Sondage : On vous propose de visiter (sur terre et/ou dans l'air) un lieu du roman "Le Seigneur des Anneaux" : lequel choisissez-vous ?
Cul-de-Sac et le Comté
La Vieille Forêt
Bree et ses environs
Imladris et ses environs
Khazad-dûm
La Lothlórien ou Lórien
La forêt de Fangorn
Edoras et le Rohan
La forêt de Drúadan
Minas Tirith et le Gondor
Barad-dûr et le Mordor
Les Havres Gris et le Lindon
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vous pouvez visiter un lieu du "Seigneur des Anneaux" : lequel choisissez-vous ?
#1
Dans le même esprit qu'un précédent sondage sur le Hobbit, on vous propose de visiter (sur terre et/ou dans l'air) un lieu du roman le Seigneur des Anneaux : lequel choisissez-vous ?

Cul-de-Sac et le Comté ? La Vieille Forêt ? Bree et ses environs ? Imladris et ses environs ? Khazad-dûm ? La Lothlórien ou Lórien ? La forêt de Fangorn ? Edoras et le Rohan ? La forêt de Drúadan ? Minas Tirith et le Gondor ? Barad-dûr et le Mordor ? Les Havres Gris et le Lindon ?

Merci pour vos réponses. Wink

Cordialement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#2
J'avoue que j'ai toujours été charmé par l'épaisse et verdoyante forêt de Fangorn. Déjà dans les livres cette forêt m'a vraiment fait envie rien que pour l'atmosphère sauvage qu'elle semble dégager ainsi que la majesté des Ents qui la peuple! J'avoue avoir aussi un Faible pour le Rohan avec ses plaines sauvages qui ne demande qu'a être foulé par mes jambes de randonneur aguerris! Mr. Green
Répondre
#3
Le Comté, sans hésitation. J'adore bien d'autres lieux dans l'épopée du Seigneur des Anneaux mais c'est Cul de Sac qui reste le plus cher à mon coeur et le plus emblématique pour moi du récit, point de départ et point d'arrivée du voyage d'une certaine façon, le foyer à retrouver.
Répondre
#4
Fangorn sans hésitation.
Répondre
#5
C'est très gênant comme question! Autant la Comté est l'endroit parfait pour les gens simples et ceux qui aiment ce mode de vie, mais il y a également Imladris qui doit être absolument sublime... Sans parler du travail incroyable des nains à Khazad-Dûm!

Pourquoi nous imposer un tel choix?! Sad
Répondre
#6
Mais personne n'impose rien, voyons... d'autant plus que rien n'empêche d'expliciter sa position dans le présent fuseau, quel que soit son choix... ou son absence de choix. Wink

Cordialement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#7
Je choisis la Comté sans hésiter pour les mœurs de ses habitants (hospitalité, simplicité...) et la beauté de l'environnement. (Je rêverais d'arriver à pied à l'auberge du Dragon Vert un beau soir d'été) De plus ’ai été touché par la phrase "Les choses sont faites pour durer dans la Comté".
"Et mon impatience m'a conduit à la déraison." (Le Silmarillon)
Répondre
#8
(26.02.2019, 16:25)Bandobras a écrit : "Les choses sont faites pour durer dans la Comté".

Oui, c'est très touchant, mais c'est de quel auteur ? Neutral

I.
Répondre
#9
Philippa Boyens !
Répondre
#10
Dur... Très dur...
J'aimerais tous les visiter, mais si je devais en choisir un pour y vivre paisiblement, ce serait La Lothlórien sans hésiter. Sans doute le lieu qui m'a le plus envoûté.
Répondre
#11
Choix cornélien, pour moi également...
Mon cœur balance entre 3 lieux, voire 4... Cependant, après avoir mûrement réfléchi Smile le genre de livres que je trouverais dans la bibliothèque d'Imlandris font basculer mon choix vers ce lieu... D'autant que la courtoisie d'Elrond et Glorfindel serait un plus, non négligeable...
Répondre
#12
Je dirais le Comté mais ce serait tricher, je l'ai visité Razz
Répondre
#13
J'ai mis Imladris, c'est un lieu "magique", dès qu'on y va, que ce soit dans le Seigneur des Anneaux ou le Hobbit, on aimerais tant y aller, des rivières descendent du haut de la montagne, c'est un lieu conçu par les elfes, il est forcément magnifique, la lothlorien est aussi éblouissante. Les elfes sont beaux alors pourquoi leurs constructions ne le seraient pas ?!!! Minas Tirith a été conçu par les hommes est c'est tout de même un lieu magnifique. En revanche, je n'aime pas du tout le Rohan car les costumes et les maisons font trop "Games of Throne". Cul de sac est aussi est lieu magnifique : les verdures, les champs, les lacs, les rivières, les champs, les moulins, les ponts en pierres, les maisons qui sont divines... Je suis aussi étonné que le Mordor et Barad-Dur n'aient pas eu plus de voix, certes, beaucoup ont dit qu'ils votaient car Cul-de-Sac car c'est la qu'avait commencé toute l'histoire. Mais toute l'histoire s'est aussi terminée au Mordor. C'est un lieu aride et sec. Mais qui ferait plaisir à voir ! Visiter Khazad-Dûm aurait été aussi un vrai plaisir, voir le pont où est mort Gandalf, ou il est tombé, pardon ! Revoir ces immenses mines, certes sombres et pas accueillantes (du tout), cela rappellerai quand même quelques souvenirs.


En tout cas mon choix s'est terminé sur Imladris et ses alentours, la beauté elfique et ses habitants merveilleux et courageux, constructeurs et travailleurs, voyageurs, gentils...
Répondre
#14
Si Bilbo, à l'issue de son beau voyage, a eu tant envie de revoir Imladris, allant jusqu'à le choisir comme le lieu où finir ses jours, c'est que l'endroit doit exercer un charme puissant en effet... Mais les profondeurs sans fin de la Moria, les escaliers qui tournent dans le noir jusqu'à déboucher au sommet des plus hautes montagnes, les hautes salles miroitantes de richesses et les labyrinthes envoûtants, voilà qui me fascine plus personnellement !
Répondre
#15
(08.05.2020, 14:34)Hofnarr Felder a écrit : Si Bilbo, à l'issue de son beau voyage, a eu tant envie de revoir Imladris, allant jusqu'à le choisir comme le lieu où finir ses jours, c'est que l'endroit doit exercer un charme puissant en effet... Mais les profondeurs sans fin de la Moria, les escaliers qui tournent dans le noir jusqu'à déboucher au sommet des plus hautes montagnes, les hautes salles miroitantes de richesses et les labyrinthes envoûtants, voilà qui me fascine plus personnellement !
Oui, c'est vrai, je suis d'accord ! Ca devrait être beau à voir aussi !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lequel de ces personnages a été le plus mal adapté par Peter Jackson ? Hofnarr Felder 30 3 020 01.09.2020, 11:53
Dernier message: Elboron
  Auquel de ces personnages vous identifiez-vous le plus ? Hofnarr Felder 19 4 881 24.06.2020, 23:31
Dernier message: davedevil
  Lequel de ces personnages du Hobbit est le plus mal adapté dans la trilogie éponyme ? Hofnarr Felder 6 815 14.06.2020, 20:28
Dernier message: Arenna
  Tolkien et vous: coup de foudre ou passion longuement mijotée ? Hofnarr Felder 11 1 737 21.05.2020, 23:04
Dernier message: Mairon
  Quel personnage féminin vous inspire le plus ? Hofnarr Felder 25 10 178 15.05.2020, 16:21
Dernier message: Hyarion
  Lequel de ces objets auriez-vous aimé posséder ? Láþspell 2 7 882 14.05.2020, 14:53
Dernier message: Hofnarr Felder
  Où partiriez-vous vous réfugier pour échapper à la Guerre de l'Anneau ? Hofnarr Felder 13 6 209 09.05.2020, 10:18
Dernier message: Elendil
  Vous êtes plutôt... Turb 1 6 579 08.05.2020, 19:49
Dernier message: Gandalf
  A part Tolkien, vous lisez.... Turb 1 6 965 08.05.2020, 19:37
Dernier message: Gandalf
  Quel genre de cadeau de Noël tolkienien préférez-vous recevoir ? Hyarion 1 4 248 08.05.2020, 19:34
Dernier message: Gandalf

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)