Je remets les questions ici, pour une lecture plus pratique :
Pour répondre à Ereinion Gil-Galad : Pour 6, la réponse n'est pas Ar-Pharazôn. Je rappelle la première partie de la phrase : "Fruit d'un long labeur et d'une grande ambition".
Ceci dit, tu pourrais être plus proche que tu ne l'imagines, bien que tu n'ailles pas dans la bonne direction (si ça n'est pas cryptique, une phrase comme celle-là ?
).
Elendil Voronda a écrit :1. Dwimmerlaik : Roi, tu n'es plus qu'un fantôme, une vulgaire marionnette !
2. Rómenna : Face à l'aurore tu demeuras jusqu'au crépuscule, puis vint la nuit.
3. Alcarondas : Noires et dorées sont les ailes de cette funeste entreprise.
4. Umbar : Vassal(e) ou ennemi(e), tel est ton destin. Choisis une bonne fois !
5. Calmindon : Une lumière tu fus, jusqu'à ce que l'obscurité te dépasse. Tes jours furent alors comptés et ton rôle bien sombre.
6. Lond Daer : Fruit d'un long labeur et d'une grande ambition, un envieux s'en servit pour chasser un méchant.
7. Anardil : Jeune homme le plaisir ne devrait pas t'entraîner aussi loin. Tu négliges tes devoirs et ignores les traditions.
8. Ar-Adûnakhôr : Le blasphème est la marque de l'arrogance des infidèles.
9. Tarcilí : C'est en faisant fi de leur noblesse et en suivant aveuglément leurs aînés qu'ils chutèrent.
10. Noirinan : Par peur de moi, ils partirent creuser leur tombeau ailleurs.
Pour répondre à Ereinion Gil-Galad : Pour 6, la réponse n'est pas Ar-Pharazôn. Je rappelle la première partie de la phrase : "Fruit d'un long labeur et d'une grande ambition".
Ceci dit, tu pourrais être plus proche que tu ne l'imagines, bien que tu n'ailles pas dans la bonne direction (si ça n'est pas cryptique, une phrase comme celle-là ?

Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland