12.09.2017, 16:46
(10.09.2017, 17:41)Daniel Lauzon a écrit : Quant à moi, je doute toujours, mais pour cette fois les pronostics semblent bons !
Merci à vous pour ces informations ! C'est toujours très satisfaisant pour un lecteur de voir un auteur/traducteur s'impliquer ainsi, voilà qui fait vraiment plaisir, merci !
Je ne savais pas que vous faisiez vous-même la chasse aux coquilles ; pour ça aussi, merci !
J'avais en tout cas un peu de difficulté à comprendre pourquoi Bourgois n'a pas consacré sur cette nouvelle édition un peu plus d'efforts et de minutie quant à la relecture et la finition de l'ouvrage. Je trouve un peu dommage de finalement racheter le Seigneur des Anneaux dans une traduction nouvelle et dans un joli format illustré pour devoir le racheter encore un peu plus tard une fois qu'il aura été amendé des coquilles, si l'on souhaite une édition en quelque sorte "définitive", belle, propre, avec une traduction à jour.
Pour la carte, oui, je parle de celle de Bourgois, sur deux pages, avec l'Anduin au milieu noyé au niveau de la reliure. Je ne suis pas le seul à l'avoir trouvée assez inutilisable pour cette raison (cf. les commentaires Amazon).