07.01.2007, 19:00
Moi j'en est entendu parler pour la première fois de ma mère qui l'avait lut, d'ailleur j'ai toujours eu chez moi les livres du SdA, du Silmarillion et de Bilbo. Vers mes dix ans, comme je lisait déjà beaucoup, ma mère m'avais conseillé de les lire, mais au début je n'été pas trop tenté. En effet, je possédé des vielle édition de 1970 avec sur la couverture un anneau acompagné d'un petit bonhomme vétu bizarement. La couverture ne me donnait vraimenent pas envie de lire ce livre que je supposait être une histoire inintéréssante.
De plus, le 4ème de couverture ne révélait rien sur ce que contenait l'histoire. Finalement, j'ai intérogé ma mère sur le contenu. Lorsqu'elle m'a révélé que l'histoire contenait des magiciens, des elfes, des nains et des orcs, j'ai décidé de m'y mettre.
Ma mère m'a acheté la version de Folio Junior avec un texte plus gros que les romands adultes et des dessins. C'est comme sa que j'ai découvert le SdA. Je l'ai adoré et j'ai ensuite lu Bilbo, le Silmarillion, les CLI et les Contes Perdus que je n'est pas fini (faudra que je m'y remette d'ailleur).
Depuis j'ai relue trois fois le SdA et une fois Bilbo.
De plus, le 4ème de couverture ne révélait rien sur ce que contenait l'histoire. Finalement, j'ai intérogé ma mère sur le contenu. Lorsqu'elle m'a révélé que l'histoire contenait des magiciens, des elfes, des nains et des orcs, j'ai décidé de m'y mettre.
Ma mère m'a acheté la version de Folio Junior avec un texte plus gros que les romands adultes et des dessins. C'est comme sa que j'ai découvert le SdA. Je l'ai adoré et j'ai ensuite lu Bilbo, le Silmarillion, les CLI et les Contes Perdus que je n'est pas fini (faudra que je m'y remette d'ailleur).
Depuis j'ai relue trois fois le SdA et une fois Bilbo.