Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction prénom "Alexandra "
#1
Bonjour à toutes et à tous.

Je reviens vers vous pour m'aider dans une traduction en Quenya, j'aimerai traduire le prénom Sandra.
Voila mes démarches: Sandra vient de Alexandra qui signifie en grec "protéger homme", en anglais "to protect Man"

Je pense que cela donne:
To protect: varya-
Man: nér

Est ce que "varyanér" pourrait convenir comme traduction?

Merci aux traducteurs Wink

Manito
Répondre
#2
Bonjour,

Une idée peut être?Razz
Répondre
#3
Je ne m'y connais pas en langues elfiques, mais je sais que cela peut aider de savoir d'où vient ton vocabulaire Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#4
Ah! Il me semblait l'avoir mentionnéRazz

Sandra est un dérivé du mot Alexandra qui vient du grec alexein, « protéger », et andros, « homme ».

Donc protectrice, en passant par l'anglais cela donne protective ou protectionist. Mais je ne trouve aucune traduction de ces deux derniers mots en quenya. C'est pour cela que je suis resté sobre avec mon "protéger homme"

Peut etre avec cauma (protection) avec une marque de genre..
Répondre
#5
Je crois que Zelphalya voulait parler de ton vocabulaire quenya Smile
Répondre
#6
Ah oui...

J'ai consulté le dictionnaire en pdf de Helge K. Fauskanger : English – Quenya
http://www.uib.no/People/hnohf/
Répondre
#7
Je viens de trouver varyar pour protecteur protecteur, ce qui me semble plus plausible..

Je viens aussi de tomber sur ce site: http://www.ambar-
eldaron.com/elm/names/a.html
Ils traduisent Alexandra par Atanvarne, mais je vois pas pourquoi, j'aimerai avoir le détail.

Qu'en dites vous? ça vous semble correct?
Répondre
#8
De ce qu'on connaît d'Ambar Eldaron il vaut mieux fuir Wink

Je demandais effectivement la source du vocabulaire quenya.
Si tu peux même en extraire les lignes correspondantes (avec source primaire, etc.), c'est idéal je pense.