Mae govannen...
M'étant inscrite dans la soirée, j'ai pris le temps de parcourir les posts précédents, afin de découvrir quels chemins de traverse chacun d'entre-vous avait empruntés pour aller à la rencontre de Tolkien et découvrir l'univers qu'il nous a offert...
Et par ce biais, faire un tout petit peu votre connaissance ou plus exactement, ressentir l'enthousiasme, le plaisir, bref toutes ces émotions, réflexions positives qui sont le meilleures des choses à partager et dont je vous remercie
Cela me touche autant de voir qu'il y a des jeunes lecteurs que d'autres qui comme moi, ont vu bien des printemps sur Arda s'écouler, car ceux qui lisent ont mille vies... au moins !
Tolkien (père et fils), font partie de la mienne depuis fort longtemps.
Et bien qu'ils ne soient plus là, la porte reste ouverte sur ce monde et ne se refermera jamais, c'est un sacré héritage, n'est ce pas ?
Le monde de Tolkien pour moi est synonyme de : plaisir, jubilation, curiosité, enrichissement permanent. Non seulement ils ne s'éteignent pas, mais continuent de croître, un peu comme d'avancer dans un monde fractal (qui s'étend sans cesse) et que j'aime parcourir encore et encore... C'est simple, il ne me déçoit jamais et toujours plus, il me passionne et m'interpelle...
J'ai bien sur d'autres passions, cependant celle-ci je la chéris tout particulièrement. Sans doute parce que le monde de la construction des langues me fascine, peut-être parce que les écritures sont élégantes ? Surement aussi...
Maintenant, tout aussi surement qu'Idril est levée à cette heure tardive, tout aussi surement je peux suivre les pas de Niggle ou ceux de Tolkien et rejoindre pour cette fin de nuit, la Terre du Milieu, ou une autre...
Sans oublier cependant de vous souhaiter -à chacun et chacune- une belle et paisible nuit et un réveil heureux...
Isami