Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à toutes et tous
#1
Bonjour,

Admirateur de l'oeuvre de JRRT, je trouve en ce lieu une sorte d'Eden, une mine d'information inépuisable et, je l'espère, la promesse de nombreuses discussions passionnées autour de ce sujet que nous avons tous en commun.

J'ai 46 ans, je vies près de Marseille.

Je n'ai découvert les écrits de JRRT qu'assez tard, il y a une dizaine d'années.
Mes lectures se sont, pour l'instant, limitées à "Bilbo le Hobbit", la trilogie du "seigneur des anneaux", "Les aventures de Tom Bombadil" et au "Silmarillion" que j'étudie actuellement (C'est d'ailleurs de là que vient mon pseudo "Astaldo la Vaillant" qui est l'un des surnoms que l'on donne à l'ainur Tulkas).

Ce que j'aime, ce qui me fascine chez JRRT, au dela de ses talents d'écriture et de description, c'est sa capacité à avoir créé, d'un bout à l'autre, un univers complet, cohérent, avec son histoire, son évolution, ses personnages, ses cultures, ses langages...et tout ça avec un souci du détail incroyable, une méticulosité à toute épreuve.

Au plaisir d'échanger ici avec vous autour de notre passion commune.

Astaldo
Répondre
#2
Bienvenue à toi !

J'espère que tu te plairas ici et que tu pourras apprendre plein de choses ! Smile
Répondre
#3
Bienvenue
Répondre
#4
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Mae g'ovannen, Astaldo, bienvenue en Eden Razz !

Hâte de discuter plus avant avec toi, et ce sera particulièrement le cas si tu t'intéresses aux langues de Tolkien, que je te recommande vivement par ailleurs : c'est en elles, à mon sens, que l'on observe à la fois la profusion et la méticulosité tolkienniennes dont tu parles à juste titre Wink
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#6
Bienvenue Smile
Répondre
#7
Bienvenue à toi, admirateur de Tulkas !

Partages-tu le poil blond et le teint hâlé du Maître des combats, ou est-ce plutôt sa nature joyeuse et son rire chaleureux qui te plaisent ?
A moins que ce ne soit son courage, étant donné ton pseudo Very Happy

PS : "Ainur" est un pluriel qui devient "Ainu" au singulier Wink
Répondre
#8
@Bergelmir : Pour le teint halé c'est plutôt oui, pour le poil blond c'est raté !

Pour répondre à ta question, c'est un peu tout cela à la fois qui m'attire chez ce personnage, le contraste entre le fait qu'il soit maître des combats et d'un tempérament joyeux à la fois ! Et sa façon de tenir tête à Melkor...

Au départ, j'aurai préféré un pseudo autour du personnage d'Ulmo qui est de tous les Valar celui qui a ma préférence d'une part pour l'élément qu'il représente, l'eau, d'autre part pour son côté un peu solitaire, indépendant. Mais ce pseudo là était déjà pris et comme le disent les règles du forum, il faut éviter qu'il y ait 15 ulmo, 30 Aragorn...Je me suis donc tourné vers un autre Ainu que je trouve attachant.

Merci pour la petite précision sur le pluriel, d'ailleurs si je devais être plus précis, j'aurai du dire le Vala Tulkas (J'imagine que cette règle du pluriel s'applique également à Vala et Valar ?)

Merci pour le message de bienvenue en tout cas.

Astaldo
Répondre
#9
Bienvenue à toi !

Pour les pluriels, j'ai moi-même découvert tout récemment que la liste était fournie dans les appendices du règlement du forum. Eh oui, forcément, quand ça a trait à Tolkien, même les règlements ont des appendices !
Répondre
#10
(06.03.2019, 17:32)Astaldo Le Vaillant a écrit : Merci pour la petite précision sur le pluriel, d'ailleurs si je devais être plus précis, j'aurai du dire le Vala Tulkas (J'imagine que cette règle du pluriel s'applique également à Vala et Valar ?)
Tout juste !
Tu découvriras également que d'autres mots en quenya, qui doivent déjà t'être familiers, se déclinent. Les exemples les plus connus sont les Istari et les Palantíri qui deviennent un Istar et un Palantír au singulier.
Attention à l'équivalent féminin de Valar qui comporte un "piège", les Valier devenant une Valië.

Pour les détails, tu as tout ce qu'il faut sur notre site, et pour les questions, tu trouveras des champions des langues dans nos rangs.

EDIT : Pas vu qu'Hofnarr avait posté entre temps, ça fera un peu double dose mais tant pis, ça rentrera mieux Mr. Green
Répondre
#11
Bienvenue à toi !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à toutes et tous ! (je me présente) Númendil 5 625 05.11.2023, 14:44
Dernier message: Forfirith
  Présentation LauraFouisseur - Bonjour à toutes et tous LauraFouisseur 5 584 05.11.2023, 13:12
Dernier message: Irwin
  Bonjour à toutes et à tous rôlisthir 4 940 20.08.2023, 22:05
Dernier message: Yvdir
  Bonjour à toutes et à tous KefCry 8 5 648 01.12.2020, 16:52
Dernier message: Bergelmir
Wink Bonjour à tous Didi le belge 3 3 025 17.08.2020, 10:02
Dernier message: Bergelmir
  Bonjour à tous ! Gandalf 11 9 096 10.05.2020, 01:33
Dernier message: isami
  Bonjour à tous Ecthelion_ 14 14 019 27.02.2020, 14:56
Dernier message: Zelphalya
  Bonjour à tous ! Anórion 9 5 956 15.12.2019, 19:51
Dernier message: Agmar
  Hello à toutes et à tous ! Madounet 3 3 241 21.09.2019, 00:03
Dernier message: Tikidiki
  Bonjour à tous, keryosir 3 3 546 26.06.2019, 12:06
Dernier message: Dwayn

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)