Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide Transcription.
#1
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai dans l'idée de me faire tatouer le prénom de mes enfants, accompagné de la phrase : "mon Sang, ma Vie".
Aimant le monde de Tolkien, sans en être un expert, j'aimerais transcrire "Luka", "Lou-Anne" et "Louis", accompagné de "mon Sang, ma Vie" en langue elfique.

J'ai parcouru le forum, afin de voir comment organiser cela. J'ai donc gardé les prénoms dans leur forme française, et la phrase en anglais. ("my Blood, my Life")

Je suis donc arriver à çà :
[Image: tatouage1.png]

Uploaded with ImageShack.us

Je me suis basé sur le guide présent sur le forum https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit...al_anglais, aidé des polices de caractères adéquates.

Merci par avance de prendre de votre temps pour m'aider dans la finalisation de ce projet.
Répondre
#2
Pour la phrase finale, tout me semble correct, sauf, le « e » final de life qu'il conviendrait de représenter par un point en dessous du Formen.

Même chose pour le « e » final de « Anne », qui devrait aller en dessous de la barre sous le Numen.

Pour « Luka », ça me paraît très bien ainsi.

Reste le « -u » de « Lou » et de « Louis », qu'il faudrait représenter par un Vala au-dessus duquel il faut placer le tehta pour « o ». Et cela devrait être bon.

Cordialement,
Elendil
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
Bonjour, et merci Elendil pour ta réponse.
De ce que j'ai compris, j'enlève le porteur, et je décalle le tehta vers la gauche? (pour le e de "life" et "lou-anne"). Je ne savais pas qu'on pouvait placer le tehta en dessous et au dessus.

Je vais voir ce que je peux faire avec une police d'écriture, histoire d'avoir un modèle propre à donner au tatoueur.
Répondre
#4
Seul le point du e muet se place sous les tengwar à ma connaissance, ne pas faire pareil avec les autres tehtar donc Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Je confirme ce que dit Zelph'. Smile (Bon, il y a quelques exceptions qui semblent attestées chez Tolkien, mais puisque personne n'a encore résumé et expliqué les modes correspondants, j'aurais tendance à déconseiller...)
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#6
Bonjour, et merci encore pour votre aide.
Avec vos remarques, je suis arrivé à çà :
[Image: tatouagenew.png]

Uploaded with ImageShack.us

Juste si on pouvait me confirmer que c'est bon. Smile
Répondre
#7
Bonjour,
me permet ce petit Up afin de savoir si mon dernier essai est bon Smile
Répondre
#8
Oui, je ne vois rien d'autre à signaler.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 10 448 26.03.2024, 07:17
Dernier message: Yoeril
  Demande d'aide / relecture pour transcription en Tengwar Ogria 4 434 23.01.2024, 15:41
Dernier message: Ogria
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 468 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Aide traduction/transcription pour plaque sculpter Toune 8 1 168 03.10.2023, 22:49
Dernier message: aravanessë
  Demande d'aide pour une traduction / transcription prénoms : Marie & Linda ZboubyLord 25 11 386 19.05.2023, 09:55
Dernier message: ZboubyLord
  ptit bonjour du québec, besoin d'aide pour transcription frosst 17 11 804 27.10.2020, 00:26
Dernier message: frosst
  Demande d'aide vérification transcription Prénom Shune 3 3 072 25.08.2020, 14:37
Dernier message: Yoeril
  Demande d'aide pour une transcription Ceowyn 3 6 373 18.03.2019, 16:33
Dernier message: Ceowyn
  Demande d'aide pour transcription Feuleuse 1 3 143 22.02.2018, 20:07
Dernier message: Elendil
  Demande d'aide pour une transcription Augustin34 3 4 523 26.07.2017, 08:04
Dernier message: Elendil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)