Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Parution] Nouvelle édition de Peintures et aquarelles de J.R.R. Tolkien
#1
Plus de 30 ans après sa dernière parution (1992, dans l'édition révisée), HarperCollins republiera l'ouvrage Pictures by J.R.R. Tolkien à l'automne prochain, le 11 novembre :
https://harpercollins.co.uk/products/pic...5760137294
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#2
Et voici la superbe couverture, qui suit la même charte que les Art of the Hobbit/Lord of the Rings :
[Image: 9780008484446.jpg?cache=]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#3
Vraiment très joli. Ce sera l'occasion d'apprécier ces images en grand format, pour ceux qui n'avaient pas la chance d'avoir une copie de l'ancienne édition (quoique la plupart soient aussi disponibles dans d'autres publications).
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#4
La page Facebook officielle vient de confirmer que les images sont des versions rescannées, donc d'une bien meilleure définition que dans l'ouvrage original.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#5
Génial ! Smile
Répondre
#6
Excellent !
Répondre
#7
Est-ce que ça signifierait que Hammond & Scull ont renoncé à un outre ouvrage du type "The Art of.. " ? (Pour moi c'était clair qu'il manquait le Silmarillion...)
Répondre
#8
Je ne suis pas sûr que les deux soient incompatibles, mais à ma connaissance, il n'a jamais été question qu'un Art of the Silmarillion paraisse.
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#9
Ça sort aujourd'hui !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
Y aurait-il ici des gens ici qui souhaiteraient commander l'ouvrage sans passer par des sites internationaux de revente (comme Amazon, pour ne citer qu'eux) mais plutôt par des librairies françaises ?

A l'instar de l'édition spéciale, j'essaie d'estimer un stock cohérent pour une librairie que je connais bien et qui est intéressée par l'import d'un petit nombre d'exemplaires. Cela avait déjà permis à certains de profiter de l'édition spéciale en soutenant le marché français, le tout avec une livraison suivie de bien meilleure qualité et à un prix quasiment équivalent (dans le cas présent, 30 euros contre 28 ) que ceux proposés par les multinationales à l'éthique discutable.

Bref, si vous êtes intéressés, prévenez-moi  Wink
Répondre
#11
Pour la petite dizaine de personne qui s'est faite connaître pour l'achat de cet ouvrage, la commande est partie à la librairie. Je vous tiendrai au courant quand elle sera disponible et que vous pourrez la commander Wink
Répondre
#12
Une réédition de la version française est prévue pour le 3 novembre prochain !
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#13
(10.04.2022, 09:46)Druss a écrit : Une réédition de la version française est prévue pour le 3 novembre prochain !

Et ce sera donc une édition deluxe avec coffret !
Répondre
#14
La réédition prévue pour le 3 novembre :

[Image: 9782267046816.jpg?cache=]
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#15
Découvrez quelques photos de cette nouvelle édition française de Peinture & Aquarelles de J.R.R. Tolkien, à paraître ce 3 novembre, sur notre fiche bibliographique !

[Image: pa_tolkien_2022_zelph_001.jpg?w=800&h=800]
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution VO] The Collected Poems of J.R.R. Tolkien - Scull & Hammond Druss 8 213 13.03.2024, 20:49
Dernier message: Bergelmir
  [Parution] Le Seigneur des Anneaux - nouvelle traduction de Daniel Lauzon Druss 519 435 315 28.02.2024, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  [Parution] Dictionnaire Tolkien Zelphalya 215 268 658 18.02.2024, 10:59
Dernier message: Druss
  [Parution] Tolkien et l'antiquité - Passé et antiquités en Terre du Milieu Druss 20 1 353 24.01.2024, 17:30
Dernier message: ISENGAR
  [Parution VF] Perle suivi de Tolkien et Pearl - Leo Carruthers Druss 10 1 034 12.01.2024, 20:38
Dernier message: Druss
  [Parution] Tolkien Studies Druss 69 67 731 27.11.2023, 23:16
Dernier message: Druss
  [Parution UK] The Letters of J.R.R. Tolkien revised and expanded Druss 25 4 965 25.11.2023, 23:54
Dernier message: Elendil
  [Parution BD] Tolkien Eclairer les ténèbres - Delcourt/Soleil Druss 15 11 788 10.11.2023, 10:42
Dernier message: Bergelmir
  Choix d'édition du Hobbit LauraFouisseur 5 793 03.11.2023, 16:39
Dernier message: LauraFouisseur
  [Parution] Le Silmarillion - nouvelle traduction de Daniel Lauzon Druss 103 55 086 19.10.2023, 22:27
Dernier message: kleman38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)