Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Jeux Forum] Le Mot de Passe (Quatrième Round)
II. Morgoth
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Y a aussi une Cour de Rohan rive gauche.
Répondre
(06.05.2010, 22:36)Luinelda a écrit : II. Morgoth

Non (et tu en es très loin) Mr. Green
Répondre
II. Incánus Confused
III. Tindómiel?
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
(08.05.2010, 00:41)Luinelda a écrit : II. Incánus Confused
III. Tindómiel?

Oui pour la II.
Non pour la III. (mais ça se rapproche si tu trouve qui est le "petit personnage" ça t'aidera Wink ).

I. D La dernière du tout; lequel est récent mais très ancien...
II. Incanus Le Cri est son avatar, vous renseignera sur la réponse de ce II.
III. Undómiel Pour un petit personnage, Galadriel représente le matin et la réponse le soir. (En Haut-elfique).
IV. Sarehole +52° 26' 2.72", -1° 51' 20.92".
V. Gordon (Eric Valentine) Philologue anglais, membre du Club des Vikings.
VI. Rohan-Guéméné (Louis-René de) Cardinal et Grand Aumônier de France né en 1734, mort en 1803; c'est aussi une rue du 1er Arrondissement de Paris.

Mot de Passe : SIGURD
Répondre
B'alors on sèche? :p
Un petit indice pour la III. : "Vous avez choisi le Soir ; mais mon amour est voué au Matin." C'est tiré (la citation) d'un livre, de Tolkien, paru de son vivant... Le petit personnage est quelqu'un de ... petit et la réponse et quelqu'un de très beau... Mr. Green
Répondre
(09.05.2010, 19:50)Lennie a écrit : B'alors on sèche? :p
Un petit indice pour la III. : "Vous avez choisi le Soir ; mais mon amour est voué au Matin." C'est tiré (la citation) d'un livre, de Tolkien, paru de son vivant... Le petit personnage est quelqu'un de ... petit et la réponse et quelqu'un de très beau... Mr. Green

je n'ai pas lu toutes les oeuvres de Tolkien...Sad
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
I. Le Silmarillion qui est une oeuvre récente de Tolkien en terme de parution mais lointaine en terme d'écriture ?
Répondre
(09.05.2010, 21:00)Luinelda a écrit : je n'ai pas lu toutes les oeuvres de Tolkien...Sad
Même pas Le Seigneur des Anneaux ? Shocked

III. Undómiel
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
Non pour Saint-Jey
Oui pour Meneldur :p
De son vivant, Tolkien n'a pas publié beaucoup d'ouvrages portant sur la Terre du Milieu, son fils en a édité pas mal (pi moi non plus j'ai pas tout lu Mr. Green ).

Donc c'est bien Undómiel, ou Arwen. Le petit personnage est Gimli il dit: "Vous avez choisi le Soir ; mais mon amour est voué au Matin." à Eomer à la p.1039 du SdA (Le Seigneur des Anneaux, C. Bourgois, 1992 - pour la référence ^^).
Répondre
(09.05.2010, 22:50)Meneldur a écrit :
(09.05.2010, 21:00)Luinelda a écrit : je n'ai pas lu toutes les oeuvres de Tolkien...Sad
Même pas Le Seigneur des Anneaux ? Shocked

Mais oui! Même avant d'avoir vu les films Very Happy

J'ai acheté d'autres livres mais je ne les ai pas encore lu.

Le pire, j'ai pensé à Undómiel...
I. Les Enfants de Húrin?
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
:p et non Mr. Green
La I. se divise en deux parties: la première permet de trouver la réponse à la I., la deuxième donne des information sur le "tout"...
Saint-Jey était bien partie dans sa démarche...
Et pour finir, la réponse de la I. est très courte...
Répondre
Ne serait-ce pas Eru ? Il est un peu le tout non ?
Répondre
(09.05.2010, 21:05)Saint-Jey a écrit : I. Le Silmarillion qui est une oeuvre récente de Tolkien en terme de parution mais lointaine en terme d'écriture ?
A bin non c'est pas lui... Je disait que tu été bien parti dans ta démarche pas dans ta réponse Wink
La réponse à la I. est la dernière du "tout"; le "tout" est quelque chose de récent mais très ancien. Si on suis la démarche de Saint-Jey, on peut potentiellement trouver le tout et ainsi trouver la très courte réponse de la I. ... Mr. Green
Répondre
I. HoMe Douze?

Le tout c'est l'Histoire de la Terre-du-Milieu, qui est très ancienn, le XII est le dernier du tout; publié en 1986 ( ce qui n'est pas vraiment récent....Confused)
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Encore non Mr. Green
Répondre
(13.05.2010, 09:49)Luinelda a écrit : Le tout c'est l'Histoire de la Terre-du-Milieu, qui est très ancienn, le XII est le dernier du tout; publié en 1986 ( ce qui n'est pas vraiment récent....Confused)
1996. Mais ça ne nous rajeunit effectivement pas...
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
Luinelda a trouvé le Mot de Passe...
Pour la I., je répète que la réponse est quelque chose de très très très court.
Le "tout" se termine par cette réponse (très très courte); il est vieux, mais récent pour nous...
Répondre
(14.05.2010, 16:41)Lennie a écrit : Luinelda a trouvé le Mot de Passe...
Pour la I., je répète que la réponse est quelque chose de très très très court.
Le "tout" se termine par cette réponse (très très courte); il est vieux, mais récent pour nous...

Ma réponse risque d'être un peu tordue:

Carn Dûm: sommet à l'extrémité d'une chaîne Arrow dernière montagne, dernière d'un tout qui est Hithaeglir...

J'avais prévenu, c'est tordu Mr. Green
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
Mais ce n'est pas ça Mr. Green
Le "tout" se termine par la réponse de la I. qui est très courte (c'est un septième de ta réponse Luinelda Wink ).
Bon et je viens de tilter que mon "tout" bin en fait, c'est qu'une partie du truc qu'est ancien mais récent... Mr. Green

Donc dans le nom du truc qui "est récent mais très ancien", il y a le "tout" (qui se termine par la très courte réponse de la I.).

Encore un indice: il manque un sixième du "tout" et le "tout" sera sous vos yeux... (ou presque...)
Répondre
Le tout est Eä ?
Du coup la réponse à I. est A.
Mais je vois pas en quoi c'est récent pour nous.
Répondre
Bien non c'est pas Eä (ni A pour la I.) mais la longueur de ta proposition est très très très proche de la longueur de la réponse de la I. Wink
Répondre
Bon alors, si je détaille ce que je comprends (maintenant).
Le "tout" c'est le mot de passe dont il manque 1/6ème, la réponse I.
La réponse I est la dernière lettre du mot de passe.
La réponse I est un 1/7 de Carn Dûm, qui contient 7 lettres.
Luinelda a trouvé le mot de passe et propose Carn Dûm donc logiquement ça devrait être C. (J'avais oublié ce détail à ma réponse précédente...)
Mais je vois toujours pas ce qui est vieux et récent...
Répondre
Oui ! Very Happy
Tout est bien sauf... la lettre que tu as choisi dans la proposition de Luinelda; ce n'est pas la bonne.
Pour ce qui est "récent mais très ancien" pour nous, il faut s'aider de la "démarche" de Saint-Jey et de Luinelda (#428 et #435).
Désolé d'être si tordu Mr. Green
Répondre
D pour le "tout" La Légende de Sigurd et Gudrún
Et Sigurd en mot de passe. Donc à Luinelda la main Wink
Répondre
Exact !! Bravo Zelphalya Wink
Le Mot de passe est Sigurd et le "tout" est "La Légende de Sigurd et Gudrun"; ouvrage récent pour nous (publié en avril) mais ancien (par son écriture). :p
Voila, Bravo et à Luinelda.
Répondre
(16.05.2010, 15:40)Lennie a écrit : Exact !! Bravo Zelphalya Wink
Le Mot de passe est Sigurd et le "tout" est "La Légende de Sigurd et Gudrun"; ouvrage récent pour nous (publié en avril) mais ancien (par son écriture). :p
Voila, Bravo et à Luinelda.

Pour être tordu, c'est tordu Laughing
Fallait y penser, mais c'est logique quand on a la réponse.
Chapeau Zelphalya!
Bon, ben laissez-moi un peu de temps pour un new mdp, faut que je réfléchisse....
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
I. Si les Elfes avaient inventé les J.O., ce seigneur (chef d'une Maison) aurait gagné le triathlon: course, saut et tir à l'arc.
II. "Maudit" tué avant d'avoir eu le temps de profiter de sa récompense.
III. Lumière éblouissante si les deux dernières sont premières, mais si elles sont dernières, la réponse sera beaucoup moins lumineuse.
IV. Cet arc n'est pas mortel...même si parfois on peut utiliser les mots comme arme...
V. Eau précieuse originaire de l'Ombre.
VI. Changez-en une chez la fille Royale pour trouvez la fille du Soleil.
VII. Pris une belle enguirlandée. Celeborn
VIII. Celui-là n'aurait pas pu servir pour jouer d'un instrument.
IX. En raison de son amitié pour sa belle-soeur, refusa de quitter la belle cité blanche.
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre
VII. Celeborn ?
Répondre
(26.05.2010, 18:35)Incanus a écrit : VII. Celeborn ?

Oui!

Je ne pensais pas que serait la première réponse trouvée, moi qui pensait avoir fait un jeu de mot subtile....
Luinelda ()

Nai Valion cala illumë caluva tienyanna
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Smile [Jeux Forum] Les Nouvelles Énigmes de Tolkiendil Hofnarr Felder 110 74 972 10.05.2019, 19:12
Dernier message: Chiara Cadrich
Smile [Jeux Forum] Charades Faerestel 78 51 917 03.03.2019, 20:33
Dernier message: Agmar
Smile [diviser] [Jeux Forum] Les Énigmes Partie XII Joberoly 144 138 943 17.05.2018, 23:58
Dernier message: Zelphalya
Smile [Jeux Forum] Règlement des énigmes Moumix 1 16 047 17.05.2018, 23:40
Dernier message: Lennie
  Appel à contribution : Jeux de rôles, Jeux de Cartes ou Figurines Zelphalya 28 39 039 12.04.2018, 23:46
Dernier message: Irwin
Smile [Jeux Forum] Le grand quizz Saruman 365 343 558 26.01.2017, 19:26
Dernier message: Saruman
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VII Meneldur 17 25 062 21.11.2016, 18:12
Dernier message: Daeron
Smile [Jeux Forum] Règlement des Questions loyales Meneldur 2 16 433 01.11.2016, 11:20
Dernier message: Meneldur
Smile [Jeux Forum] Quiz spécial ! (non-Tolkien) Tikidiki 50 54 585 24.10.2016, 17:43
Dernier message: Tikidiki
Smile [Jeux Forum] Les Questions loyales : Session VI Meneldur 23 26 814 11.02.2016, 22:22
Dernier message: Hofnarr Felder

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)