14.02.2016, 21:58
(Modification du message : 20.02.2016, 10:15 par Belthronding.)
Voici les résultats:
1) Un arbre
lchamb=> Laurelin
Saruman=>Lebethron
Sigurd=>L'arbre de la fête de Bilbon
Baradon=>Le Mallorn de la Comté ramené par Sam Gamegie !
5pts chacun bravo !
2) Une fleur / plante (pour cette question je compte les différents noms d'une même plante comme des réponses différentes)
lchamb=> l'Elanor
Saruman=>L'Alfirin
Sigurd=>Les nénuphars de Baie d'or : Bravo, c'est bien trouvé !
Baradon=>L’Athelas, La Fleur des Rois, aux vertus guérisseuses
5pts chacun
3) Un cheval
lchamb=> Nahar : 3pts
Saruman=>Nahar : 3pts
Sigurd=>Pied Ardent : 5pts
Baradon=>Bill le Poney : 5pts
4) Le nom d'un peuple (ou d'un groupe dans un peuple) faisant partie des Enfants d'Ilúvatar
lchamb=> les Teleri 5pts
Saruman=>Les Lossoth 5pts
Sigurd=>Les Vanyar 5pts
Baradon=>Les enfants de Durin (la tribu naine issu du patriarche du même nom) la question demandait un peuple faisant partie des enfants d'illuvatar ce qui n'est pas le cas des nains.
5) Le nom d'un personnage dont la signification fait référence à un élément naturel
lchamb=> Elrond il me semble : 5 pts en effet, ça signifie dôme étoilé.
Saruman=>Radagast Malheureusement la signification de Radagast est inconnue, j'aurais préféré que tu me dises Aiwendil. Je te mets quand même 3 pts parce que c'est la même personne.
Sigurd=>Rosie Cotton : Excellent, le nom et le prénom fonctionnent 5 pts.
Baradon=>Thorin Ecu de Chêne (le surnom, ça compte non ?) : Bien sûr que ça compte 5 pts.
6) Le nom d'une ville ou d'une forteresse (ou endroit particulier à l'intérieur d'une forteresse) qui fasse référence à un élément en rapport avec la nature
lchamb=> Alqualondë : Havre aux cygnes 5 pts
Saruman=>Minas Ithil faisant référence à la Lune (si non accepté je dis l'arbre blanc du Gondor) : Tour de la Lune Montante 5 pts
Sigurd=>Dol Amroth (Dol = Colline) : 5 pts
Baradon=>Les Cavernes Scintillantes/Etincelantes du Rohan (référence aux pierres précieuses qui brillent sur les parois minérales et qui peuvent également faire penser aux étoiles) : Si on considère les cavernes comme une forteresse ça passe. Le mot caverne suffirait. Cependant je demandais un nom avec une signification qui fait référence à un élément naturel. C'est un peu confus, tu comprends ce que je veux dire ?
7) Le nom d'une arme dont la signification fait référence à un élément naturel (les différents noms d'une même arme sont comptés comme des réponses différentes)
lchamb=> Aeglos : Pointe de neige
Saruman=>Narsil qui fait référence au Soleil et à la Lune
Sigurd=>Anduril, la Flamme de l'Ouest
Baradon=>Dard, la lame d’Ouistrenesse porté par Bilbo puis Frodo.
5pts chacun bravo !
Le nom d'une créature tuée soit par un homme, soit par un Elfe, soit par un Nain
lchamb=> Ancalagon : 3 pts
Saruman=>Warg : 5 pts
Sigurd=>Ancalagon le Noir tué par Eärendil : 3 pts
Baradon=>Et les hobbits ? Ils ont aussi tué des créatures ! Bon alors, on va dire Smaug car il est tué par Bard l’Archer : Oui c'est vrai mais il y aurait eu trop de possibilités après 5 pts.
9) Le nom d'une des personnes ayant tenu entre ses mains le heaume de Hador (le lien entre le sujet et cette question est très ténu, je l'admets)
lchamb=> Hurin : 5pts
Saruman=>Galdor le Grand : 5pts
Sigurd=>C'est le Heaume-Dragon ? Je tente une réponse évidente : Hador : 3pts
Baradon=>Comme je ne vois plus à quoi cela fait référence, je vais dire à tout hasard… Hador ? : 3pts.
Honte à moi ! C'est seulement en recevant vos réponses que je me suis aperçue que j'avais posé une question du type : de quelle couleur est le cheval blanc d'Henri IV ? J'aurais dû mettre Heaume-Dragon comme l'a fait remarquer Sigurd.
10) Un des métaux qui forment le tikal
lchamb=> du fer ? : Joli coup de chance ! 3pts
Saruman=>L'acier ? Jamais entendu parler ! : Tu as moins de chance que lchamb ou Baradon, l'acier n'en fait pas partie c'est un alliage.
Sigurd=>l'Argent : 5pts
Baradon=>Là encore, aucune idée. Je vais dire du fer. : Comme lchamb 3pts
Et dire qu'au départ je voulais vous faire citer les noms des métaux en quenya
Le tikal est donc un alliage magique créé par Aulë et composé de tambë (cuivre), ilsa (argent), latúken (étain), kanu (plomb), anga (fer), laurë (or). Il a notamment servi à forger Angainor mais aussi les menottes et les fers de Melkor.
Bonus :
11) Un artefact contenant du tikal
lchamb=> les chaînes de Melkor : J'imagine que tu penses à Angainor 3pts
Saruman=>C'est quoi le tikal ?
Sigurd=>Je ne vois que la Chaîne forgée par Aulë pour emprisonner Morgoth : 3pts
Baradon=>Là, je fais envisager que les questions, 9 10 sont reliés et je vais tenter le Heaume de Hador. : C'était bien essayé mais malheureusement les questions ne sont pas liées entre elles.
On pouvait aussi citer les menottes Vorotemnar et les fers Ilterendi.
12) Un artefact contenant du mithril
lchamb=> Nenya : 3pts
Saruman=>Nenya : 3pts
Sigurd=>l'Elendilmir : 5pts
Baradon=>La cotte de mailles portée par Bilbo puis Frodo et issu du trésor du Mont Solitaire. : 5pts
lchamb : 50 pts
Saruman : 44 pts
Sigurd : 54 pts
Baradon : 41 pts
Très serré. Bravo à tous ! Sigurd l'emporte d'une courte tête !
(Vérifiez les comptes, il est possible qu'il y ait des erreurs).
1) Un arbre
lchamb=> Laurelin
Saruman=>Lebethron
Sigurd=>L'arbre de la fête de Bilbon
Baradon=>Le Mallorn de la Comté ramené par Sam Gamegie !
5pts chacun bravo !
2) Une fleur / plante (pour cette question je compte les différents noms d'une même plante comme des réponses différentes)
lchamb=> l'Elanor
Saruman=>L'Alfirin
Sigurd=>Les nénuphars de Baie d'or : Bravo, c'est bien trouvé !
Baradon=>L’Athelas, La Fleur des Rois, aux vertus guérisseuses
5pts chacun
3) Un cheval
lchamb=> Nahar : 3pts
Saruman=>Nahar : 3pts
Sigurd=>Pied Ardent : 5pts
Baradon=>Bill le Poney : 5pts
4) Le nom d'un peuple (ou d'un groupe dans un peuple) faisant partie des Enfants d'Ilúvatar
lchamb=> les Teleri 5pts
Saruman=>Les Lossoth 5pts
Sigurd=>Les Vanyar 5pts
Baradon=>Les enfants de Durin (la tribu naine issu du patriarche du même nom) la question demandait un peuple faisant partie des enfants d'illuvatar ce qui n'est pas le cas des nains.
5) Le nom d'un personnage dont la signification fait référence à un élément naturel
lchamb=> Elrond il me semble : 5 pts en effet, ça signifie dôme étoilé.
Saruman=>Radagast Malheureusement la signification de Radagast est inconnue, j'aurais préféré que tu me dises Aiwendil. Je te mets quand même 3 pts parce que c'est la même personne.
Sigurd=>Rosie Cotton : Excellent, le nom et le prénom fonctionnent 5 pts.
Baradon=>Thorin Ecu de Chêne (le surnom, ça compte non ?) : Bien sûr que ça compte 5 pts.
6) Le nom d'une ville ou d'une forteresse (ou endroit particulier à l'intérieur d'une forteresse) qui fasse référence à un élément en rapport avec la nature
lchamb=> Alqualondë : Havre aux cygnes 5 pts
Saruman=>Minas Ithil faisant référence à la Lune (si non accepté je dis l'arbre blanc du Gondor) : Tour de la Lune Montante 5 pts
Sigurd=>Dol Amroth (Dol = Colline) : 5 pts
Baradon=>Les Cavernes Scintillantes/Etincelantes du Rohan (référence aux pierres précieuses qui brillent sur les parois minérales et qui peuvent également faire penser aux étoiles) : Si on considère les cavernes comme une forteresse ça passe. Le mot caverne suffirait. Cependant je demandais un nom avec une signification qui fait référence à un élément naturel. C'est un peu confus, tu comprends ce que je veux dire ?
7) Le nom d'une arme dont la signification fait référence à un élément naturel (les différents noms d'une même arme sont comptés comme des réponses différentes)
lchamb=> Aeglos : Pointe de neige
Saruman=>Narsil qui fait référence au Soleil et à la Lune
Sigurd=>Anduril, la Flamme de l'Ouest
Baradon=>Dard, la lame d’Ouistrenesse porté par Bilbo puis Frodo.
5pts chacun bravo !
Le nom d'une créature tuée soit par un homme, soit par un Elfe, soit par un Nain
lchamb=> Ancalagon : 3 pts
Saruman=>Warg : 5 pts
Sigurd=>Ancalagon le Noir tué par Eärendil : 3 pts
Baradon=>Et les hobbits ? Ils ont aussi tué des créatures ! Bon alors, on va dire Smaug car il est tué par Bard l’Archer : Oui c'est vrai mais il y aurait eu trop de possibilités après 5 pts.
9) Le nom d'une des personnes ayant tenu entre ses mains le heaume de Hador (le lien entre le sujet et cette question est très ténu, je l'admets)
lchamb=> Hurin : 5pts
Saruman=>Galdor le Grand : 5pts
Sigurd=>C'est le Heaume-Dragon ? Je tente une réponse évidente : Hador : 3pts
Baradon=>Comme je ne vois plus à quoi cela fait référence, je vais dire à tout hasard… Hador ? : 3pts.
Honte à moi ! C'est seulement en recevant vos réponses que je me suis aperçue que j'avais posé une question du type : de quelle couleur est le cheval blanc d'Henri IV ? J'aurais dû mettre Heaume-Dragon comme l'a fait remarquer Sigurd.
10) Un des métaux qui forment le tikal
lchamb=> du fer ? : Joli coup de chance ! 3pts
Saruman=>L'acier ? Jamais entendu parler ! : Tu as moins de chance que lchamb ou Baradon, l'acier n'en fait pas partie c'est un alliage.
Sigurd=>l'Argent : 5pts
Baradon=>Là encore, aucune idée. Je vais dire du fer. : Comme lchamb 3pts
Et dire qu'au départ je voulais vous faire citer les noms des métaux en quenya
Le tikal est donc un alliage magique créé par Aulë et composé de tambë (cuivre), ilsa (argent), latúken (étain), kanu (plomb), anga (fer), laurë (or). Il a notamment servi à forger Angainor mais aussi les menottes et les fers de Melkor.
Bonus :
11) Un artefact contenant du tikal
lchamb=> les chaînes de Melkor : J'imagine que tu penses à Angainor 3pts
Saruman=>C'est quoi le tikal ?
Sigurd=>Je ne vois que la Chaîne forgée par Aulë pour emprisonner Morgoth : 3pts
Baradon=>Là, je fais envisager que les questions, 9 10 sont reliés et je vais tenter le Heaume de Hador. : C'était bien essayé mais malheureusement les questions ne sont pas liées entre elles.
On pouvait aussi citer les menottes Vorotemnar et les fers Ilterendi.
12) Un artefact contenant du mithril
lchamb=> Nenya : 3pts
Saruman=>Nenya : 3pts
Sigurd=>l'Elendilmir : 5pts
Baradon=>La cotte de mailles portée par Bilbo puis Frodo et issu du trésor du Mont Solitaire. : 5pts
lchamb : 50 pts
Saruman : 44 pts
Sigurd : 54 pts
Baradon : 41 pts
Très serré. Bravo à tous ! Sigurd l'emporte d'une courte tête !
(Vérifiez les comptes, il est possible qu'il y ait des erreurs).