03.12.2004, 08:27
Lady-Ewen a écrit :mes bouquins ne méritent même plus une telle appellation, puisque ils se réduisent à être un amas de feuilles que j'essaye de garder le plus possibles réunies pour que les phrases aient un sens! lol!)
Ne doute pas d'avoir là une chance incommensurable de voir naître des histoires formidables. Imagine donc : Glorfindel revenu d'Aman en train d'aider Gandalf et Aragorn à mettre une "raclée" au Balrog !
Ou même une Eored débarquant en pleine Chute de Gondolin, suivie de près par l'Armée des Morts !
Hum ! un peu de sérieux ,revenons à nos moutons...
Lady-Ewen a écrit :HoME(cependant pour le dernier mon étude est encore extrêmement superficielle, je le déplore, car je ne l'ai eu entre les mains qu'une trop courte période...)Là est ta première erreur : les tomes de HoMe sont notre principale source d'informations sur bien des points, tu devrais au moins posséder 3 d'entre eux :
- The Lost Raod (vol. V)
- Morgoth's Ring (vol. X)
- The War of the Jewels (vol. XI)
C'est le strict minimum qui te sera nécessaire si tu veux un temps soit peu étudier rigoureusement les langues de Tolkien.
Sache qu'il existe des éditions petit format de ce genre de livre coûtant aux alentours de 16 euros pièce. Quand on voit les prix pratiqués en France, il me semble que ça reste raisonnable.
Lady-Ewen a écrit :Bref, celui de ELF peut-être un bon début et son programme me parait des plus alléchants !!!!
Personnelement j'ai fait le choix de Vinyar Tenwgar, je n'ai pas été déçu pour le moment...
Si tu veux avoir une idée de ce que peux être ce magazine, il propose de télécharger gratuitement le n°43.
Par contre, j'espère que tu aimes l'anglais...