20.11.2020, 17:12
Hofnarr > Au temps pour moi concernant les CLI, je croyais les avoir vu. J'ai dû mal lire et confondre avec les CP (qui bien qu'inachevés aussi me semblent effectivement être une oeuvre unique et assez homogène). Cela dit, j'aurais gardé les deux principaux Lais comme options possibles, car en effet ils sont d'un style assez différent du SdA et peuvent dérouter les lecteurs. D'ailleurs, le "Lai des Enfants de Húrin" pâtit à mon sens de la comparaison avec le Narn, dont les personnages sont plus fouillés et la narration plus intéressante.
Simon > J'avoue que je serais curieux de savoir ce que tu considères comme poussif dans les Wanderings ou quels dialogues tu trouves mauvais, car j'ai une appréciation diamétralement opposée. Ne serait-ce pas un problème de lecture en VO ? Les Wanderings sont dans le style du Narn et sur le plan stylistique peuvent lui être comparés. Je leur donnerais même l'avantage. Après, il est vrai qu'il faut apprécier les récits sans Elfes, sans Orques et sans magie, car il n'y a effectivement rien de tout cela dans les Wanderings.
Simon > J'avoue que je serais curieux de savoir ce que tu considères comme poussif dans les Wanderings ou quels dialogues tu trouves mauvais, car j'ai une appréciation diamétralement opposée. Ne serait-ce pas un problème de lecture en VO ? Les Wanderings sont dans le style du Narn et sur le plan stylistique peuvent lui être comparés. Je leur donnerais même l'avantage. Après, il est vrai qu'il faut apprécier les récits sans Elfes, sans Orques et sans magie, car il n'y a effectivement rien de tout cela dans les Wanderings.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland