18.04.2003, 23:30
Bon aller...
Je suis un Wose (je ne c pas si au singulier on supprime le "s"
dc sorry d'avance...)
Donc voila les explications...
Les woses sont des peuples primitifs, des etres sauvages qui habitent dans la foret de Druandan.
Les hommes les appelaient : " hommes sauvages de druandan".
Ils avaient les cinq sens tres developpés mais ils avaient aussi le don de prémonition, lorsqu'ils vecurent un temps sur l'ile de Numenor, ils demanderent au de Numenor, Tar-Aldarion-le-navigateur, de quitter l'ile pour la TdM car ils pressentaient que les expeditions prevues par le roi serai source de malheur.
Ils eurent d'autres premonitions concernant le peuple de Gondor lorsqu'il fut attaqué par l'enemie...
Ils eurent maintes noms venant de different peuple :
- Les elfes les appelaient les Druandan ;
- Les orques : les Oghor-hai ;
- Les Rohirrim : les Rogin ;
- Aux Beleriand : les Drugs ;
- La race humaine : les Woses.
La foret de druandan est pour les Woses une source de vie car ils habitent, se nourrissent en chassant (tres bon chasseur d'ailleurs !!), se cachent lorsque les orcs traversent leur terre (dont les orcs redoutaient cette race...).
Ils quitterent rarement leur domaine car leur foret symbolise leur puissance, leur force.
Au troisieme age, les Woses dirrigés par Ghan-buri-ghan offrit d'aider les Rohirrim a se rendre a la bataille des champs du pelenor car ils voyaient un moyen de se liberer de cette guerre continuelle dans la foret.
VOILA...
Drole de facon d'expliquer mais je pense que vous y trouverez les reponses...
Bien sur il y a bcp de chose que je n'ai pas dite mais c'est suffisant je trouve ...lol
Voila au suivant...
Je suis un Wose (je ne c pas si au singulier on supprime le "s"
![Confused Confused](https://forum.tolkiendil.com/images/smilies/icon_confused.gif)
Donc voila les explications...
Les woses sont des peuples primitifs, des etres sauvages qui habitent dans la foret de Druandan.
Les hommes les appelaient : " hommes sauvages de druandan".
Ils avaient les cinq sens tres developpés mais ils avaient aussi le don de prémonition, lorsqu'ils vecurent un temps sur l'ile de Numenor, ils demanderent au de Numenor, Tar-Aldarion-le-navigateur, de quitter l'ile pour la TdM car ils pressentaient que les expeditions prevues par le roi serai source de malheur.
Ils eurent d'autres premonitions concernant le peuple de Gondor lorsqu'il fut attaqué par l'enemie...
Ils eurent maintes noms venant de different peuple :
- Les elfes les appelaient les Druandan ;
- Les orques : les Oghor-hai ;
- Les Rohirrim : les Rogin ;
- Aux Beleriand : les Drugs ;
- La race humaine : les Woses.
La foret de druandan est pour les Woses une source de vie car ils habitent, se nourrissent en chassant (tres bon chasseur d'ailleurs !!), se cachent lorsque les orcs traversent leur terre (dont les orcs redoutaient cette race...).
Ils quitterent rarement leur domaine car leur foret symbolise leur puissance, leur force.
Au troisieme age, les Woses dirrigés par Ghan-buri-ghan offrit d'aider les Rohirrim a se rendre a la bataille des champs du pelenor car ils voyaient un moyen de se liberer de cette guerre continuelle dans la foret.
VOILA...
![Wink Wink](https://forum.tolkiendil.com/images/smilies/icon_wink.gif)
Drole de facon d'expliquer mais je pense que vous y trouverez les reponses...
Bien sur il y a bcp de chose que je n'ai pas dite mais c'est suffisant je trouve ...lol
Voila au suivant...