22.06.2007, 13:16
Juste pour préciser pour la question V : la structure grammaticale indique que "il" retourna en direction des portes de la lune. Il aurait mieux valu dire 'il fit demi-tour' ou toute autre proposition de ce genre.
I - Pour moi, la Dame serait Galadriel. Mais qui peut être son neveu ? Un enfant de Finrod (y en a pas), Orodreth (y a uniquement Gil-Galad comme candidat), Angrod ou Aegnor (même problème). Donc je vais tenter Legolas comme candidat, basé sur le fait que The Hobbit décrit (une fois) son père comme ayant les cheveux dorés. Mais sans conviction...
II - Moria ? Mais c'est dans la langue des Elfes, pas celle des Nains.
IV - Le Seigneur des Anneaux serait le thème générique. Mais c'est peut-être plus précis...
I - Pour moi, la Dame serait Galadriel. Mais qui peut être son neveu ? Un enfant de Finrod (y en a pas), Orodreth (y a uniquement Gil-Galad comme candidat), Angrod ou Aegnor (même problème). Donc je vais tenter Legolas comme candidat, basé sur le fait que The Hobbit décrit (une fois) son père comme ayant les cheveux dorés. Mais sans conviction...
II - Moria ? Mais c'est dans la langue des Elfes, pas celle des Nains.
IV - Le Seigneur des Anneaux serait le thème générique. Mais c'est peut-être plus précis...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland