots qui font voltiger dans nos esprits images et couleurs qu'inspirent les vers chantants et cadencés de nos amis poètes, je l'aurais formulé autrement, probablement.
Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Sad

Je prie donc la bienveillante assistance d'accepter mes sincères excuses, tout en promettant de veiller à ne plus réitérer les assertions déplacées commises par méconnaissance du sujet traité. :cry:

Le modérateur de ce forum.

-

N.B. : Merci de ne pas répondre (en public tout du moins) à cette envolée.
#53
Pour eux, cent ans sont une seconde
Alliant l'animal et le végétal
Sûrement très sages, et très vieux
Dont les plus anciens datent du Premier Âge
Assez rarement en colère, mais quand ils le sont
C'est plus sûr d'être de leur côté!
Rapides, eux? Vous plaisantez!
Ou vous n'en avez jamais vu!
Simplement, ils ont le temps
Tous habitent près de Rohan
Illustres dans les légendes
Comme géants puissants
Hommes et Elfes les craignent
Eux, les enfants de Yavanna

Cherchez pas d'acrostiche ici Laughing

Meneldur(l'énigme n'est pas difficile, mais c'était pour le plaisir de faire cet acrostiche Wink )
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#54
les ents, je suppose....

Et y en a qui s'amusent avec les Acrostiches :p
#55
Oui mais ent c'est trop court

Et qu voulez vous dire,
Ne pouvant devellopper
Traiter leur nom en acrostiche
Serait impossible. (mais pas leur langue)

(Cet acrostiche n'est pas à diffuser stp Feagond, tellement il est fait à l'arrache Smile )
#56
pour l'énigme de leahpar, c'est une ombre.
#57
superbe meneldur, ca c'est de l'enigme comme je les aime ! Very Happy
et effectivement, c'est l'ombre de la tour feagond, comme je l'avait dis, elle est connue, c'etait juste histoire d'illustrer la forme que doit revetir un eenigme, du moins pour moi, mais meneldur la fait bien mieux que moi: chapeaux !!
pour revenir une derniere fois sur mon précédent message, j'espère ne pas avoir vexer nenya et je souhaite m'excuser si mes paroles l'ont blesser d'aucune façon, ce n'etait pas le but recherché( en plus faudrait etre fou pour ce facher avec le vala maitre de ces lieux Wink ).cloture du sujet
pour tous donc le jeu continue et je crois que c'est à toi feregorn.

ET RAPPELEZ VOUS, il ne peut y en avoir qu'un ! Evil or Very Mad
#58
oui oui en effet c'est à moi mais bon, je me laisse un jour de battement, le temps d'arriver en week end... alors pas tout de suite :p

Fere, le gars qui fait le mec surbooké
#59
hum hum... je suis censé trouver une énigme....

Y en a des pas très beaux, des méchants et puants
Rugissant à tout bout de champ, parfois violents
Carrément pas très intelligents, mais je sais
Hé! qui ils sont c'est c'que je vais vous demander

Niark! En alexandrin en plus Smile

Bonne chance (c'est carrément pas dur)
#60
Des Yrch ? Wink


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 215 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 309 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 023 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 910 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 758 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 092 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 784 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 278 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 060 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)