19.06.2003, 19:46
Kehldarin a écrit :...(Aulë c'est le métal, pas la flamme)...
Aulë est un forgeron et pour forger on a besoin de flamme en général.
Kehldarin a écrit :...Ce qui m'a fait faire une erreur c'est Rares sont les Enfants qui me connaissent, secret longtemps et encore ils me gardèrent...
Dans un énigme les règles de français sont là pour servir le poseur d'énigme. C'est exprès que je l'ai fait cette faute afin d'embrouiller un peu les esprits. Il fallait lire : Rares sont les Enfants qui me connaissent, car secret longtemps et encore les nains me gardèrent.
Kehldarin a écrit :...(alors que c'est Illuvatar qui a donné la vie aux nains, donc techniquement ils sont aussi ses Enfants)...
Illuvatar a permis à Aulë de donner la vie au nain mais seulement après que ses Enfants s'éveille mais c'est Aulë qui les créa.
Kehldarin a écrit :...Ensuite il y a le trésor de noblesse : le Quenya est la langue des hauts elfes et le Khuzdul est a priori parlé par tous les nains, qu'ils soient rois ou mendiants (si des mendiants nains existent)...
Aulë créa cette langue pour eux et ils la gardèrent jalousement. Souvent les nains se considère comme un élite et leur langue comme un bien précieux qui ne peut être prononcé par d'autre bouche que les leurs. De plus si on considère les Valar comme des seigneurs (D'ailleurs ne dit-on pas seigneur de l'ouest ?) ou des nobles, Aulë faisant cadeau de cette langue au nain cela est pour eux un trésor de noblesse.
Voilà.
En tout cas merci de ta réponse et en fait si je t'ai demander comment tu en était venu au Quenya c'était pour éloigner les pistes.