24.08.2010, 20:18
Bonjour à tous, ayant pris en compte vos remarques j’ai reformulé ma phrase afin qu’elle soit traductible en sindarin.
La nouvelle phrase en francais fait : « Galadriel pour toi je chante les mallorms, l’elanor et le niphredil, à Caras Galadhon, sous les arbres de la sublime Lorien. »
Mon nouvel essai de traduction fait :
Galadriel pour toi je chante (je chanterai) = Galadriel le linnon (linnathon)
Les mallorms = i’vellyrn
L’elanor = i = the pas de mutation devant un e si j’ai bien compris ca fait i elanor
Et = a = et mais devient ah devant une voyelle
Le niphredil= i niphredil (pas de mutation de i devant un n)
A Caras Galadhon= na Caras Galadhon
Sous les arbres = là ca pose plus de problèmes nu = sous donc sous les ca devrait être nu in. Selon les sources que vous m’avez transmises ca serai en fait nuin. Cependant devant arbres au pluriel Gelaidh il doit normalement y avoir une mutation de in gelaidh en i’ngelaidh. Alors faut il faire nuin gelaidh ou nu i’ngelaidh ou bien nui’ngelaidh ?
De la sublime Lorien= sublime = bain de la = en il y une mutation en e-bain Lorien.
Voilà. J’espère que c’est moins nul que la dernière fois.
La nouvelle phrase en francais fait : « Galadriel pour toi je chante les mallorms, l’elanor et le niphredil, à Caras Galadhon, sous les arbres de la sublime Lorien. »
Mon nouvel essai de traduction fait :
Galadriel pour toi je chante (je chanterai) = Galadriel le linnon (linnathon)
Les mallorms = i’vellyrn
L’elanor = i = the pas de mutation devant un e si j’ai bien compris ca fait i elanor
Et = a = et mais devient ah devant une voyelle
Le niphredil= i niphredil (pas de mutation de i devant un n)
A Caras Galadhon= na Caras Galadhon
Sous les arbres = là ca pose plus de problèmes nu = sous donc sous les ca devrait être nu in. Selon les sources que vous m’avez transmises ca serai en fait nuin. Cependant devant arbres au pluriel Gelaidh il doit normalement y avoir une mutation de in gelaidh en i’ngelaidh. Alors faut il faire nuin gelaidh ou nu i’ngelaidh ou bien nui’ngelaidh ?
De la sublime Lorien= sublime = bain de la = en il y une mutation en e-bain Lorien.
Voilà. J’espère que c’est moins nul que la dernière fois.