Solution alternative : si le sujet n'est pas ceux qui ont prêté serment mais le serment lui-même (ce qui impliquerait une construction de phrase incorrecte, mais passons), la réponse pourrait être : (the) Oath of Fëanor.
Ceci dit, Orques (quenya Orco, Orqui ; sindarin orch, yrch) paraît plus vraisemblable.
EDIT : À Ereinion : c'est effectivement ce que je me suis dit il y a un petit moment. Cependant, même si j'ai répondu le premier, je cède mon tour à celui qui aura répondu en deuxième. Des mots de passe, j'en ai déjà créé trois, et vu le temps qu'a résisté le dernier en date, je ne suis pas prêt de recommencer.
Ceci dit, Orques (quenya Orco, Orqui ; sindarin orch, yrch) paraît plus vraisemblable.
EDIT : À Ereinion : c'est effectivement ce que je me suis dit il y a un petit moment. Cependant, même si j'ai répondu le premier, je cède mon tour à celui qui aura répondu en deuxième. Des mots de passe, j'en ai déjà créé trois, et vu le temps qu'a résisté le dernier en date, je ne suis pas prêt de recommencer.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland