26.02.2019, 13:54 (Modification du message : 26.02.2019, 13:55 par Dwayn.)
Pas mal ! Tu as malheureusement fait quelques erreurs, notamment sur l'ordre voyelles-consonnes, tu as fait un au lieu d'un et je trouve ton tengwa assez mal formé : mais pour le reste, ça marche. Tu as donc le résultat en pièce jointe.
Les tehtar peuvent se mettre sur le tengwa précédent ou sur celui qui suit. Pour l'anglais, Tolkien a expérimenté les deux (sans les mélanger), donc on peut en faire autant en français.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
— La Chanson de Roland
26.02.2019, 15:50 (Modification du message : 26.02.2019, 15:56 par Dwayn.)
Confiteor
Tu noteras malgré tout que l'usage classique n'est pas utilisable pour une autre langue que le quenya, n'est-ce-pas ?
(26.02.2019, 13:59)Yzark a écrit : Sinon merci beaucoup ! il y a un logiciel téléchargeable sur le site pour écrire en tengwar comme tu l'as fait pour me répondre ?
J'ai oublié de répondre à ça
Tu as plusieurs solutions :
Glǽmscribe peut t'aider à faire tes transcriptions
Tu peux télécharger une police dans la section Téléchargements de Tolkiendil (ici la police Annatar) et l'utiliser sur ton logiciel de traitement de texte . C'est ce que j'ai fait :3
OK Merci merci pour tous, vous êtes vraiment sympa !
Je vais voir tout ça, je pensais trouver Julien facilement vu le nombre de Julien existant lol mais il semblerai que le "ien" soit pas évident pourtant "tolkIEN" mdr
Mais je m'y pencherai plus tard j'ai déjà bien mangé sur mon temps de travail aujourd'hui xD