Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transcription en tengwar
#31
Merci Elendil pour votre aide. Ca y est j'ai suivi vos instructions, voyons si ça marche.

https://www.box.com/s/8gzbwpq5f0pbjdjuat8h
Répondre
#32
Bon, pas moyen de mettre l'image, seulement le lien. sorry!!!

https://www.box.com/s/8gzbwpq5f0pbjdjuat8h

Je remets le texte anglais:

you'll take the high road and I'll take the low road
and I'll be in scotland before you
where me and my true love will never meet again
on the bonnie, bonnie banks of loch lomond
Répondre
#33
Dans l'ensemble, c'est pas si mal, maintenant, j'ai quand même un certain nombre de remarques : je ne suis pas d'accord avec l'écriture des diphtongues en « -u », « -i » et « -e » (utiliser un < vala > pour le « -u », un < anna > pour le « -i » et un < yanta > pour le « -e ») ; il y a plein de « e » finaux muets qui mériteraient d'être écrits avec des points souscrits (c'est parfois le cas, on se demande bien d'où vient la différence) ; je ne suis pas d'accord avec le tengwa utilisé pour transcrire le « ch » de loch (ça devrait logiquement être un < hwesta >).

J'oublie peut-être un truc ou deux, mais je pense qu'il faudrait déjà corriger ça. Au passage, c'est un mode un peu différent de l'usage général pour l'anglais. Je recommande plutôt cet article.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#34
super pour votre aide!! j'y comprends vraiment rien et je me suis juste contentée de retranscrire le texte avec un traducteur en ligne. je vais lire l'article que vous m'avez conseillé et essayer de corriger tout ça. merci bcp!! Smile
Répondre
#35
Elendil, après avoir parcouru le site que tu m'as recommandé, je dois dire que je suis encore plus perdue,lol!!!

Alors, pour ce qui est des "e" muets en fin de mots, il faut mettre un point sous le dernier tengwa, c'est ça?
Pour ce qui est du "ch" de "loch", je comprends pas pourquoi tu veux mettre un autre tengwa puisqu'en anglais ça se prononce "lok".
En ce qui concerne les diptongues, peux-tu me dire de quels mots tu parles stp.
meri
Répondre
#36
Négatif, normalement, loch se prononce /ˈlɒx/. Le son final correspond au Ach-Laut allemand.

Par contre, tu as tout à fait compris pour les e muets.

Pour les diphtongues, ce sont des associations de deux voyelles qui se prononcent comme un seul et même son. Again comprend une diphtongue en « -i », low, malgré l'orthographe, une diphtongue en « -u ».
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#37
RE, alors c'est réglé pour les "e" muets,lol.
J'ai pigé pour le "ch" de "loch".
J'ai compris ce que sont les diphtongues et pourquoi il faudrait un "vala" pour le -u, un "anna" pour le -i et un "yanta" pour le -e. Dans le texte il y a "you", "again", "road", "low", c'est ça?
Pour "you", ça donnerai quoi.? ( anna, vala avec tehtar pour le "o")??
comment écrirais-tu les autres mots, stp?
ah oui "before", "e" muet ou pas?
MERCI
Répondre
#38
Before : « e » muet.

Road : pas concerné, pas de diphtongue en « -a ».

Pour le you, je dirais < vala> avec tehta pour « o », vu qu'on reste dans un mode orthographique et non phonétique.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#39
ok super et encore un énorme merci!!!
Répondre
#40
Grâce à toi Elendil, certaines personnes auront des tatouages sans faute ! Smile
"Ce que tu as, on peut te le prendre, mais ce qu'on ne pourra jamais te prendre, c'est ce que tu as déjà goûté."
Jarek Mace, l'Etoile du Matin.
Répondre
#41
J'avoue que les tatouages, ça n'est pas trop mon truc — pas du tout en fait.

Mais ça fait quand même mal au cœur quand on tombe sur quelqu'un qui est fier d'exhiber un énorme tatouage en tengwerty, surtout quand il apprend que vous appréciez Tolkien. Chose qui m'est déjà arrivée...
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#42
Autant perdre quelques minutes à répondre des questions pareilles plutôt que de voir certaines personnes en face vivre un instant de honte en apprenant que ledit tatouage est truffé de fautes ; des fautes quasiment incorrigibles, à moins de dépenser encore quelques dizaines d'euros dans la correction.

Quant à moi, je reviendrai dans le coin pour des marques-page. Smile Au moins un pour chaque livre de Tolkien que j'ai ! ^^
"Ce que tu as, on peut te le prendre, mais ce qu'on ne pourra jamais te prendre, c'est ce que tu as déjà goûté."
Jarek Mace, l'Etoile du Matin.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 10 457 26.03.2024, 07:17
Dernier message: Yoeril
  Demande d'aide / relecture pour transcription en Tengwar Ogria 4 436 23.01.2024, 15:41
Dernier message: Ogria
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 468 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Traduction en quenya et transcription en tengwar tattoo vanilline_svt 14 1 635 24.11.2023, 08:16
Dernier message: vanilline_svt
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 723 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya
  Transcription en Tengwar pour Molly & Anaïs jlysander 7 2 760 19.08.2022, 20:05
Dernier message: Elendil
  Transcription de l'anglais vers le tengwar (méthode orthographique) kkangel 2 2 519 15.04.2021, 23:06
Dernier message: kkangel
  Transcription du nom sindarin Morwen en tengwar usage général Zelphalya 2 2 532 09.04.2021, 10:53
Dernier message: Elendil
  Transcription en tengwar annatar Saraka 2 2 525 27.07.2020, 23:05
Dernier message: Saraka
  transcription tengwar Eowyn et Célian Adanedhel 10 6 460 12.09.2019, 14:48
Dernier message: Dwayn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)