10.08.2007, 16:58
Elendil a écrit :Plus qu'une énigme (c'était pourtant la plus facile, je me permets de le signaler).Je ne sais pas si tu parles de la réponse 5 par rapport à toutes les réponses ou de l'enigme 1 par rapport à l'enigme 2, mais j'ai l'impression qu'on a pas les mêmes critères de facilités
Je m'explique :
La seconde enigme déjà est plus courte, bon j'admets ça ne veut pas forcément dire grand chose, mais dans le cas présent je trouve que si.
Presque toutes les réponses de l'enigme 2 sont dans le Seigneur des Anneaux, pas besoin de lire en anglais pour savoir qu'en VO, Grands-Pas s'appelle Strider. L'unique difficulté était la C qui demandait une certaine culture générale, et encore, une fois qu'on avait trouvé les autres mots, on déduisait le mot de passe et donc la lettre et il ne restait plus grand chose à trouver : un nom d'Aragorn en anglais commençant par L. En gros, une personne qui aime bien Aragorn et ayant un peu parcouru la toile anglophone pouvait trouver.
Alors que sur la première enigme, cela demande de connaître de nombreux elfes beaucoup moins célèbres qu'Aragorn, donc au minimum d'avoir lu le Silmarillion et en plus en regardant les articles de l'encyclopédie correspondant sur les noms déjà trouvé ils sont tous issus de HoMe XII. Même pour quelqu'un aimant parcourir l'encyclopédie, il faut déjà connaître tous les personnages, un peu de chacun et en plus pas seulement leur nom le plus connu.
Donc si tu voulais parler de la réponse 5, je me demande vraiment si c'est plus facile
Mais bien entendu, je ne dis pas cela pour t'empêcher de nous faire jouer, simplement pour comprendre mon point de vue (potentiellement partagé).
L'avantage c'est qu'on utilise des noms moins connus, ce qui n'est pas un mal
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."