Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche des Appendices du Seigneur des Anneaux
#1
Bien le bonjour.
je me suis inscrit récemment sur ce forum afin de, je l'espère, partager ma passion du monde de Tolkien.
Je lance d'entrée un avis de recherche : cela fait plusieurs mois que je cherche le livre des Appendices du Seigneur des Anneaux, mais sans résultat jusqu'à présent...
Ce serait sympa si vous pouviez me dire où en trouver un exemplaire. S'il faut patienter jusqu'à la réédition...
Merci d'avance.
Valnar.
Répondre
#2
Bonjour et bienvenue, Valnar !

Pour ce que tu cherches tu trouveras des infos sur le site Tolkiendil ici ,mais si tu lis la note sur les Appendices, tu verras qu'ils n'existent totalement que dans la version compacte du Seigneur des Anneaux. Wink
Répondre
#3
Il me semblait pourtant que l'éditeur du Seigneur des Anneaux en Français avait sorti un "tome quatre" qui ne contenait que les Appendices...
Répondre
#4
C'est le cas (chez Christian Bourgois), mais il me semble qu'il n'est plus édité.
The gods forgot they made me, so I forget them too
I listen to the shadows, I play among their graves
Répondre
#5
Meneldur parle en connaissance de cause, puisqu'il a vu ce fameux tome 4 chez moi. Malheureusement c'est en effet très ancien et n'est plus édité en tant que tel. Désolé :s
Répondre
#6
C'est effectivement ce qui a été fait. Le Seigneur des Anneaux fut publié en quatre volumes, les trois premiers traduits par Francis Ledoux et le dernier contenant les appendices traduits par Tina Jolas. Christian Bourgois a cependant fini par tout réunir dans un unique volume étant donné que c'est ainsi que cela aurait du toujours être Smile.

Je te conseille d'investir, si tu en as les moyens, dans la version illustrée par Alan Lee, c'est un très bel ouvrage. Sinon tu peux prendre la version simple.

Tu pourras trouver des références ici :
https://www.tolkiendil.com/doku.php?id=t...biblio:sda
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai."
Répondre
#7
Brick 
Merci pour les infos!
Répondre
#8
Il en reste pourtant un ici (à part le mien Wink )
http://www.priceminister.com/offer/buy/4...Livre.html
Répondre
#9
On en trouve par ailleurs encore fréquemment des exemplaires dans des boutiques comme Gibert Jeune, par exemple. Wink
L'enfant ignorant qui se fait un jeu des exploits de son père ne croit pas se moquer, mais pense qu'il est le fils de son père
Répondre
#10
Personnellement, j'ai la version illustrée par Alan Lee: elle est magnifique! ^^
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Parution] Le Seigneur des Anneaux - nouvelle traduction de Daniel Lauzon Druss 519 438 606 28.02.2024, 15:23
Dernier message: Zelphalya
  [Parution] Aux origines du Seigneur des Anneaux Spooky 4 2 559 21.10.2022, 09:50
Dernier message: Druss
  Les éditions reliées du Seigneur des Anneaux dans la traduction de Francis Ledoux Druss 3 3 141 29.07.2021, 16:46
Dernier message: Irwin
  [Critique] Le Seigneur des Anneaux. Une aventure philosophique Druss 0 2 039 17.08.2020, 18:56
Dernier message: Druss
  [Parution VF - Audio] Le Seigneur des Anneaux lu par Thierry Janssen Druss 27 28 081 22.12.2018, 17:46
Dernier message: Zelphalya
  Le Seigneur des Anneaux 4ème du Top 10 des livres qu'on ne finit pas Zelphalya 18 17 927 12.10.2017, 19:11
Dernier message: Hofnarr Felder
  Existentialisme dans le Seigneur des Anneaux, façon Millenials Chiara Cadrich 26 23 920 03.08.2017, 14:33
Dernier message: Elendil
  Seigneur des anneaux édition France Loisirs alphaaa 1 5 169 17.09.2016, 22:26
Dernier message: Zelphalya
  De Gaulle et le Seigneur des Anneaux Druss 7 13 712 27.08.2016, 23:14
Dernier message: ISENGAR
  Le Seigneur des Anneaux Zelphalya 14 26 215 06.06.2015, 12:28
Dernier message: Zelphalya

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)