Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
help tatouage
#1
Bonjour à tous,
Pour un tatouage, j'aimerais traduire en sindarin les prénoms suivants : Arwen et Aurèle.

Je n'y connais absolument rien en traduction j'ai essayé de lire le poste correspondant mais pas sûr d'avoir tout compris. 
Sur le forum j'ai trouvé ceci pour Arwen, est-ce bien ça? 

Merci à tous


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Salut !

Tout d'abord, merci pour ton message Smile

Ensuite : on ne peut pas traduire Arwen en sindarin, puisque c'est déjà du sindarin Very Happy (je te renvoie à ce rapide pavé pour avoir des repères : https://forum.tolkiendil.com/thread-6381.html ). Tout ce que l'on peut faire, donc, c'est écrire avec l'alphabet des Elfes les prénoms que tu as mentionnés (= transcription).
Au niveau d'Arwen, c'est quasiment ça, mais la vaguelette sur le Numen doit être supprimée. Par contre, l'accent doit, lui, être gardé. Pour transcrire Aurèle, tu peux regarder la page suivante : https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit...al_anglais et nous faire part de tes essais Smile Nous te guiderons ensuite vers la bonne solution.

À très vite Wink
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#3
Hello,

Tu es sûr de toi pour l'usage du vala dans Arwen ? J'aurais plutôt utilisé le tehta labial, non ?... Et il me semble que je l'écrivais aussi avec rómen mais j'ai cru comprendre que ça devait être órë...
Répondre
#4
Arwen  "jeune fille noble" est un nom qui peut être sindarin (< ar-gwen(d)) ou quenya (< ar(a)-wende) (radical : arwend-).

Pour sa transcription en tengwar, je te conseille d'aller voir https://glaemscrafu.jrrvf.com/french/glaemscribe.html, cela te permettra de choisir ce que tu préfères. Il est possible de choisir la langue et la police qui lui correspond.
Anar kaluva tielyanna
Répondre
#5
merci à tous pour vos réponses ^^
Voici mes résultats pour Arwen et Aurele.
Vous en pensez quoi?


Pièces jointes Miniature(s)