Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Et si on jouait aux énigmes - Les Énigmes Partie I
#1
Smile 
Je propose ici de reprendre le petit jeu de bilbo et de gollum, a savoir le jeu des énigmes.
Voici les régles:
le premier a poser une enigme ici a droit a toute ma considération.
ensuite, les différend joueur propose une réponse.
l'auteur de l'enigme valide les réponses et c'est le premier qui à donné la bonne réponse (le systeme de datation des messeges du forum faisant foi) qui doit a son tour proposer une enigme et on reprend.
personne n'a le droit de poser un enigme s'il n'est pas le premier a avoir trouvé la réponse a l'enigme précédente (réponse validé par l'auteur de l'enigme )
les enigmes doivent concerner un objet, un lieu ou une personne issue de l'oeuvre de tolkien ou de la vie courante, donc connue des personnes qui consultent ce site exemple d'enigme interdite:
aussi imposante qu' un oliphant
aussi belle qu'un guerrier urukay
quand on me salut je pique
et si je ris tu pleure

réponse:
ma tante olga qui pese 120 Kg, qui ressemble a un guerrier urukay avec de la barbe sur le menton et qui sent fort (mais alors très fort de la bouche)
vous l'aurez compris, ce genre d'enigme est par définition impossible a résoudre pour ceux qui ne connaissent pas ma tante olga (et qui ne perdent rien d'ailleur !)

dernière chose, sera déclaré vainqueur celui dont l'enigme qui, après validation de la réponse sera restée quinze jour sans réponse.
Le vainqueur gagnera une nuit en boite de nuit avec ma tante olga (le veinard)

je compte sur vous pour vous creusez les méniges et n'oubliez pas :

IL NE PEUT EN RESTER QU'UN
#2
Eomer possède six chevaux:
3 de couleur brune
2 de couleur blanche
1 de couleur or

Combien de chevaux peuvent dire qu'ils sont de la même couleur qu'un autre cheval d'Eomer?

(Est-ce que c'est hors-sujet?)

Meneldur
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#3
5
#4
non je ne trouve pas que ce soit hors sujet et je dirais que la réponse est 5:
chacun des trois bruns et les deux blancs
j'ai bon ou pas
#5
HA HA HA HA HA!!!!!

C'est pas ça...

Mais la solution est toute bête...

Meneldur, petit coquin
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#6
Mmm alors je vois deux possiblités :
- 2 chevaux, car ceux de couleur brune sont de la même couleur que deux autres chevaux d'Eomer (pas un)
- aucun, car les chevaux ne peuvent pas dire qu'ils sont de la même couleur qu'un autre, ils ne peuvent pas parler
#7
Eh voilà la bonne réponse...
Effectivement, un cheval ne parle pas!
Bon, je sais, c'est tordu, mais bon... Smile

Meneldur
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#8
Ok alors à moi Very Happy
Là aussi c'est pas dans le style des énigmes de Bilbo mais bon...

Radagast a une affaire urgente à traiter avec Gandalf. Il lui envoie donc son oiseau préféré, Little Gwaihir, puis enfourche sa monture et gallope vers l'ouest à la rencontre de Gandalf. Celui-ci, en visite chez Bilbo dans la Comté, reçoit la visite de Little Gwaihir au moment où Radagast atteint le gué de Bruinen, juste après Fondcombe. Gandalf monte alors sur son destrier et part à la rencontre de Radagast. Les deux magiciens sont alors éloignés de 400 miles, et chacun se dirige vers l'autre à la vitesse de 10 miles par heure. Entre le départ de Gandalf, et sa rencontre avec Radagast à mi-chemin entre la Comté et Fondcombe, Little Gwaihir fait des aller-retour d'un magicien à l'autre, leur permettant ainsi d'entamer la discussion.
Sachant que Little Gwaihir vole à 30 miles par heure, quelle distance aura-t-il parcouru en faisant ses aller-retours jusqu'à la rencontre entre Gandalf et Radagast ? (on commence à compter lorsque Little Gwaihir quitte Gandalf la première fois)
#9
Pour la seconde énigme, moi je trouve que les deux magiciens mettent 20 heures non stop à se rencontrer... Donc si on compte que Little Gwaihir vole 20 heures non stop à une vitesse de 30mph, il parcourt 600 miles...
Mais ca me parît un peu short, passque 20 heures sans manger, c'est pas top quand même... sans se reposer non plus...
#10
il y a deux possibilité:
1-les deux magiciens font chacun 10 miles a l'heure et dans ce cas, effectivement, le volatil parcourt 600 miles
2-les deux magiciens ont chacun leur vitesse propre et c'est en fait la distance qui les separe qui diminue de 10 miles a chaque heure et dans ce cas le pigeon va se taper 40 heure de vole non-stop et donc 1200 miles
#11
C'est bien ça Wink (la première possiblité, la réponse est 600 miles)
C'est clair que 20 heures à cheval non-stop ça fait pas mal... qu'est-ce qu'ils ne font pas pour nous sauver les istari !

A Feregorn donc de poser une énigme!
#12
ouh là faut que je trouve une énigme, moi ?
Bon ben on va essayer...

Une (très) facile passque j'ai vraiment pas d'inspiration...

What has roots as nobody sees
Is taller than trees,
Up, up it goes
And yet never grows?


Allez hop bonne chance, réponse acceptée si elle est formulée en français, même si l'énigme est en anglais...
#13
Zut Fere... t'aurais pas pu la poser en français pour les non anglophones ?

G.
#14
"It is easy, said Bilbo. A mountain, I suppose."

Les anglophones comprendront...pour les autres, rendez-vous page 81 de Bilbo Smile Smile

Meneldur, anglophone
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#15
nyarf! j'ai pas eu le temps de répondre!
pfffffff...
feagond, mauvais joueur
#16
Bon ben voilà, Meneldur a trouvé... j'avais bien dit que j'avais pas d'inspiration....

Je préfère chercher une réponse qu'une question...

Next please
#17
meneldur c'est ton tour, ne nous fais pas languir
#18
Un cerveau constitué d'un seul neurone...
Ni intelligence ni raffinement...
Ô combien laid tu es mon pauvre!
(Rassure-moi, ce n'est pas ton visage?)
Comme tu es idiot(à ne pas lui dire en face!)

Voilà, et la réponse est dans la question Smile Smile

Meneldur
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#19
Joli Smile
Un Orc bien sur Smile (voir l'accrostiche)

Bon à moi donc.... ça va pas être de la tarte, je ne joue jamais à ça.

Sauron a un message à faire passer au Roi-Sorcier à Morgul. SAchant qu'un coursier Orc traverse la vallée de la mort en 6 jours (5 s'il ne veut pas être torturé pour incapacité à faire son trafvail correctement) et qu'il oublie son mot de passe à Cirith Ungol, combien de temps va mettre le message pour parvenir à son destinataire ?

(je vous préviens, y'a un piège).

Garion
#20
Eh bien, en tenant compte de la longueur des jambes de l'orc, le degré d'humidité au Mordor, la patience du Roi-Sorcier, et l'âge du capitaine, le message ne parviendra jamais au Roi-Sorcier, et comme ce dernier ne lira pas le message, il ne saura pas qu'il va se faire tuer.
Voilà...

Meneldur Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#21
Et Arachne dans l'histoire ? Quelle est la probabilité pour qu'elle bouffe l'Orque ?
#22
Moi je dis que ca irait vachement plus vite si le Nazgûl allait chercher lui même son message...
Puis d'ailleurs y aurait-il pas une sorte de télépathie entre Sauron et les Nazgûls? comme ils sont soumis à sa volonté, ca pourrait être envisageable.
Enfin bref, si on utilise l'orc, ce blaireau se paume, et met au moins une semain,e si jamais il arrive.
#23
Moi je dis que l'orque sera torturé car il mettra plus de 5 jours. parce que le piege de cet énigme, c'est surtout un piege pour l'orque...

(on dits les réponses qu'on mérite m^me si on sait que ce n'est pas la bonne... Rolling Eyes )
#24
Quelle idée d'utiliser des Orcs aussi...
T'as qu'à soumettre la Terre du Milieu et après t'utilises des Hobbits...ça au moins c'est malin Wink
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
#25
moi je dis que si il a réussi à oublier le mot de passe à Cirith Ungol, c'est qu'il s'est fait empoisonné par Arachne, et éventuellement bouffé après!
#26
Je vais être pragmatique : il part d'où l'orc ? De Barad-Dûr ? Mais il met combien de temps ? Tu nous caches des informations. Je propose de monter une commission d'enquete sur cette entrave à la réslution d'enigmes....
#27
Pour l'instant personne n'a la bonne réponse Smile

G.
#28
Attends ! Tu ne dis pas si le coursier a effectivement le message !
Il n'arrivera jamais !!!
#29
Belgarion a écrit :Sachant qu'un coursier Orc traverse la vallée de la mort en 6 jours (5 s'il ne veut pas être torturé pour incapacité à faire son trafvail correctement)
Donc, 6 jours...
#30
Je vais quand même préciser : Le message parviendra effectivement au Capitaine de Morgul. La question est "en combien de temps le message va-t-il parvenir à son destinataire", pas autre chose.

G.


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 177 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 308 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 137 021 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 15 908 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 38 755 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
  [Q.C.M.] Les Énigmes : Sur les traces du Hobbit - Elendil Lennie 5 7 382 13.03.2017, 09:34
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 341 087 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 24 781 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 275 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 059 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)