Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide sur traduction d'une phrase en elfique
#91
Bonjour et bienvenue ! Smile

Veuillez insérer une pièce, s'il vous plait Mr. Green
Je taquine Wink

Il faut savoir qu'une traduction ça ne se fait pas d'un claquement de doigts, personne ne connaît tout le vocabulaire comme on pourrait traduire une phrase en anglais, du coup il faut un certain temps que nous n'avons pas forcément à disposition pour les demandes.
Il serait donc plus sympa si tu y mettais du tiens en faisant quelques recherches préalables et nous t'aiderons, dans la mesure du possible, à corriger ce qui doit l'être.

Merci de ta compréhension Smile
Répondre
#92
oui je suis désolée j'ai chercher longuement j'ai même pris un alphabet elfique et j'ai essayer de la traduire lettre par lettre mais en réfléchissant cela ne serve a rien car l'elfique est une langue et donc il y a des mots approprier et moi sa serait en elfique que j aimerais avoir la traduction encore désolé
Répondre
#93
J'ai rien compris, désolée. Razz
Répondre
#94
Donc, pour une traduction, on en revient à la question que Druss posait : dans quelle langue elfique souhaites-tu donc traduire cette phrase ? Je vois comme ça quatre ou cinq possibilités.

En cas de doute, le site présente relativement en détail la majeure partie des langues qui ont été développées par Tolkien.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#95
la phrase est la suivante "chaque jour chaque nuit je veux te voir mon amour te tenant a mes cote" et sa serai en tengwar elfiques, si g bien écrit la langue
Répondre
#96
Les tengwar ne sont pas une langue mais un système d'écriture (utilisé pour écrire les langues elfiques). Je te conseille d'aller voir du côté de la section langue du site pour en savoir plus.

Pour l'instant, ta requête reviendrait à nous dire "Je veux écrire ça avec l'alphabet latin" sans nous dire si tu veux de l'anglais, de l'espagnol, de l'italien ou du français Smile
Répondre
#97
Pour préciser la chose, les systèmes d'écriture, c'est ici, alors que les langues, c'est là.
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
#98
après avoir pris connaissance des deux points jai trouvé donc systèmes d'écriture le tengwar et la langue serait langue elfique du quendien primitif voila ^^
Répondre
#99
Tiens, on ne me l'avait pas encore faite, celle-là. Le plus amusant, c'est que c'est sûrement une des rares langues où on pourrait exprimer une phrase aussi complexe.

Je relève le défi et encourage tous les volontaires à poster s'ils connaissent l'un ou l'autre mot de la phrase demandée. Je commence (tout est tiré des Étym.) :

- *mālō = ami, mais la racine donnera des termes pour l'amour en quenya et noldorin (MEL-)
- *ari = jour (AR(1)-)
- do3mē = nuit (DO3, DÔ-, mais listé dans l'entrée DOMO-)
Rollant est proz e Oliver est sage.
Ambedui unt merveillus vasselage :
Puis que il sunt as chevals e as armes,
Ja pur murir n’eschiverunt bataille.
La Chanson de Roland
Répondre
ces gentil merci de m'aider
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Demande d'aide pour traduction Quenya puis transcription Tengwar Clerc-obscur 10 447 26.03.2024, 07:17
Dernier message: Yoeril
  Demande d'aide sur une traduction en Quenya et une transcription en Tengwar Torgga 2 468 15.01.2024, 08:53
Dernier message: Torgga
  Aide traduction/transcription pour plaque sculpter Toune 8 1 167 03.10.2023, 22:49
Dernier message: aravanessë
  Demande d'aide pour une traduction / transcription prénoms : Marie & Linda ZboubyLord 25 11 385 19.05.2023, 09:55
Dernier message: ZboubyLord
  Vérification phrase traduite de l'anglais au Tengwar Neith 4 1 422 22.03.2023, 10:39
Dernier message: Neith
  une phrase pour ma nièce Aikanáro 4 1 506 22.12.2022, 12:03
Dernier message: Aikanáro
  Phrase Gandalf - Demande de correction Smithi747 18 7 163 28.10.2022, 18:49
Dernier message: Smithi747
Photo Aide pour une traduction quenya « gardienne des animaux » Lindariel 6 3 736 25.11.2021, 08:15
Dernier message: Luinil
  Aide pour retranscription de date en elfique Megmeg 4 4 219 08.12.2020, 22:32
Dernier message: Yoeril
  ptit bonjour du québec, besoin d'aide pour transcription frosst 17 11 800 27.10.2020, 00:26
Dernier message: frosst

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)