19.06.2003, 15:20
Il y a je pense quelques inexactitudes :
- Curufin a lui-même prêté le serment de retrouver les silmarils, au même titre que tous ses frères et que son père, mais de là à en faire une condamnation paternelle il y a une marge.
- Celebrimbor a été charmé par Sauron, qui donc a parfaitement réussi, jusqu'à ce que ses charmes soient rompus, quand Celebrimbor a appris l'existence du maître anneau. Galadriel et Celeborn vivaient en Eregion, et Sauron les en a fait chasser (pas Celeborn, qui est resté car il n'a pas voulu suivre Galdriel dans la Moria, et qui est resté mais baffoué)
Et je dirais le Quenya, pour la question de Melkor
- Curufin a lui-même prêté le serment de retrouver les silmarils, au même titre que tous ses frères et que son père, mais de là à en faire une condamnation paternelle il y a une marge.
Citation :Alors Fëanor fit un serment terrible. Ses sept fils sautèrent à ses côtés et firent ensemble la même promesse. Un serment que nul ne pourrait briser ni reprendre même au nom d'Ilúvatar, sans attirer sur sa tête les Ténèbres Eternelles.
(...)
Ainsi parlèrent Maedhros et Maglor et Celegorm, Curufin et Caranthir, Amrod et Amras, princes des Noldor.
Le Silmarillion
- Celebrimbor a été charmé par Sauron, qui donc a parfaitement réussi, jusqu'à ce que ses charmes soient rompus, quand Celebrimbor a appris l'existence du maître anneau. Galadriel et Celeborn vivaient en Eregion, et Sauron les en a fait chasser (pas Celeborn, qui est resté car il n'a pas voulu suivre Galdriel dans la Moria, et qui est resté mais baffoué)
Citation :Celebrimbor avait accepté Sauron pour ce qu'il prétendait être ; toutefois il finit par découvrir l'existence du Maître Anneau, et alors se révolta contre Sauron.
Contes et Légendes Inachevés
Et je dirais le Quenya, pour la question de Melkor