Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour à tous
#1
J’ai 23 ans et j’habite dans l’agglomération rouennaise, rêveuse avec un imaginaire très prenant depuis toujours, je suis une grande fan de Fantasy et je suis tombée amoureuse de l’univers de Tolkien quand j’ai connu les films.
J’ai ensuite voulu en savoir plus et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers les livres.
Pour le moment, j’ai lu la trilogie du SDA, le Hobbit, les contes perdus, le Silmarillion qui est mon ouvrage favoris, ainsi que Beren et Lúthien.
J’ai hâte de redécouvrir la Chute de Gondolin (d’où vient mon pseudo) le 18 avril car j’avais trouvé la version des Contes Perdus pas assez complète à mon goût !

En dehors de cela, je suis rôliste sur toutes sortes de plateformes, je joue principalement du Médiéval Fantasy et je suis actuellement sur du Tolkien.

J’ai rejoint le forum afin de rencontrer d’autres passionnés de ce formidable monde qu’est celui de la Terre du Milieu !

Édit: Je ne sais pas si il y a des gamers ici mais je joue également à Lotro.
Répondre
#2
Bienvenue à toi par ici !
Je suis curieux de connaître tes impressions lors du passage des films aux livres ?
La lumière n'indique pas le bout du tunnel, c'est la lanterne de celui qui comme toi, cherche à sortir.
Répondre
#3
Bienvenue à toi ! J'espère que tu te plairas par ici Smile
Doctus cŭm libro
― Proverbe latin
Répondre
#4
Bienvenue ici Smile

J'espère que tu apprécieras la Chute de Gondolin, où tu devrais notamment découvrir un texte tardif sur la venue de Tuor à Gondolin (présent dans les Contes et Légendes Inachevés).
Répondre
#5
Salut à toi !

Malheureusement je ne crois pas que la Chute de Gondolin te permette d'en découvrir beaucoup plus, puisqu'il s'agit essentiellement d'une ré-édition du Conte Perdu, ainsi que le texte mentionné par Irwin, assez étoffé mais inachevé puisqu'il s'arrête à l'arrivée de Tuor. Je t'invite à consulter le sommaire ici.
Répondre
#6
Je communique avec des anglophones qui ont déjà eu le livre, et d’après eux on en sait un peu plus sur mon personnage préféré (je vous laisse deviner qui), et rien que ça je suis déjà très enthousiaste ! Ce que je reprochais justement aux contes perdus c’est de ne pas en savoir assez à propos des Seigneurs des différentes maisons !

Quant à mon impression sur le passage des films aux livres, j’aime toujours autant les films mais petite préférence pour les livres et un peu déçue que Glorfindel n’apparaisse pas dans les films. Le passage avec Gildor et celui de Bombadil auraient été sympa aussi.
Bien sûr il y a certains personnages que je ne vois plus du tout comme avant depuis que j’ai lu le Silmarillion, je pense notamment à Elrond et Galadriel !

Également, pensez-vous que la totalité des Histoires de la Terre du Milieu sera un jour traduite ? J’aimerais beaucoup lire l’histoire d’Andreth et Aegnor parmis d’autres mais malheureusement si j’ai un niveau d’anglais potable pour avoir une discussion et même faire du jeu de rôle, il n’est pas assez bon pour lire un livre...

Édit: J’ai aussi lu l’arrivée de Tuor dans les Contes et Légendes inachevées, comme je n’ai lu que le premier livre j’ai oublié de le mentionner.
Répondre
#7
Bienvenue !
Répondre
#8
Bienvenue
Répondre
#9
Bienvenue à toi !! Smile
Répondre
#10
Bienvenue à toi !
Répondre
#11
_____
Répondre
#12
Mes salutations à toutes et a tous Niki
Répondre
#13
Salutations à toutes et tous une question comment faire pour aller sur forum-26.html? D'avance merci salutations a tous Niki
Répondre
#14
Le lien est le suivant : https://forum.tolkiendil.com/forum-26.html

As-tu un problème pour t'y rendre ?
Répondre
#15
Il s'agit du forum des adhérents, non visible pour les non-adhérents du coup Smile (je précise pour ceux qui le sont pas ^^)
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à toutes et tous ! (je me présente) Númendil 5 625 05.11.2023, 14:44
Dernier message: Forfirith
  Présentation LauraFouisseur - Bonjour à toutes et tous LauraFouisseur 5 584 05.11.2023, 13:12
Dernier message: Irwin
  Bonjour à toutes et à tous rôlisthir 4 940 20.08.2023, 22:05
Dernier message: Yvdir
  Bonjour à toutes et à tous KefCry 8 5 648 01.12.2020, 16:52
Dernier message: Bergelmir
Wink Bonjour à tous Didi le belge 3 3 025 17.08.2020, 10:02
Dernier message: Bergelmir
  Bonjour à tous ! Gandalf 11 9 094 10.05.2020, 01:33
Dernier message: isami
  Bonjour à tous ! Anórion 9 5 956 15.12.2019, 19:51
Dernier message: Agmar
  Bonjour à tous, keryosir 3 3 545 26.06.2019, 12:06
Dernier message: Dwayn
  Bonjour à toutes et tous Astaldo Le Vaillant 10 9 426 06.03.2019, 23:39
Dernier message: Yvdir
  Bonjour à tous Atli 9 8 523 27.11.2018, 19:59
Dernier message: Faerestel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)