Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Traduction ou transcription de "jamais plus" pour un tatouage
#1
Bonjour, Je voudrais vous demander la traduction de deux petit mot, "jamais plus"
Pour un tatouage
J'ai peur de pas avoir la bonne traduction alors j'aimerais savoir si on peu me donner la bonne ici Smile
merci beaucoup d'avance !Smile
Répondre
#2
Quelle traduction as-tu, dans quelle langue ?
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#3
j'ai étais sur un site qui convertirai en ligne
mais je ne suis pas sur que se sois la bonne traduction
[img]C:\Users\Ruby\Downloads\preview.gif[/img]
Répondre
#4
Il faut que tu mettes l'image sur un site (ex : ImageShack) pour l'afficher ici, là tu as mis l'adresse sur ton disque dur personnel Wink
Mais je pense qu'on peut déjà te dire que ce ne sera pas bon, les traducteurs en ligne ne sont pas fiables. Le fait même que tu ne saches pas nous dire de quelle langue il s'agit est déjà mauvais signe (il y a plusieurs langues elfiques).
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Ooops ^^'
je vais remettre la photo

[Image: previewu.gif]


je ne savais pas qu'il y en avais plusieurs
j'aimerai que ça fasse le plus belle effet Smile
Répondre
#6
Alors là, on lit quelque chose comme "lcldcswng yrdng", à moins que ça ne soit "lclhcywg erhg"... Du pur tengwerty, mais pas grand chose à voir avec Tolkien, j'en ai bien peur.

Sérieusement, si tu n'as pas idée de la langue dans laquelle tu veux traduire (il y a une liste de la plupart des langues elfiques ici), c'est mal barré.

Au passage, les règles de transcription en tengwar sont explicitées .
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#7
Si tu cherches surtout l'aspect esthétique, le mieux c'est de partir de la traduction en anglais, puis de faire une transcription tengwar avec le mode général anglais orthographique ou phonétique, voir ici https://www.tolkiendil.com/langues/ecrit...al_anglais
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#8
oula ! Laughing j'ai bien fais de pas garder celui la alors

Sinon justement... les traductions je sais pas faire, oui oui j'ai regarder les liens ! mais je suis franchement perdu ^^'
Ce serais possible de m'aider ?
AH et je vais arrêté mon choix sur le Tolkien
En anglais ça donne juste tout simplement , "never more "
Répondre
#9
C'est quoi "le Tolkien" ?

Le lien que je t'ai montré est assez simple pourtant. Sur ta version anglaise, tu remplaces les consonnes par les tengwar du premier grand tableau (figure 1), puis les voyelles par les tehtar juste en dessous (figure 2) en les plaçant sur le tengwa qui précède.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#10
j'ai du mal écrire sorry,
bin rien que se que tu viens d’écrire je sent que j'vais traduire comme je sais pas quoi...
Répondre
#11
Je ne comprends rien de ce que tu dis, merci de te relire Wink
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#12
...
je disais .
que même avec ce que tu viens de dire, j'arrive pas a le traduire !
Répondre
#13
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
J'ai l'impression que tu n'as même pas essayé...
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#14
Je peu pas dire que je n'y arrive pas si je n'essaie pas..
Je suis absolument pas sur de mon résultat de plus
Répondre
#15
Essaye et affiche ton résultat, on te dira où tu as faux. Là on sait pas ce que tu ne comprends pas et je vois pas comment je peux expliquer plus simplement alors que ta composition est facile.
Merci de faire un minimum attention à ton français.
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#16
Je crois qu'il serait déjà plus facile de se mettre d'accord sur ce que tu veux.
Tu veux un tatouage avec des lettres elfiques ?
Tu veux que ce tatouage représente un message "jamais plus " ou "never more" ?

Tu as le choix suivant :
*"traduire" ces mots dans une langue elfique (il y en a plusieurs), ce qui te donnera un nouveau groupe de mots dans notre alphabet, il restera encore à le transformer -transcrire- en écriture "elfique".
*"transcrire" directement tes mots anglais -ou français-en écriture elfique, autrement dit, écrire de l'anglais ou du français avec d'autres lettres (schématiquement, c'est comme d'écrire un mot en gras, en italique, en gothique, ça reste le même mot, mais il n'a pas le même aspect).

Ce n'est pas plus compliqué que le morse ou le braille, le mot ne change pas (ça reste du français -de l'anglais-) mais ça s'écrit différemment.

N.B : un tatouage, ça dure longtemps, ça vaut la peine de prendre un peu de temps pour ne pas se tromper et savoir ce qu'on veut.
Répondre
#17
(06.03.2012, 18:11)Foradan a écrit : N.B : un tatouage, ça dure longtemps, ça vaut la peine de prendre un peu de temps pour ne pas se tromper et savoir ce qu'on veut.

C'est pour ça que je recommande plutôt de traduire en anglais puis de transcrire selon un mode anglais, lorsqu'on ne cherche que l'aspect esthétique, c'est tout de même la technique la plus fiable que de transcrire du français ou de traduire dans une langue elfique. (D'autant plus s'il a déjà du mal à comprendre cette technique et ne semble pas faire la différence entre du quenya et du sindarin Neutral)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 14 809 10.04.2024, 15:59
Dernier message: Elendil
  Demande de relecture pour transcription d'un tatouage Eloysloys 6 377 26.02.2024, 18:12
Dernier message: Eloysloys
  Demande d'aide / relecture pour transcription en Tengwar Ogria 3 520 23.01.2024, 15:41
Dernier message: Ogria
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 516 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Traduction en quenya et transcription en tengwar tattoo vanilline_svt 14 1 764 24.11.2023, 08:16
Dernier message: vanilline_svt
  Demande de Traduction en quenya et confirmation d'une transcription en tengwar Sämæl 5 788 08.11.2023, 13:05
Dernier message: Zelphalya
  Aide traduction/transcription pour plaque sculpter Toune 8 1 278 03.10.2023, 22:49
Dernier message: aravanessë
  Traduction prénoms et dates pour tatouage julien 91 10 1 620 25.09.2023, 12:56
Dernier message: quentin45500
  Demande d'aide pour une traduction / transcription prénoms : Marie & Linda ZboubyLord 25 11 722 19.05.2023, 09:55
Dernier message: ZboubyLord
  Traduction pour un tatouage Lilou 4 1 315 14.04.2023, 11:35
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)