Sondage : On vous propose de visiter (sur terre et/ou dans l'air) un lieu du roman "Le Seigneur des Anneaux" : lequel choisissez-vous ?
Cul-de-Sac et le Comté
La Vieille Forêt
Bree et ses environs
Imladris et ses environs
Khazad-dûm
La Lothlórien ou Lórien
La forêt de Fangorn
Edoras et le Rohan
La forêt de Drúadan
Minas Tirith et le Gondor
Barad-dûr et le Mordor
Les Havres Gris et le Lindon
[Voir les résultats]
 
 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vous pouvez visiter un lieu du "Seigneur des Anneaux" : lequel choisissez-vous ?
#1
Dans le même esprit qu'un précédent sondage sur le Hobbit, on vous propose de visiter (sur terre et/ou dans l'air) un lieu du roman le Seigneur des Anneaux : lequel choisissez-vous ?

Cul-de-Sac et le Comté ? La Vieille Forêt ? Bree et ses environs ? Imladris et ses environs ? Khazad-dûm ? La Lothlórien ou Lórien ? La forêt de Fangorn ? Edoras et le Rohan ? La forêt de Drúadan ? Minas Tirith et le Gondor ? Barad-dûr et le Mordor ? Les Havres Gris et le Lindon ?

Merci pour vos réponses. Wink

Cordialement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#2
J'avoue que j'ai toujours été charmé par l'épaisse et verdoyante forêt de Fangorn. Déjà dans les livres cette forêt m'a vraiment fait envie rien que pour l'atmosphère sauvage qu'elle semble dégager ainsi que la majesté des Ents qui la peuple! J'avoue avoir aussi un Faible pour le Rohan avec ses plaines sauvages qui ne demande qu'a être foulé par mes jambes de randonneur aguerris! Mr. Green
Répondre
#3
Le Comté, sans hésitation. J'adore bien d'autres lieux dans l'épopée du Seigneur des Anneaux mais c'est Cul de Sac qui reste le plus cher à mon coeur et le plus emblématique pour moi du récit, point de départ et point d'arrivée du voyage d'une certaine façon, le foyer à retrouver.
Répondre
#4
Fangorn sans hésitation.
Répondre
#5
C'est très gênant comme question! Autant la Comté est l'endroit parfait pour les gens simples et ceux qui aiment ce mode de vie, mais il y a également Imladris qui doit être absolument sublime... Sans parler du travail incroyable des nains à Khazad-Dûm!

Pourquoi nous imposer un tel choix?! Sad
Répondre
#6
Mais personne n'impose rien, voyons... d'autant plus que rien n'empêche d'expliciter sa position dans le présent fuseau, quel que soit son choix... ou son absence de choix. Wink

Cordialement,

Hyarion.
All night long they spake and all night said these words only : "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish." "Dirty Chu-bu," "Dirty Sheemish," all night long.
(Lord Dunsany, Chu-Bu and Sheemish)
Répondre
#7
Je choisis la Comté sans hésiter pour les mœurs de ses habitants (hospitalité, simplicité...) et la beauté de l'environnement. (Je rêverais d'arriver à pied à l'auberge du Dragon Vert un beau soir d'été) De plus ’ai été touché par la phrase "Les choses sont faites pour durer dans la Comté".
"Et mon impatience m'a conduit à la déraison." (Le Silmarillon)
Répondre
#8
(26.02.2019, 16:25)Bandobras a écrit : "Les choses sont faites pour durer dans la Comté".

Oui, c'est très touchant, mais c'est de quel auteur ? Neutral

I.
Répondre
#9
Philippa Boyens !
Répondre
#10
Dur... Très dur...
J'aimerais tous les visiter, mais si je devais en choisir un pour y vivre paisiblement, ce serait La Lothlórien sans hésiter. Sans doute le lieu qui m'a le plus envoûté.
Répondre
#11
Choix cornélien, pour moi également...
Mon cœur balance entre 3 lieux, voire 4... Cependant, après avoir mûrement réfléchi Smile le genre de livres que je trouverais dans la bibliothèque d'Imlandris font basculer mon choix vers ce lieu... D'autant que la courtoisie d'Elrond et Glorfindel serait un plus, non négligeable...
Répondre
#12
Je dirais le Comté mais ce serait tricher, je l'ai visité Razz
Répondre
#13
J'ai mis Imladris, c'est un lieu "magique", dès qu'on y va, que ce soit dans le Seigneur des Anneaux ou le Hobbit, on aimerais tant y aller, des rivières descendent du haut de la montagne, c'est un lieu conçu par les elfes, il est forcément magnifique, la lothlorien est aussi éblouissante. Les elfes sont beaux alors pourquoi leurs constructions ne le seraient pas ?!!! Minas Tirith a été conçu par les hommes est c'est tout de même un lieu magnifique. En revanche, je n'aime pas du tout le Rohan car les costumes et les maisons font trop "Games of Throne". Cul de sac est aussi est lieu magnifique : les verdures, les champs, les lacs, les rivières, les champs, les moulins, les ponts en pierres, les maisons qui sont divines... Je suis aussi étonné que le Mordor et Barad-Dur n'aient pas eu plus de voix, certes, beaucoup ont dit qu'ils votaient car Cul-de-Sac car c'est la qu'avait commencé toute l'histoire. Mais toute l'histoire s'est aussi terminée au Mordor. C'est un lieu aride et sec. Mais qui ferait plaisir à voir ! Visiter Khazad-Dûm aurait été aussi un vrai plaisir, voir le pont où est mort Gandalf, ou il est tombé, pardon ! Revoir ces immenses mines, certes sombres et pas accueillantes (du tout), cela rappellerai quand même quelques souvenirs.


En tout cas mon choix s'est terminé sur Imladris et ses alentours, la beauté elfique et ses habitants merveilleux et courageux, constructeurs et travailleurs, voyageurs, gentils...
Répondre
#14
Si Bilbo, à l'issue de son beau voyage, a eu tant envie de revoir Imladris, allant jusqu'à le choisir comme le lieu où finir ses jours, c'est que l'endroit doit exercer un charme puissant en effet... Mais les profondeurs sans fin de la Moria, les escaliers qui tournent dans le noir jusqu'à déboucher au sommet des plus hautes montagnes, les hautes salles miroitantes de richesses et les labyrinthes envoûtants, voilà qui me fascine plus personnellement !
Répondre
#15
(08.05.2020, 14:34)Hofnarr Felder a écrit : Si Bilbo, à l'issue de son beau voyage, a eu tant envie de revoir Imladris, allant jusqu'à le choisir comme le lieu où finir ses jours, c'est que l'endroit doit exercer un charme puissant en effet... Mais les profondeurs sans fin de la Moria, les escaliers qui tournent dans le noir jusqu'à déboucher au sommet des plus hautes montagnes, les hautes salles miroitantes de richesses et les labyrinthes envoûtants, voilà qui me fascine plus personnellement !
Oui, c'est vrai, je suis d'accord ! Ca devrait être beau à voir aussi !
Répondre
#16
Le mordor est pour moi le lieu du povoir extreme
(En sachent que je veux l anneau unique pour les meme raison)
Apret tout,
Avec l unique et "les clef de barad_dur" je peut optenir tout se que je veux
Dls pour l ortographe de barad dur pas mais livres
Tous se que nous pouvons faire,
c est decider que fair du temps qui nous est impartit
Répondre
#17
Bonjour Tranduil et bienvenue sur le forum. Merci de corriger ton orthographe (française) avec des logiciels de correction par exemple, et de ne pas utiliser de langage SMS lorsque tu écris tes messages.
Répondre
#18
Oui daccord c'est l'habitude (langage sms)
Tous se que nous pouvons faire,
c est decider que fair du temps qui nous est impartit
Répondre
#19
Bonjour Tranduil,

Je te remercie (pour l'effort de ne pas employer le langage SMS).

Veille aussi à employer un Français relativement sans fautes dans tes messages.

Ton message ci-dessus est par exemple dénué de ponctuation. Merci d'être attentif à la lisibilité de tes propos pour les autres lecteurs du forum.

Citation :Oui d'accord c 'est l'habitude
Répondre
#20
Aprés, visiter barad dur en integralitée sufirait a trouver la recete pour mon gand aneaux
Et de la asservir Soron et les peuples libres.
Tous se que nous pouvons faire,
c est decider que fair du temps qui nous est impartit
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lesquels de ces auteurs de fantasy considérez-vous du même niveau que Tolkien ? Hofnarr Felder 43 31 881 11.11.2023, 13:11
Dernier message: Bergelmir
  Où partiriez-vous vous réfugier pour échapper à la Guerre de l'Anneau ? Hofnarr Felder 18 16 734 09.11.2023, 23:29
Dernier message: Palantiri
  Comment avez vous découvert Tolkien ? [-Nenya-] 221 279 757 09.11.2023, 22:58
Dernier message: Palantiri
  Quel personnage féminin vous inspire le plus ? Hofnarr Felder 32 28 081 20.10.2023, 11:59
Dernier message: Bladorthin
  Qu'aimez-vous le moins chez Tolkien ? Hofnarr Felder 42 26 396 27.09.2023, 16:30
Dernier message: dcp
  Comment vous sentez-vous à l'arrivée de la série Les Anneaux de Pouvoir ? Zelphalya 2 2 234 19.09.2023, 21:48
Dernier message: np-cr
  Que faites-vous pour retrouver l'atmosphère du Seigneur des Anneaux ? Hofnarr Felder 27 19 279 19.09.2023, 20:59
Dernier message: np-cr
  Si vous aviez à choisir un nom d'Orque... [-Nenya-] 1 9 607 20.03.2023, 11:17
Dernier message: Tranduil
  Si vous aviez l'Anneau Unique... Hofnarr Felder 19 18 939 06.03.2023, 11:08
Dernier message: Tranduil
  Quel est votre livre favori du Seigneur des Anneaux ? Hofnarr Felder 5 5 999 09.02.2021, 16:59
Dernier message: Clément

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)