07.03.2003, 23:54
J'aurais pensé [ ] à Ilùvatar créant les Valar mais je serais bien en peine de l'expliquer
[Jeux Forum] Et si on jouait aux énigmes (suite de la suite) - Les Énigmes Partie III
|
07.03.2003, 23:54
J'aurais pensé [ ] à Ilùvatar créant les Valar mais je serais bien en peine de l'expliquer
08.03.2003, 10:16
Moi, ça me fait penser à Fëanor et à ses fils ... même si je ne peux pas donner d'explication pour tous les passages de l'énigme ...
Citation :Le un donna sept Fëanor eu sept fils Citation :A cause de l'un Citation :Et les sept donnèrent un Et les sept fils de Fëanor prétèrent serment A la mort de Fëanor Bon, ça m'étonnerait que ce soit ça, mais qui ne tente rien n'a rien ... Eltinwë
08.03.2003, 15:49
Nan...
Si le sept vous trouble, remplacez-le par "plusieurs" car les sept n'étaient peut-être pas sept...à vérifier mais elle reste trouvable.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
10.03.2003, 11:53
ce serait pas les cavaliers noirs ou un truc dans le genre
10.03.2003, 16:43
Citation : Si le sept vous trouble, remplacez-le par "plusieurs" car les sept n'étaient peut-être pas sept...à vérifier mais elle reste trouvable.Déjà que c'était vague, mais alors là
10.03.2003, 17:40
c est clair turambar !
Meneldur: possibilite d un ptit indice ! ca serait bien ...
10.03.2003, 20:52
Ou au moins la confirmation du sept (ou bien le chiffre réel si ce n'est pas sept), parce que
Turambar a écrit :Déjà que c'était vague, mais alors làMerci ... Eltinwë
12.03.2003, 17:30
Le un aux sept et à l'un
Et encore à l'une Donna deux, dont un pied A cause de l'un Et les deux redonnèrent un Pour la fin de l'un. Indice: le un de la première phrase est différent des autres uns...
12.03.2003, 18:04
Je pense aux arbres de Valinor, un pour être précis.
Citation :Le un donna septL'arbre Telperion donna des étoiles, une constellation de (7 ?) étoiles grâce à un valar (je ne sais plus lequel) Citation :A cause de l'unA cause de Morgoth qui a détruit l'arbre par l'intermédiaire d'Ungoliant Citation :Et les sept donnèrent unCes étoiles donnaient je ne sais plus quoi aux elfes ( de l'espoire peut-être)et je pense que ça annoncait la fin de Morgoth...
12.03.2003, 18:28
Tolkien a écrit :Et elle [varda] entreprit une oeuvre immense, la plus grande entreprise des Valar depuis qu'ils étaient descendus sur Arda. Elle récolta la rosée d'Argent dans les réservoirs de Telperion et elle en fit de nouvelles étoiles, plus brillantes, pour la venue des Premiers-Nés. Le Silmarillion bref la plupart des grosses étoiles (les constellations, y compris les planètes du système solaire, à l'exeption notable de Vénus) sont issus de Telperion Pour les 7... je pense à Valacirca, alias la Grande Ourse. Garion, (pour les précisions) P.S. pour plus d'infos : Les étoiles et les Elfes
14.03.2003, 21:55
Le sieur Meneldur est demandé à l'accueil! Merci
15.03.2003, 23:24
C'est pas ça...
Bon, encore un indice (je vais les faire les quinze jours ): Le un aux sept et à l'un Et encore à l'une Donna deux, dont un pied A cause de l'un Et les deux redonnèrent un Dans la main du quarantième Pour la fin de l'un.
15.03.2003, 23:34
ah .... je pense peut etre au corps ? non c'est ridicule je sait mais bon il faut bien tenter ...
15.03.2003, 23:56
moi j'crois que Meneldur a l'esprit tordu...
16.03.2003, 00:02
Nauglamir!!!
Citation :Le un aux sept et à l'un7 pierres de Valinor pr Finrod Et encore à l'une Citation :Donna deux, dont un piedHurin qui reprit le nauglamir était pas boiteux? Citation :A cause de l'unThingol Citation :Et les deux redonnèrent unle silmaril + le nauglamir Citation :Dans la main du quarantièmeBeren, mais pourquoi le quarantième??? Citation :Pour la fin de l'un.nauglamir + silmaril = trop puissant pr le pauvre mortel de Beren Bon d'accord, la moitié des réponses sont à côté de la plaque, mais je suis quasi sur de ma réponse. Meneldur, t'es vraiment un tordu!
16.03.2003, 00:37
Moi mon prob' c'est que je ne sais même pas quoi chercher.... la réponse c'est l'un ? les sept ? les deux ? les quarantes ou Ali-baba ?
16.03.2003, 00:42
franchement si c est ca feagond je te dis chapeau bas
16.03.2003, 16:11
Non non non
Le truc à trouver, Turb, c'est le un de la première phrase, mais dès que tu trouves un truc, le reste suit logiquement. Encore un indice: Celui qui se disait le quarantième, n'était en fait que le trente-huitième. Et si ça peut vous aider: De grands vaisseaux et de grands rois Trois fois trois, Qu'ont-ils apporté de la terre effondrée Sur le flot de la mer? Sept étoiles et sept pierres Et un arbre blanc. (La solution n'est pas dans ces vers, mais une partie)
16.03.2003, 16:25
[quote="Meneldur"]Le un aux sept et à l'un
Et encore à l'une Donna deux, dont un pied A cause de l'un Et les deux redonnèrent un Pour la fin de l'un. quote] les palantiri ? mais je serais bien en peine de l'expliquersuf peut-être que le premier un est feänor?
16.03.2003, 16:50
j y comprends plus rien la !
meneldur tu pourrais reecrire ton egnime exactement ! merci
16.03.2003, 17:40
Relire le SdA serait de bon conseil...
Pour aiwendil: L'un aux sept et à l'un Et encore à l'une Donna deux, dont un pied A cause de l'un Et les deux redonnèrent un Dans la dernière ou la première Pour la main de celui qui se disait quarantième Mais qui n'était que le trente-huitième Pour la fin de l'un. Là, si vous ne trouvez pas... Meneldur, secoueur de neurones
16.03.2003, 17:41
Et si d'ici dimanche prochain vous n'avez toujours pas trouvé, vous aurez droit à la solution...
16.03.2003, 18:02
Le palantir de Denethor, celui de minas Tirith
17.03.2003, 20:52
Nan.
17.03.2003, 21:39
Meneldur a écrit :Relire le SdA serait de bon conseil... Ce serait pas l'Elessar??
17.03.2003, 21:46
Nan pu.
17.03.2003, 22:00
Meneldur a écrit :L'un aux sept et à l'un Première ligne : Celebrimbor aux nains et à Gil Galad deuxième ligne : et à Galadriel Troisième ligne donna deux anneaux elfiques quatrième ligne à cause de Sauron cinquièe ligne et Galadriel et Gil Galad redonnèrent un anneau sixième ligne dans la dernière alliance qui fut première victoire sur Sauron septième ligne Pour la main d'Aragorn 40e héritier d'Elendil huitième ligne deux rois ont pas du régner dernière ligne pour la fin de Sauron Maintenant pour déméler.
17.03.2003, 22:05
Je pense avoir trouvé... s'agirait-il de Narsil ?
"L'un aux sept et à l'un et encore à l'une" Sept étoiles, le Soleil et la Lune, gravés sur la lame. "Donna deux, dont un pied à cause de l'un" Deux morceaux dont le manche, à cause du coup donné par Sauron à Isildur. "Et les deux redonnèrent un dans la dernière ou la première" Narsil fut reforgée pour donner Anduril. "Pour la main de celui qui se disait quarantième mais qui n'était que le trente-huitième" Il s'agit vraisemblablement de la main d'Elessar ; je crois qu'il est ici fait référence aux quarante fronts qui ont porté l'Élendilmir... "Pour la fin de l'un." Pour la fin de Sauron.
17.03.2003, 22:50
amis qui aimez vous detruire les neurones, bonsoir
le niveau des egnimes devient franchement ardue la
18.03.2003, 11:41
Je pense à Telchar de Nogrod au Premier Age celui qui forgeat Narsil.
Vigdis a donné la grande partie de la répons(grr mais merci j'expliquait pas les sept et l'un et l'une (et lune ) "Et les deux redonnèrent un dans la dernière ou la première" Dernière victoire sur Sauron mais première définitive. [/quote] |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|