Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous !
#1
Bien le bonjour, petits messieurs et mesdames !

Je suis un petit nouveau sur le forum, bien que cela fasse déjà 4 ou 5 ans que je suis les actualités du site !
Je suis une personne handicapée physique de 35 ans habitant à Joué les Tours ( département d'Indre-et-Loire), et surtout un ami et un passionné de notre bon vieux Professeur, de sa vie ainsi que de ses écrits qui composent son Légendaire comme de ses productions et réflexions hors Légendaire, depuis bientôt 30 ans !
Je suis ici, comme la plupart d'entre vous, je pense, pour échanger, discuter, fabuler, faire des projets, m'informer, partager, argumenter, et surtout m'enthousiasmer avec vous, apporter des suggestions éventuelles d'évolution, de nouvelles idées de projets, etc... Sur le sujet qui nous réunit, dans un esprit que j'espère le plus ouvert, respectueux, bienveillant et créatif, afin de rendre le plus fervent des hommages à notre fameux universitaire so british, pour notre plus grande joie, qui jamais ne faiblira !
Dans cette optique, je vous salue tous bien bas, et je suis ravi de rejoindre la Communauté (ou la Fraternité, comme vous préférez) des Tolkiendili !
"Connais-toi toi-même, et aime-toi quand même."
François Cavanna
Répondre
#2
Bienvenu sur le forum de Tolkiendil Smile.
Bonne lecture et n'hésite pas à demander si tout n'est pas clair pour toi dans toutes ces rubriques (tu vas en avoir tout plein en accès adhérent bientôt Wink).
Répondre
#3
Coucou et bienvenu parmi nous ! Smile
Répondre
#4
Mae g'ovannen !

Sauf erreur, tu as dû découvrir l'œuvre de Tolkien plutôt jeune. Est-il indiscret de te demander à quel âge et par quel biais ?
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#5
En tout cas bienvenue !!
Répondre
#6
Bienvenue à toi, et ravi de te savoir parmi nous Very Happy !
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#7
Bienvenue à toi !
Répondre
#8
Bienvenue sur le forum et dans l'asso Wink
Répondre
#9
(14.12.2019, 14:47)Elendil a écrit : Mae g'ovannen !

Sauf erreur, tu as dû découvrir l'œuvre de Tolkien plutôt jeune. Est-il indiscret de te demander à quel âge et par quel biais ?

Bonjour à vous et merci pour votre message !
Aucun problème, ce n'est pas indiscret ! C'est ma kinésithérapeute qui, voyant que j'étais attiré par tout ce qui touchait au fantastique (les dragons à la mode occidentale en particulier), m'a proposé de lire un certain "Bilbo le Hobbit", car j'ai commencé à dévorer des livres de toutes sortes (principalement du genre fantasy) dès 7/8 ans... C'est ainsi que je me suis découvert un goût assez prononcé pour l'humour "british", sa finesse et sa légèreté. Puis, je ne suis pas revenu vers Tolkien avant l'âge de 11/12 ans, lors d'un chaud et bel été, qui reste gravé dans ma mémoire comme un souvenir très... précieux...Wink pendant lequel je n'ai même pas pris le temps de savourer cette si agréable suspension volontaire de l'incrédulité, puisque j'ai parcouru cette Terre du Milieu avec une avidité bienheureuse dans "Le Seigneur des Anneaux", en à peine 15 jours (plutôt une dizaine, en excluant la lecture des appendices) ! Je me suis ensuite intéressé à l'auteur de ces récits qui m'apparaissaient si riches et foisonnants, d'un nouvel univers dont les fondations restaient encore à découvrir, et dont les merveilles ne finiraient jamais plus de me ravir !
La suite, vous pouvez vous l'imaginer sans mal, alors je vais m'arrêter là... Très brièvement, elle fut donc composée du Silmarilion (qui m'a un petit peu rebuté la première fois, étant peut-être un peu trop jeune et novice dans cette fabuleuse quête de perles mythologiques et littéraires), puis du "Livre des Contes Perdus", des "Contes et Légendes inachevés", etc... Je ne me suis tourné que plus tard, paradoxalement, vers les autres contes que Tolkien a inventé en grande partie pour ses enfants, tels que "Les lettres su Père Noël", "Roverandom" ou "Monsieur Merveille", pour n'en citer que quelques-uns. Enfin, vinrent les écrits hors Légendaire ou réécritures, commentaires, etc... du J. R. R. puis de Christopher ("Beowulf" & Cie), ainsi que les "Lettres" de J. R. R., que j'ai profondément appréciées, et les écrits autour du Professeur (biographies, etc...).
Parcours assez classique, somme toute, mais ô combien jouissif, si vous me permettez l'expression ! Et puis, lorsqu'on est tombé dans la marmite de potion "tolkienesque" étant petit, vous conviendrez qu'on ne peut plus en sortir... pour notre plus grand bonheur !

Je vous remercie tous pour vos réponses de bienvenue qui me font chaud au cœur !
"Connais-toi toi-même, et aime-toi quand même."
François Cavanna
Répondre
#10
Bienvenue
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à toutes et tous ! (je me présente) Númendil 5 626 05.11.2023, 14:44
Dernier message: Forfirith
  Présentation LauraFouisseur - Bonjour à toutes et tous LauraFouisseur 5 584 05.11.2023, 13:12
Dernier message: Irwin
  Bonjour à toutes et à tous rôlisthir 4 940 20.08.2023, 22:05
Dernier message: Yvdir
  Bonjour à toutes et à tous KefCry 8 5 650 01.12.2020, 16:52
Dernier message: Bergelmir
Wink Bonjour à tous Didi le belge 3 3 027 17.08.2020, 10:02
Dernier message: Bergelmir
  Bonjour à tous ! Gandalf 11 9 098 10.05.2020, 01:33
Dernier message: isami
  Bonjour à tous Ecthelion_ 14 14 019 27.02.2020, 14:56
Dernier message: Zelphalya
  Bonjour à tous, keryosir 3 3 546 26.06.2019, 12:06
Dernier message: Dwayn
  Bonjour à toutes et tous Astaldo Le Vaillant 10 9 427 06.03.2019, 23:39
Dernier message: Yvdir
  Bonjour à tous Atli 9 8 523 27.11.2018, 19:59
Dernier message: Faerestel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)