Bienvenue à toi
Avant toute chose, je te conseille de
lire le fuseau suivant pour avoir quelques informations supplémentaires.
Nous faisons la différence entre transcription (écrire une langue existante, par exemple l'anglais, avec les tengwar – l'alphabet elfique) et traduction (trouver l'équivalent des mots recherchés dans une langue elfique, puis les écrire en tengwar).
Ici, tu demandes une traduction, tâche généralement plus compliquée que la simple transcription. Mais, heureusement, le terme que tu demandes a déjà été traduit par Tolkien
: il s'agit d'
Oiolossë, autre nom du Taniquetil (la plus grande montagne du monde). La langue elfique utilisée est le quenya, l'une des langues elfiques les mieux décrites par Tolkien et la langue maternelle de Galadriel
.
Effectivement, pour ce qui est des sources, Yandex et les forums sont généralement peu recommandables. Comme référence, je te conseille fortement
Eldamo, même s'il demande une maîtrise minimale de l'anglais.
Maintenant que le plus dur est fait (trouver une traduction du mot recherché), reste encore à écrire ce mot en tengwar. Pour ce faire, je te propose de te
référer à la page suivante, qui détaille comment s'y prendre. Si tu as du mal, tu peux toujours vérifier tes essais avec
Glaemscribe. Quoiqu'il en soit, n'hésite pas à nous montrer tes tentatives, afin que nous vérifions tout cela ensemble
. L'enjeu est d'avoir un beau tatouage et, si possible, correct
!
Voilà, j'espère que ça t'aidera