Par exemple, dans The Return of the Shadow, information non confirmée/publiée par la suite dans le SDA, on voit cohabiter deux anneaux au sein de la maison de Durïn : l'un à Thrain que l'on connaît d'habitude pour être le "dernier des anneaux des Nains" et l'autre à Daïn, ce qui montre que les anneaux n'étaient pas forcément destinés à être distribués à toutes les maisons naines:
Citation :"'Oui, il en reste des Sept,' dit Glóin. Je ne sais pas si j'ai le droit de le révéler, car Dáin ne m'a pas donné d'instructions à ce sujet. Mais Thráin en avait un depuis longtemps, qui lui venait de ses pères. Nous ne savons actuellement pas où il est. Nous pensons qu'on lui a pris, avant que vous le trouviez dans les cachots il y a longtemps [ou peut-être a-t-il été perdu en Moria]. Nous recevons depuis longtemps des messages secrets venant de Mordor et demandant tous les anneaux que nous possedons ou dont nous avons connaissance. Mais il en est d'autres qui sont toujours en notre pouvoir. Dáin en a un - et sa fortune s'est construite dessus : son âge, sa richesse et (... ?) future.
The Return of the Shadow, chapitre XXIII, In the house of Elrond