11.09.2016, 16:28
J'utilise cette page-ci : L'Usage Général pour l'anglais de Mans Måns Björkman.
Je ne connais pas le manuel de Chris McKay, c'est dispo en ligne ou dans un ouvrage ?
Je n'ai jamais utilisé les tehtar du A dessous. Peux-tu en dire plus sur cet usage ?
Pour
et
(anto pas ando), il y a une différence de sonorité entre les deux th. Il donne les exemples de forth et this : [θ] pour le premier, [ð] pour l'autre. Je ne maitrise pas la phonétique, mais à la prononciation je dirais que le second se rapproche d'un Z.
There sera plutôt avec
hath sera plutôt avec
Pour le and, c'est une abréviation utilisée par Tolkien.
Pour le greater, c'est une histoire de diphtongues : si tu entends bien les deux voyelles, E puis A, tu as une diphtongue. A la différence heart, on entend qu'un seul son.
PS : les tengwar sont dispo dans les smileys (mais pas les tehtar encore)
Je ne connais pas le manuel de Chris McKay, c'est dispo en ligne ou dans un ouvrage ?
Je n'ai jamais utilisé les tehtar du A dessous. Peux-tu en dire plus sur cet usage ?
Pour

There sera plutôt avec

hath sera plutôt avec

Pour le and, c'est une abréviation utilisée par Tolkien.
Pour le greater, c'est une histoire de diphtongues : si tu entends bien les deux voyelles, E puis A, tu as une diphtongue. A la différence heart, on entend qu'un seul son.
PS : les tengwar sont dispo dans les smileys (mais pas les tehtar encore)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."