16.06.2015, 01:22
Pour moi, que les Neufs soient aux doigts des Nazgûls ou dans la main de Sauron ne change rien au fait qu'ils les contrôlent ainsi que leurs porteurs, tandis que l'Unique n'est ni en sa possession ni en son pouvoir direct. Tout au plus pourrait-on dire que la volonté de l'Anneau est une partie de la volonté de Sauron mais il a quand même pas le même pouvoir que sur les Neufs.
Par curiosité, Vifsorbier et les clés d'Orthanc ça se trouve où ? J'avais cherché dans le chapitre des retrouvailles en Isengard mais j'ai rien vu. C'est dans les Annexes ?
Et j'ai découvert que le palantir d'Elostirion avait été rapporté en Valinor, je ne savais pas (ou bien ce détail est sorti de ma tête).
Et la question 3 m'en fait poser une autre. On parle des elfes et semi-elfes mais y'a-t-il eu d'autres personnages qui ait touché ou possédé des silmarils (hors Morgoth, Beren et les nains anonyme forgeurs du Naugalmir) ?
Par curiosité, Vifsorbier et les clés d'Orthanc ça se trouve où ? J'avais cherché dans le chapitre des retrouvailles en Isengard mais j'ai rien vu. C'est dans les Annexes ?
Et j'ai découvert que le palantir d'Elostirion avait été rapporté en Valinor, je ne savais pas (ou bien ce détail est sorti de ma tête).
Et la question 3 m'en fait poser une autre. On parle des elfes et semi-elfes mais y'a-t-il eu d'autres personnages qui ait touché ou possédé des silmarils (hors Morgoth, Beren et les nains anonyme forgeurs du Naugalmir) ?
Si un plus grand nombre d'entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d'or, le monde serait plus rempli de joie.