Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] Le Silmarillion - nouvelle traduction de Daniel Lauzon
#31
On aura aussi droit à la reliure orange de la VO ?^^
Répondre
#32
Si tu parles de l'édition de luxe, non, probablement pas. Il s'agit de la version reliée standard, uniquement.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#33
Oui je pensais à la de luxe.

On aura les deux versions en France aussi : de luxe et standard ? je pensais avoir lu ça quelquepart précédemment
Répondre
#34
Non, tu dois faire erreur. Il n'a jamais été question d'une édition de luxe, uniquement d'une édition reliée se basant sur l'édition reliée standard anglaise, plutôt qu'un format brochée comme il est de coutume chez Bourgois.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#35
Ah je vois en effet ! Merci pour la clarification Druss
Répondre
#36
Hello,

C'est bien celui ci je suppose? (il n'y a pas l'image sur amazon pour l'instant)

ISBN-10 ‏ : ‎ 2267044706
ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2267044706
a.k.a Mairon
Répondre
#37
Nous avons réunis la référence et plusieurs liens vers différents réseaux de librairies en ligne sur notre fiche bibliographique pour les retrouver facilement Smile
https://www.tolkiendil.com/tolkien/bibli...ion_lauzon

(PS : Passer par notre site permet en plus de soutenir nos activités Wink )
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#38
Oui tu as raison, je vire mon lien pour eviter les erreurs Smile
a.k.a Mairon
Répondre
#39
Merci ! Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#40
On a eu quelques couacs dans la publication d'extraits de cette nouvelle traduction. Vous en retrouverez deux, publiés sur la fiche du livre :
https://www.tolkiendil.com/tolkien/bibli...ion_lauzon

Pour rappel, l'ouvrage sort dans une semaine et demi, le jeudi 14 octobre Smile
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#41
Le mercredi 13 octobre, à 21h, nous vous donnons rendez-vous sur notre chaine Youtube où nous accueillerons Vincent Ferré à l'occasion de la sortie de cette nouvelle traduction du Silmarillion. Avec lui, nous reviendrons sur l'histoire de cet ouvrage singulier de J.R.R. et Christopher Tolkien.


[Image: 20211013_podcast_vincent_ferre_mois_de_l....jpg?w=600]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#42
Est-ce que vous pensez qu'on trouvera facilement le Silmarillion en librairie à partir du 14 octobre ou est-il préférable de le pré-commander ?
Merci d'avance
Répondre
#43
La précommande ne me semble vraiment pas utile en librairie Wink
Répondre
#44
Je dirais que ca dépend de la librairie. Si c'est une petite librairie de quartier en littérature généraliste elle sera probablement même pas au courant. Par contre si c'est une librairie d'imaginaire ou une chaîne type Fnac/Cultura/Espace culturel Leclerc avec un rayon SF/Fantasy ils en auront probablement.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#45
bonsoir à toutes & à tous
merci pour le "live" d'hier Wink
et n'hésitez pas à signaler tout problème d'approvisionnement de vos librairies
bonne lecture !

vincent
Répondre
#46
Merci Vincent, c'était passionnant et un vrai plaisir de t'écouter comme toujours !
Répondre
#47
(04.10.2021, 15:11)Zelphalya a écrit : Par contre si c'est une librairie d'imaginaire ou une chaîne type Fnac/Cultura/Espace culturel Leclerc avec un rayon SF/Fantasy ils en auront probablement.

Il n'etait pas en rayon a l'Espace Culturel Leclerc de Vence. Je n'ai pas demande non plus, mais leur rayon SF/Fantasy se reduit comme peau de chagrin avec le temps, alors qu'il etait vraiment tres bien achalande 4 ou 5 ans en arriere  Neutral
Répondre
#48
Le Gibert Joseph du boulevard St Michel était bien approvisionné. J'ai acquis un exemplaire - je n'hésiterai pas à dire que c'est pour moi le plus beau des volumes édités par Bourgois. L'aspect extérieur mais surtout la finition des pages sont d'une qualité exceptionnelle.

Mention spéciale à la chute de Numenor en couverture, assez peu représentative du contenu (contrairement à "Maglor casts the Silmaril into the sea", dans les mêmes teintes), mais qui a toujours eu ma préférence parmi les oeuvres de Nasmith.
Répondre
#49
Un article très fouillé sur Diacritik (au bémol de la carte) : https://diacritik.com/2021/10/18/tolkien...syques-ii/

Et aussi sur CNews et le Point :
https://www.cnews.fr/culture/2021-10-18/...duction-du
https://www.lepoint.fr/pop-culture/les-f...5_2920.php
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#50
Il est absoluement Magnifique !
a.k.a Mairon
Répondre
#51
J'ai lu seulement quelques passages du travail de Daniel Lauzon, mais cela m'a l'air de nouveau très bien.

L'article cité par Druss est en effet très bien.
Répondre
#52
La version physique du livre audio, lu par Thierry Janssen, est désormais disponible !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#53
(14.10.2021, 18:48)vincent a écrit : bonsoir à toutes & à tous
merci pour le "live" d'hier Wink
et n'hésitez pas à signaler tout problème d'approvisionnement de vos librairies
bonne lecture !

vincent
Le Silmarillion est bien disponible dans la librairie de mon quartier (à Paris) depuis le 14 octobre. Le libraire m’a signalé que les jaquettes ne sont pas protégées et que certaines sont un peu abîmées (mais lui comme moi pensons que c’est une bonne chose d’éviter les emballages en plastique).
J’ai regardé la soirée Silmarillion en replay ce week-end et c’était passionnant ! Un grand merci pour nous faire découvrir l’histoire autour de la création du livre et de la nouvelle traduction.
Lorsque j’ai commencé la lecture du Seigneur des Anneaux il y a un an tout juste, je n’imaginais pas qu’un an plus tard je serais toujours en Terre du Milieu. Je pensais me limiter au Hobbit et au SdA, mais les appendices m’ont donné envie d’en savoir plus. Aussi j’attendais avec impatience cette nouvelle traduction pour découvrir le Silmarillion et je vais vite me plonger dedans !
Répondre
#54
Pour information, plusieurs témoins ont confirmés que les ouvrages arrivant en librairie sont désormais emballés sous plastique donc plus de soucis de jaquette abimée normalement ^^
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#55
C'est long, mais pour résumé, c'est apprécié :
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#56
À l'occasion de la sortie du livre audio, Thierry Janssen et Forfi, notre présidente, se livrent à un duel sur le sujet, suivi d'une interview de Thierry :
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#57
La vidéo est top, merci Smile
Répondre
#58
Bourgois a réimprimé le volume qui est donc à nouveau disponible.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#59
Est-ce que les différentes coquilles qui ont été relevées seront corrigées dans la réimpression  ?
Répondre
#60
Aucune idée, mais j'en doute pour cette réimpression-là.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Le Seigneur des Anneaux - nouvelle traduction de Daniel Lauzon Druss 519 438 572 28.02.2024, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  [Parution] Le Hobbit - nouvelle traduction de Daniel Lauzon - 2012 Camlost 608 764 723 12.10.2023, 10:46
Dernier message: Bergelmir
  [Parution VO] Nouvelle édition de The Hobbit illustrée par Tolkien Bergelmir 7 1 915 09.06.2023, 10:59
Dernier message: Sauron
  [Parution VO] Nouvelle édition de the Silmarillion illustrée par Tolkien Druss 14 5 392 23.11.2022, 17:09
Dernier message: Bergelmir
  [Parution] Nouvelle édition de Peintures et aquarelles de J.R.R. Tolkien Druss 14 7 978 03.11.2022, 01:02
Dernier message: Zelphalya
  [Parution VO] Nouvelle édition de the Lord of the Rings illustrée par Tolkien Druss 24 12 465 01.09.2022, 11:51
Dernier message: lempeo
  [Parution VF] Beowulf: traduction et commentaire de J.R.R. Tolkien Druss 70 100 165 15.12.2019, 13:26
Dernier message: Druss
  Editions du Silmarillion Saint-Jey 80 126 917 10.04.2018, 16:12
Dernier message: Zelphalya
  Guy Gavriel Kay et le Silmarillion Druss 3 6 452 20.12.2017, 12:10
Dernier message: Druss
  [Interview] Daniel Lauzon à l'occasion de la sortie de la Fraternité de l'Anneau Druss 5 11 231 01.10.2014, 13:45
Dernier message: Crayon Volant

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)