Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à toutes et tous
#1
Bonjour,

Admirateur de l'oeuvre de JRRT, je trouve en ce lieu une sorte d'Eden, une mine d'information inépuisable et, je l'espère, la promesse de nombreuses discussions passionnées autour de ce sujet que nous avons tous en commun.

J'ai 46 ans, je vies près de Marseille.

Je n'ai découvert les écrits de JRRT qu'assez tard, il y a une dizaine d'années.
Mes lectures se sont, pour l'instant, limitées à "Bilbo le Hobbit", la trilogie du "seigneur des anneaux", "Les aventures de Tom Bombadil" et au "Silmarillion" que j'étudie actuellement (C'est d'ailleurs de là que vient mon pseudo "Astaldo la Vaillant" qui est l'un des surnoms que l'on donne à l'ainur Tulkas).

Ce que j'aime, ce qui me fascine chez JRRT, au dela de ses talents d'écriture et de description, c'est sa capacité à avoir créé, d'un bout à l'autre, un univers complet, cohérent, avec son histoire, son évolution, ses personnages, ses cultures, ses langages...et tout ça avec un souci du détail incroyable, une méticulosité à toute épreuve.

Au plaisir d'échanger ici avec vous autour de notre passion commune.

Astaldo
Répondre
#2
Bienvenue à toi !

J'espère que tu te plairas ici et que tu pourras apprendre plein de choses ! Smile
Répondre
#3
Bienvenue
Répondre
#4
Bienvenue Smile
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#5
Mae g'ovannen, Astaldo, bienvenue en Eden Razz !

Hâte de discuter plus avant avec toi, et ce sera particulièrement le cas si tu t'intéresses aux langues de Tolkien, que je te recommande vivement par ailleurs : c'est en elles, à mon sens, que l'on observe à la fois la profusion et la méticulosité tolkienniennes dont tu parles à juste titre Wink
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#6
Bienvenue Smile
Répondre
#7
Bienvenue à toi, admirateur de Tulkas !