Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous !
#1
Bonjour, je vais vous faire une présentation de moi.

Déjà, je vais vous expliquez ma situation, et ensuite, comment je suis tombé par hasard sur ce forum.
J'ai 13 ans, je m'appelle Louis, j'habite près de Clermont-Ferrand, je pense que vous connaissez. J'ai deux petits frères. Je fais beaucoup de ski car j'ai 11 moniteurs de ski dans ma famille ! Ayant une TRÈS GRANDE famille, c'est assez compliqué de faire un repas de famille avec tout le monde réuni vous vous en doutez. On pourrait dire que ma famille est séparée en 2 parties : une partie en Savoie (c'est pour ça que beaucoup sont moniteurs de ski), et une autre partie en Auvergne (plus précisément dans le Puy-de-Dôme). Moi, comme j'habite à Clermont-Ferrand, je suis, comme vous vous en doutez, dans la partie Auvergnate. Je pratique aussi du Tennis et du Golf. 

Mais bon parlons un peu de ma découverte du Seigneur des Anneaux et du Hobbit :

Mon père étant un grand fan du Seigneur des Anneaux (et aussi de Star Wars, mais ce n'est pas le bon forum pour parler de Star Wars !), m'a fait regarder les films de Peter Jackson à partir de mes 5-6 ans (ça pourrait vous paraitre jeune, mais pas du tout, j'en comprenais une bonne partie), j'ai regardé les films, en version longue Blu-ray, en version courte Blu-ray, en version longue pas Blu-ray, en version courte pas Blu-ray …! Je suis passé par tous les "modes" si on peut le dire ainsi. À partir de mes 9 ans; j'ai commencé à lire les livres (que ce soit le Hobbit, le SDA... ou quelques autres), et je me suis rendu compte que beaucoup d'informations qui étaient dans les livres n'étaient pas dans les films de Peter Jackson, alors je me suis mis à en lire pas mal… Je suis un fan des œuvres de Tolkien (plus précisément du Hobbit et du SDA), je suis bien moins callé en "Tolkien" que certains d'entre vous, mais on peut dire que je suis un amateur. J'ai découvert il y a peu un jeu vidéo assez amusant c'est "Lego le Seigneur des Anneux", après avoir adoré ce jeux j'en acheté deux autres : "lego le hobbit" et "lego star Wars". Moi qui ne suis pas un geek du tout, j'ai pourtant très bien aimé ces trois jeux (je ne les ai naturellement pas  encore finis). 

J'ai lu également le Silmarillon, les Aventures de Tom Bombadil, les lettres du Père Noël ainsi que les contes et légendes inachevés (ceux-ci m'ont appris beaucoup de  choses). Je n'ai que treize ans, et naturellement, j'en encore BEAUCOUP à lire (et à voir). Je regarde notamment des vidéos YouTube de la chaîne "Le savoir des anneaux" qui est très intéressant ou aussi la chaîne "Glaz" très explicative (bien sûr, je regarde beaucoup d'autres chaînes YouTube sur le Seigneur des Anneaux mais ces deux-là sont celle que je regarde le plus régulièrement). Ma bibliothèque comporte aussi une encyclopédie qui compte comme la prunelle de mes yeux, c'est "Tolkien, l'Encyclopédie Illustrée" de David Day qui est un vrai bijou. En tout cas, mon rêve serait de collectionner le plus d'objets possible et d'en ouvrir un petit musée, comme celui que vous connaissez sûrement, j'en suis persuadé, le Greisinger Museum, en Suisse, qui est à voir Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , je vous le promet.

Maintenant, je vais vous expliquer comment j'ai découvert Tokiendil et pourquoi je m'y suis inscrit.

Etant passionné par les œuvres de Tolkien, je me suis dit que peut-être je pourrais apprendre une langue. Et la langue la plus exploitée dans les films et les livres ont été le langage des orques et celui des elfes. Naturellement, j'ai choisi celui des elfes car je le trouvait bien plus joli à parler. Mais comme je m'en doutais, en allant sur le site Tokiendil, j'ai vu que la langue n'était absolument pas complète. J'ai donc abandonné l'idée. En revanche, le site m'a bien plu et j'ai décidé d'approfondir. Après avoir regardé et lu toutes les réponses (et questions) TRÈS pertinentes, je me suis dit que m'inscrire approfondirait mes connaissances sur Tolkien. Voilà comment je me suis retrouvé là. J'ai mis le pseudonyme Gandalf car le pèlerin gris est un personnage qui me passionne, comme d'ailleurs Saroumane ou Radagast ainsi que les Valars et tous les autres Maiars. Je pense que Gandalf a été un facteur principal du Seigneur des Anneaux, sans lui la quête n'aurait même pas eu lieu. Dans le hobbit, c'est semblable, c'est lui qui avait la clé de la porte cachée d'Erebor et c'est aussi lui qui insité Thorin à reprendre son Royaume (Bon, il est aussi vrai que j'aime les vieux sages ! Dans Harry Potter, c'est Dumbledore, Dans Star Wars, c'est Yoda... J'ai toujours aimé la Sagesse, non seulement ces personnages sont sages mais aussi très puisssant, mais ne nous écartons pas.) . Merci à ceux qui m'ont bien accueilli sur ce site et sur Discord, je pense notamment à : Glorfindelendil, Bergelmir, Forfirith... (peut-être ne les ai-je pas tous cités mais merci quand-même). 

Je crois avoir fait le tour. J'espère que ce sera suffisant pour vous et pour que vous me connaissiez un peu mieux.
Merci !
Répondre
#2
Bienvenue sur le forum Gandalf et merci pour cette présentation Smile
Chouette région que l'Auvergne ! Du coup, tu parles du musée Greisinger, as-tu eu l'occasion d'aller le visiter ?
Répondre
#3
Non, je devais y aller pendant les vacances d'avril, mais à cause du confinement, je n'ai malheureusement pas pu y aller. Ce sera peut-être reporté. En attendant, j'ai vu plein de vidéos, de photos et j'ai eu un ami qui a eu l'occasion d'y aller.
Répondre
#4
Bienvenue !

Va te falloir beaucoup beaucoup d'argent pour faire comme le Greisinger Museum, bon courage ! Smile

Méfie toi des informations des livres de David Day, il raconte des trucs étranges dedans, on sait pas d'où ils tient ces informations.

Au niveau des langues, il faudrait déjà préciser de quelle langue elfique tu parles car elles sont très nombreuses. Les plus connues sont le quenya et le sindarin.
Tu peux en écouter sur le site Glaemscrafu : https://glaemscrafu.jrrvf.com/french/index.html
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Bienvenue à toi ! Smile
Répondre
#6
En tout merci pour tes réponses positives, j'appréhendais un peu?? ...
Répondre
#7
Merci encore pour vos réponses !
Répondre
#8
Il faut bien comprendre que nos remarques portent sur le fonctionnement du forum et sur le respect de celui-ci pour que tout se passe au mieux pour tout le monde et que la lisibilité reste facile. (Par exemple, au lieu de poster deux messages à la suite, tu pouvais "éditer" (petit bouton en bas à droite de ton message, pour compléter le premier). Ce sont des habitudes à prendre Smile. (Comme quand on intègre une équipe dans un nouveau sport, il faut apprendre les règles et observer pour imiter ^^).
Au-delà de ça, nous sommes toujours contents d'accueillir de nouveaux participants Smile
Répondre
#9
Bienvenue !
Répondre
#10
Bienvenue à toi, Gandalf !
Répondre
#11
Bienvenue Gandalf et merci pour cette belle présentation, on peut dire que tu écris très bien et que tu ne fais pas ton âge Smile

Profite-bien du forum, n'hésite pas à poser des questions si tu ne trouves pas de réponse à tes recherches.
Répondre
#12
Bienvenue Gandalf...
Le demi siècle qui nous sépare n'altère en rien le plaisir de te lire, bien au contraire...
Alors, je te souhaite plein de belles découvertes -ici- tout comme j'en fais moi-même...
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à toutes et tous ! (je me présente) Númendil 5 625 05.11.2023, 14:44
Dernier message: Forfirith
  Présentation LauraFouisseur - Bonjour à toutes et tous LauraFouisseur 5 584 05.11.2023, 13:12
Dernier message: Irwin
  Bonjour à toutes et à tous rôlisthir 4 940 20.08.2023, 22:05
Dernier message: Yvdir
  Bonjour à toutes et à tous KefCry 8 5 648 01.12.2020, 16:52
Dernier message: Bergelmir
Wink Bonjour à tous Didi le belge 3 3 025 17.08.2020, 10:02
Dernier message: Bergelmir
  Bonjour à tous Ecthelion_ 14 14 019 27.02.2020, 14:56
Dernier message: Zelphalya
  Bonjour à tous ! Anórion 9 5 956 15.12.2019, 19:51
Dernier message: Agmar
  Bonjour à tous, keryosir 3 3 545 26.06.2019, 12:06
Dernier message: Dwayn
  Bonjour à toutes et tous Astaldo Le Vaillant 10 9 426 06.03.2019, 23:39
Dernier message: Yvdir
  Bonjour à tous Atli 9 8 523 27.11.2018, 19:59
Dernier message: Faerestel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)