Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bonjour a tous
#1
Wink 
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum ,j'ai 35 ans et j'ai decouvert TOLKIEN comme une majeure partie des gens (enfin je pense) avec la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX de PETER JACKSON ,du coup j'ai lu ces livres : la trilogie citée avant et Bilbo le hobbit.
J'aimerais continuer a lire ces livres mais vu le nombre d'ouvrages je suis un peu perdu , pourriez vous me conseiller des livres surtout dans un ordre chronologique j'avais pensé au SILMARILLION OU LES ENFANTS DE HURIN qu'en pensez vous ? merci
Répondre
#2
Salut, Gunner !

Pour citer l'ami Elendil :
Citation :Toutefois, pour en savoir un peu plus sur la TdM, je recommanderais de commencer par : Bilbo le Hobbit, Les Enfants de Húrin, Le Silmarillion et Contes et légendes inachevés (dans cet ordre).
"Come Frodo, there! Where be you a-going? Old Tom Bombadil's not as blind as that yet. Take off your golden ring! Your hand's more fair without it."
Répondre
#3
Bienvenue Smile

Mieux vaut commencer par Les Enfants de Húrin (Edit : que Le Silmarillion), sinon y'a plus le plaisir de la découverte de l'histoire vu qu'elle est brièvement contée dans Le Silmarillion.
Répondre
#4
bienvenue Smile

Je te conseille de lire par l'ordre qu'a donné Elendil, sauf qu'il vaut mieux lire les Enfants de Hurin avant le Silm. pour la raison que Zelph a donnée Wink
Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel
Répondre
#5
Bienvenue Mr. Gunner
Répondre
#6
Bienvenue, canonnier !
Moi, j'ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne.
Répondre
#7
Les conseils étant déjà donnés, je n'ai plus qu'à te souhaiter la Bienvenue! Very Happy
Répondre
#8
Bienvenu,

Effectivement, "Les Enfants de Húrin" avant "le Silmarillion". Mais pourquoi ?

Tout simplement parce que "Les Enfants de Húrin" est seulement une partie de la très longue histoire contée par le Silm. Il se lit mieux car il y a moins de personnages et le fil narratif n'est jamais rompu.

L'ordre de lecture proposé est quasiment en ordre chronologique inverse. C'est dû à la richesse historique de la Terre du Milieu. Le SDA est situé dans un décors chargé d'histoire et plus on recule dans le temps, plus on découvre l'origine complexe de ces histoires.
Je pense notamment à la chanson de Bilbo à chez Elrond évoquant Eärendil.

Après le Silm n'oublions pas "le Livre des Contes Perdus". Surtout pour l'histoire de Numeror.
Répondre
#9
(17.03.2010, 14:10)fridobox a écrit : Après le Silm n'oublions pas "le Livre des Contes Perdus". Surtout pour l'histoire de Numeror.

Je suppose que tu voulais parler des Contes et Légendes inachevés plutôt Wink
What's the point of all this pedantry if you can't get a detail like this right?
Répondre
#10
Bienvenue Gunner Very Happy
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à toutes et tous ! (je me présente) Númendil 5 668 05.11.2023, 14:44
Dernier message: Forfirith
  Présentation LauraFouisseur - Bonjour à toutes et tous LauraFouisseur 5 623 05.11.2023, 13:12
Dernier message: Irwin
  Bonjour à toutes et à tous rôlisthir 4 982 20.08.2023, 22:05
Dernier message: Yvdir
  Bonjour à toutes et à tous KefCry 8 5 695 01.12.2020, 16:52
Dernier message: Bergelmir
Wink Bonjour à tous Didi le belge 3 3 056 17.08.2020, 10:02
Dernier message: Bergelmir
  Bonjour à tous ! Gandalf 11 9 150 10.05.2020, 01:33
Dernier message: isami
  Bonjour à tous Ecthelion_ 14 14 095 27.02.2020, 14:56
Dernier message: Zelphalya
  Bonjour à tous ! Anórion 9 5 992 15.12.2019, 19:51
Dernier message: Agmar
  Bonjour à tous, keryosir 3 3 563 26.06.2019, 12:06
Dernier message: Dwayn
  Bonjour à toutes et tous Astaldo Le Vaillant 10 9 488 06.03.2019, 23:39
Dernier message: Yvdir

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)