Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à toutes et à tous
#1
Bonjour,

Je ne suis pas un grand lecteur de base, mais j'aime beaucoup la fantaisie et les univers médiévaux par le biais du jeu video principalement (The legend of Zelda, the Witcher, the elder scroll, pour ne citer qu'eux).
J'ai découvert l'univers de Tolkien avec les films et je suis tombé dedans car l'univers correspondait à mes attentes. 
Dans mon entourage j'ai souvent entendu que les films ne retranscrivaient qu'une infime partie de l'oeuvre d'origine, puis j'ai même appris par la suite qu'il existait un "univers étendu".
De la je me suis promis "qu'un jour" je lirais ces livres.

J'ai finalement passé le cap, me servant de votre site pour m'orienter dans mes lectures.

Je me suis attaqué au Silmarillion, armé d'une feuille, un crayon et une carte d'Arda et du Beleriand!

Puis me voila inscrit, car j'aurais de nombreuses questions à poser suite à cette lecture.
Répondre
#2
Bienvenue ici KefCry Smile

Bravo de t'attaquer au Silmarillion avec une carte et de quoi prendre des notes : tu n'en profiteras que davantage !
Répondre
#3
Bienvenue parmi nous et bonne lecture Smile
Répondre
#4
(30.11.2020, 14:51)Irwin a écrit : Bienvenue ici KefCry Smile

Bravo de t'attaquer au Silmarillion avec une carte et de quoi prendre des notes : tu n'en profiteras que davantage !


Merci, ça m'a rapidement semblé indispensable.
Répondre
#5
Oui les cartes sont indispensables pour lire Tolkien Razz

Je te conseille fortement de te procurer The Atlas of Middle-earth de K.W. Fonstad qui est très utile pour accompagner la lecture du Silm mais aussi du Hobbit et du SdA Wink Par contre, il est en anglais Confused Mais les cartes sont facilement compréhensibles et le texte qui les accompagnes est moins important.
En français, il existe Les voyages de Frodon, l'Atlas du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien mais il ne parle que du Sda Smile
Répondre
#6
Bienvenue KefCry. N'hésite pas à poser tes questions sur le forum ou passer sur le discord Wink
Répondre
#7
(30.11.2020, 15:49)Lennie a écrit : Oui les cartes sont indispensables pour lire Tolkien Razz

Je te conseille fortement de te procurer The Atlas of Middle-earth de K.W. Fonstad qui est très utile pour accompagner la lecture du Silm mais aussi du Hobbit et du SdA Wink Par contre, il est en anglais Confused Mais les cartes sont facilement compréhensibles et le texte qui les accompagnes est moins important.
En français, il existe Les voyages de Frodon, l'Atlas du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien mais il ne parle que du Sda Smile


Merci pour votre accueil et vos bon conseils.
Il a l'air vraiment sympa le premier, avec le mouvement des troupes sur la carte, le détail des villes, c'est commandé!
Répondre
#8
Bienvenue Very Happy
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#9
Bienvenue !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à toutes et tous ! (je me présente) Númendil 5 626 05.11.2023, 14:44
Dernier message: Forfirith
  Présentation LauraFouisseur - Bonjour à toutes et tous LauraFouisseur 5 584 05.11.2023, 13:12
Dernier message: Irwin
  Bonjour à toutes et à tous rôlisthir 4 940 20.08.2023, 22:05
Dernier message: Yvdir
Wink Bonjour à tous Didi le belge 3 3 027 17.08.2020, 10:02
Dernier message: Bergelmir
  Bonjour à tous ! Gandalf 11 9 098 10.05.2020, 01:33
Dernier message: isami
  Bonjour à tous Ecthelion_ 14 14 020 27.02.2020, 14:56
Dernier message: Zelphalya
  Bonjour à tous ! Anórion 9 5 958 15.12.2019, 19:51
Dernier message: Agmar
  Hello à toutes et à tous ! Madounet 3 3 241 21.09.2019, 00:03
Dernier message: Tikidiki
  Bonjour à tous, keryosir 3 3 546 26.06.2019, 12:06
Dernier message: Dwayn
  Bonsoir à toutes et tous Dillendal 11 7 436 19.06.2019, 14:17
Dernier message: Dillendal

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)